Gibson Thunderbird Non-Reversed SB
Les particularités de la basse Gibson
- 4 cordes
- Corps en acajou
- Manche 9 pièces en acajou/noyer
- Touche en palissandre
- Profil du manche arrondi
- Diapason: 863 mm (34″)
- Largeur au sillet: 40,6 mm (1,6″)
- Sillet Graph Tech
- 20 frettes
- 1 micro double bobinage Thunderbird Rhythm (manche)
- 1 micro double bobinage Thunderbird Lead (chevalet)
- 2 réglages de volume
- 1 réglage de tonalité
- Chevalet ajustable 3 points
- Mécaniques Hipshot Ultralite
- Accastillage chromé
- Couleur: Sparkling Burgundy
- Livrée en étui
- Fabriquée aux USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2021 |
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Numéro d’article | 524008 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Rouge |
Corps | Acajou |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 20 |
Diapason | Long scale |
Micros | HH |
Electronique | Passif |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Résumé des avis clients
Le Gibson Non-Reverse Thunderbird se distingue comme un véritable rockbass après 45 ans d’expérience avec plusieurs modèles iconiques. Sa conception et son esthétique attirent immédiatement l’attention des bassistes en quête d’un instrument au caractère affirmé.
La qualité de fabrication est globalement satisfaisante, même si un léger problème de surface sur le frettage est noté, ce qui est un détail connu chez Gibson. Les caractéristiques de l’instrument sont simples mais efficaces : un système passif avec deux volumes et un tonalité, parfaitement adapté à l’essence d’un Thunderbird.
En termes de sonorité, le bassiste est comblé par des graves puissants, tout en conservant une clarté qui rappelle le son d’un Rickenbacker ou d’un Precision. Les micros permettent des ajustements subtils, offrant une grande flexibilité sonore, que ce soit pour un jeu doux ou pour des riffs plus agressifs.
En dépit de sa taille imposante, le Thunderbird reste relativement léger et bien équilibré, grâce aux mécaniques Hipshot-Ultralight. La finition en Sparkling Burgundy ajoute une touche esthétique qui séduira les amateurs de belles finitions. Le seul bémol concerne le étui, qui, bien que de haute qualité, est assez lourd.
En conclusion, ce modèle est vivement recommandé pour tout bassiste désireux de trouver un instrument au caractère authentique, capable d’apporter une réelle contribution au son de son groupe. Sa polyvalence en fait un choix idéal, y compris pour les techniques de slap. Pour ceux qui ont lutté longtemps pour trouver le bon son, le Gibson Non-Reverse Thunderbird pourrait bien être la réponse tant attendue.
Sur quoi se baser bien choisir sa basse avec son amplificateur ? (Gibson Thunderbird Non-Reversed SB)
Pour la plupart des joueurs de basse, la masse et la taille seront des éléments importants pour choisir sa basse électrique ou bien son amplificateur.
Lors de son acquisition, il s’agit de se renseigner sur tout genre d’ampli.
Quel amplificateur choisir ? (Gibson Thunderbird Non-Reversed SB)
Un amplificateur se trouve être un dispositif essentiel pour intensifier le son de votre basse.
Ce son obtenu est fortement affectée par le mixage, mais également par l’amplificateur que vous choisirez. Chaque ampli possède ses caractéristiques. Le choix de l’ampli devient une étape indispensable pour avoir le son convoité. L’ampli pour basse électrique, à titre d’exemple, est un dispositif crucial.
Voilà des facteurs à prendre en compte pour choisir l’amplificateur tout indiqué pour votre instrument de musique :
La distorsion harmonique
Jalon de la conformité du son, la distorsion harmonique doit être la plus faible possible, idéalement sous les 0,08%.
Réponse en fréquence
Il s’agit de la plage de fréquences que l’amplificateur à la capacité de gérer.
La Connectique
Considérez le total d’équipements à coupler pour sélectionner un amplificateur comportant assez de sorties et d’entrées.
La Puissance de l’ampli
La puissance de l’ampli, exprimée en watts, détermine la qualité sonore.
Les caractéristiques d’une basse électrique ? (Gibson Thunderbird Non-Reversed SB)
La basse reste relativement jouée par certains bassistes, pour imiter la contrebasse. Il va falloir bien choisir avant de passer à la caisse.
Une question de cordes
Évoquons un thème qui touche notre jeu : la sélection des cordes.
Si il s’avère que vous vous tourniez vers l’aisance et la tranquilité, optez pour un jeu de cordes « light ».
Ces cordes sont souples.
Alternative de la sorte de bois
Au cas où vous vous vous trouvez être moins habitués ou professionnels, permettez-moi de vous expliquer quelque chose qui provoque toute la variation dans la son : le matériau de notre basse.
Il est hallucinant en quoi le matériau modifie la totalité.
Regardez le frêne et l’aulne par exemple. Ces deux catégories de bois sont les coups de cœur d’une multitude de bassistes.
Le bois de frêne, via de superbes aptitudes phoniques, et le bois d’aulne, incontestable concernant son acoustique admirable, sont comme une paire indispensable pour une basse délivrant un son complexe.
Maintenant si il s’avère que vous soyez du style à privilégier la longévité, l’érable se révèle être votre compagnon. En outre en ce qui concerne ceux qui préfèrent un certain son davantage subtil vous pourrez osez le tilleul.
Il apporte une grande place aux fréquences médiums, ce qui propose à la basse électrique une sonorité exceptionnelle. Quel que soit le choix, rappelez-vous : le type de matériau de votre basse est une considérable partie du son.
Diapason du manche
Considérez un manche plus long avec un chevalet conçu en acajou… Cela équivaut à disposer d’une ligne droite à destination de vos cordes
Plus le diapason est long, plus celui-ci peut donner des notes basses. Toutefois, prenez garde, il ne faudrait pas que votre main s’essouflent rapidement. Donc c’est justement à ce niveau que le diapason apparaît.Lorsqu’on parle du confort , le diapason de 34″ est souvent recherché comme si c’était le summum.
Il certifie un accordage rigoureux et rend aisé la manipulation de la basse électrique.
Il faut penser à prendre soin de votre manche.
La compréhension de la basse
Choisir sa basse est un moment non négligeable pour les musiciens.