Sadowsky MetroLine 21-5 Vin MM MO LPBL
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Sadowsky MetroLine 21-5 Vin MM MO LPBL
Les spécificités de la basse Sadowsky :
5 cordes
Forme style J légèrement réduite
Corps en aulne rouge américain
Manche vissé en érable
Profil du manche en C
Touche en morado
Diapason: 864 mm (34″)
Rayon de la touche: 12″
Sillet Sadowsky Just-A-Nut III
Largeur au sillet: 44,5 mm (1,75″)
21 frettes en maillechort (largeur: 2,4 mm / hauteur: 1,3 mm)
1 micro passif anti-ronflette Sadowsky style J avec bobine empilée (manche)
1 micro double bobinage passif Sadowsky style MM (chevalet)
Electronique active Sadowsky 2 bandes (Bass & Treble Boost) avec contrôle de tonalité Vintage (VTC)
Contrôles: Volume, Balance, Vintage Tone Control (P/P), Treble/Bass empilés
Fonction Push/Pull sur le contrôle VTC pour le Bypass du préamplificateur
2 sélecteurs 3 positions pour la configuration des micros (série/parallèle/simple bobinage)
Compartiment électronique à accès rapide
Mécaniques ouvertes Sadowsky Light
Sadowsky S-Security Locks
Pickguard parchemin
Chevalet Sadowsky avec système Quick Release
Espacement entre 2 cordes: 18 mm (0,71″)
Accastillage chromé
Cordes 045 – 130 Sadowsky Blue Label
Finition: Haute brillance
Couleur: Solid Dark Lake Placid Blue
Référencé depuis Février 2022
Numéro d’article 527707
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Lake Placid Blue
Corps Aulne
Manche Erable
Touche Morado
Frettes 21
Diapason Long scale
Micros HH
Electronique Active et passive
Etui inclu Non
Housse incluse Oui
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Quel modèle d’ampli prendre ? (Sadowsky MetroLine 21-5 Vin MM MO LPBL)
Un ampli est reconnu comme un appareil essentiel pour accroître et changer le son de la basse.
Chacun des amplificateurs possèdent ses spécificités et une multitude de fonctionnalités.
Donc, la sélection de l’ampli se trouve être une étape vitale pour atteindre la sonorité attendue.
L’ampli pour basse est un outil majeur, que vous soyez novice ou expert.
Voici des aspects à considérer afin de vous décider sur l’ampli tout indiqué pour votre basse électrique :
Réponse en fréquence
Cela correspond à la gamme de fréquences que l’amplificateur peut générer.
Un spectre se situant entre 20 Hz à 20000 Hz est très bien pour avoir une audition appréciable.
Les Connectiques
Évaluez total de matériels à relier pour sélectionner un ampli pour basse électrique disposant de assez d’entrées et de sorties, afin d’obtenir une configuration sans encombrement.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance de l’ampli, en watts, détermine la qualité de la musique.
La distorsion harmonique
Balise de l’authenticité du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus faible possible, idéalement en-dessous de 0.08 %.
Comment faire pour choisir sa basse avec son amplificateur ? (Sadowsky MetroLine 21-5 Vin MM MO LPBL)
Pour les bassistes, les mesures et la masse seront des critères importants pour sélectionner sa basse ou encore son amplificateur.
Pendant l’achat, il faut voir chaque type d’ampli et de préamp.
Cette raison peut faire la différence.
Les éléments d’une basse électrique ? (Sadowsky MetroLine 21-5 Vin MM MO LPBL)
La basse électrique peut être souvent jouée par certains musiciens, pour imiter la contrebasse, dans la majeure partie des types de musique pop…). Il va falloir donc bien choisir.
Le manche : son diapason
Visualisez un manche plus étendu possèdant un un chevalet fait en acajou…
C’est avoir une {immense} voie rapide à destination de les cordes
Plus long est le diapason, plus celui-ci peut donner des notes de musique profondes.
Pourtant attention, on ne veut pas que vos doigts s’épuisent en un rien de temps. Et c’est ici qu’un diapason se présente.Il semble être comme un juste milieu, un accord iédal dans l’intention de vous proposer une facilité de jeu sans renoncerà la sonorité.
En évoquant le confort , le diapason de 34″ est d’ordinaire décrit tel l’objectif final.
Il garantit un accordage juste et aussi il simplifie l’usage de la basse. Donc, le diapason va être clairement plus qu’un simple détail.
Il demeure un détail clé de votre basse électrique.
Alternative de la variété de bois
Dans le cas où vous vous vous trouvez être novices voire expérimentés, permettez-moi de vous dire quelque chose qui provoque toute la différence dans la sonorité : le matériau de notre basse électrique.
Cela est incroyable comme le matériau transforme la totalité… Observez le frêne et l’aulne à titre d’exemple. Ces 2 genres de bois se trouvent être les coups de coeur d’une majorité de bassistes.
Pourquoi ? Puisqu’ils assurents aux basses ce son équilibré qu’on apprécie considérablement.
Le bois de frêne, grâce à ses splendides vertus sonores, et le bois d’aulne, apprécié en ce qui concerne sa résonance typique, sont comme un duo idéal pour un instrument livrant une vibration pleine et qui reste. À présent, si jamais vous êtes du type à favoriser la durabilité et la force, le bois d’érable est votre partenaire. Ce bois devient autant costaud que le roc.
Mais également à l’intention de ceux qui aiment un certain son davantage subtil et authentique tentez le bois de tilleul. Ce dernier accorde une large place aux sons médiums, ce qui donne à l’instrument un son distinctif. En bref, quel que soit votre choix, notez que le genre de bois d’une basse électrique, c’est une significative composante de votre son.
La connaissance de la basse
Choisir une basse électrique est une phase fondamentale pour les musiciens. S’inscrire dans une école de musique est un avis sensé si on espère maîtriser l’instrument à la perfection, approfondir plusieurs types de musiques et acquérir des savoir-faire dans le domaine du son.
Une classe concernant la guitare pourra fournir des apsects instructives.
Au sujet des cordes
Parlons d’un thème qui concerne directement notre pratique à tous : la sélection des cordes.
Au cas où vous voulez la praticité ainsi que la tranquilité, optez pour des cordes de basse de type « light ».
Ces dernières sont ressenties comme souples.
Décidez méticuleusement.
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