Cornerstone Antique V3 Overdrive
Les caractéristiques de la pédale d’effet Cornerstone Antique V3 Overdrive
- Overdrive
- Hot Mode: section spéciale dual boost, placée avant et après la section overdrive, qui transforme la pédale en une pédale TS à deux canaux
- Hot Mode également commutable via un commutateur au pied optionnel non fourni
- Contrôles: Gain, Volume, Presence, Tone, 2x Hot Mode (Volume, Gain)
- Commutateur: Compressor
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- LED de statut: Effect On
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion Ext. Switch sur Jack 6,3 mm
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- Dimensions (L x P x H): 67 x 122 x 39 mm
- Poids: 250 g
- Fabriquée à la main en Italie
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2024 |
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Numéro d’article | 597023 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Oui |
Distorsion | Non |
Fuzz | Non |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
Le son de ce pédale semble très prometteur, comme le montre divers vidéos sur YouTube. Cependant, il est mentionné qu’il est difficile d’obtenir le même son lorsqu’il est utilisé avec un Roland Blues Cube, ce qui pourrait être dû à l’amplificateur et non au pédale lui-même.
C’est une déception pour ceux qui recherchent un bon boost pour reproduire des sons dans le style de John Mayer et Stevie Ray Vaughan. La quête pour trouver le bon son se poursuit.
Quel type de micro (Cornerstone Antique V3 Overdrive)
Afin de acheter une guitare électrique, il est également suggéré de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être possible de distinguer :
- La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le blues et le rock.
- La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Cornerstone Antique V3 Overdrive)
La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue un rôle fondamental dans le son de l’instrument de musique. En effet, demeure 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare :
- le manche vissé
- le manche collé appelé set neck
- le manche conducteur
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette méthode se révèle être la plus coûteuse. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une propagation optimale des vibrations.
Le manche vissé
A l’origine employée par Fender, cette approche donne des guitares électriques en kit ce qui va donner diverses parties qui peuvent être interchangeables. Cette méthode de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
La fixation est faite avec un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Choix du manche de guitare électrique (Cornerstone Antique V3 Overdrive)
La longueur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du le modèle.
Quand bien même la différence n’est peut-être pas si importante, un impact selon le jeu de cordes se fait remarquer. Alors, cela a des retombées sur les mélodies.
Un diapason court
Les cordes, étant moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci est plus vive.
Longueur du diapason de guitare
Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille affecte sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.
En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Combien de cordes ? (Cornerstone Antique V3 Overdrive)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Ces dernières changent des cordes fabriquées en nylon.
La guitare électrique six cordes
Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare électrique 12 cordes a été relativement employée par des orchestres de musique Folk dans les années 1960.
Guitare à sept cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il se fait quelques sortes de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.
Les caisses de guitares électriques (Cornerstone Antique V3 Overdrive)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz.
Cette variété deElle est idéale pour le guitariste amateur. Le son résonne plus. Il est bien plus boisé.
La caisse pleine
La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est aisée du fait de son corps léger.
Demi-caisse
Elle allie les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle propose une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct.
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Cornerstone Antique V3 Overdrive)
Avec son poids relativement faible, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste novice.
Pour choisir celle qu’il vous conviendrait, plusieurs critères se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit en particulier :
- du micro
- du nombre de cordes
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- des caisses
Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Cornerstone Antique V3 Overdrive)
Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on peut trouver ordinairement :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du type de bois pourra facilement changer les effets sonores de la guitare électrique.
Voici les deux essences de bois les plus répandus :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est choisi pour la fabrication de la touche. Il procure une résonance plutôt chaleureuse.
L’acajou
Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.