Laney A-Solo
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Laney A-Solo
Les particularités du combo guitare Laney A-Solo :
2 canaux entièrement indépendants
2 entrées sur fiches combinées XLR/Jack 6,3 mm
EQ 3 bandes avec contrôle « Shape »
Adapté à différentes situations de jeu
Alimentation fantôme permanente sur les 2 entrées XLR
4 préréglages d’EQ numérique général
Puissance: 60 Watt
1 haut-parleur 8″ Custom Designed Dual Cone
Pan arrière fermé
Contrôles: Level, Bass, Mid, Treb, Shape, Chorus, Reverb, Anti-Feedback, Phase
Commutateur DI Pre/Post
Interrupteur de masse
Effets: Reverb, Chorus
Sortie DI sur XLR
FX Send/Return sur Jack 6,3 mm
Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Dimensions: 347 x 258 x 265 mm
Poids: 6,7 kg
Footswitch adapté optionnel non fourni (N° d’article 121728)
Référencé depuis Feb-19
Numéro d’article 459975
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance en Watt 60
Haut-parleurs 1 x 8″
Canaux 2
Reverb Oui
Processeur d’effets Oui
Boucle d’effets externe Oui
Entrée micro Oui
Entrée ligne Oui
Fonctionnement à piles Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
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Les amplificateurs à lampes (Laney A-Solo)
Connu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes fonctionnent avec 2 types de montage : push-pull et singleended :
- Le single-ended utilise une seule lampe.
Le signal est relativement faible. - Le push-pull est un montage de tubes qui fonctionnent par paires.
Stack ou combo ? (Laney A-Solo)
Il existe 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Combo
Comme son appellation le mentionne, le combo regroupe à la fois haut-parleurs (baffle) et ampli au sein du même caisson.
Ce format se révèle apprécié pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est assez compact, parfait pour faire de la guitare en appartement et aisé à trimbaler lors des répétitions.
Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard rock, le combo est fondamental à un musicien démarrant ou spécialiste.
Il est en outre employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce système contient le préampli au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli. Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. emblématique vient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Sa réputation mythique vient du fait qu’il est toujours très présent sur de grandes scènes de musique.Il garantit de remplacer très facilement les baffles et confère une un ton et une sonorisation uniques.
L’amplificateur à transistors : une offre abordable (Laney A-Solo)
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors dépend de la techno analogique.
Donc, des transistors procurent l’énergie.
Les bénéfices de l’ampli à transistors
Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre de préserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.
Comment faire pour choisir son amplificateur guitare électrique ? (Laney A-Solo)
Faire de la guitare électrique est étonnant.La musicalité est ensorcelante. Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été utilisée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
A notre époque, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut s’avérer fastidieux. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permettra de lui offrir une couleur particulière.
Ampli à modélisations (Laney A-Solo)
Indispensable, cette technologie donne l’occasion d’imiter des amplis à lampes. Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique. Ce bouleversement lui procure l’avantage de modéliser et d’amplifier des centaines de sonorités.
En tournant un simple bouton, vous serez en mesure de passer du jazz au métal.
Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’ampli est assez polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son clair typique Fender à une distortion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Mais également le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le lead de la marque Marshall. De ce fait, il offre une alternative opportune pour obtenir un simulateur d’overdrive.