AER Domino 2.A
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AER Domino 2.A
Les spécificités du combo AER Domino 2.A :
4 canaux
Puissance: 2 x 60 Watt sous 4 Ohm
Contrôle du signal analogique
2 haut-parleurs 8″ large bande
Tweeter
Effet numérique avec 16 presets
Canal Mute
Insert Link
Sortie Pre Master
Dimensions: 415 x 360 x 290 mm
Poids: 12,8 kg
Couleur: Noir
Livré en housse
Référencé depuis Sep-02
Numéro d’article 157576
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance en Watt 120
Haut-parleurs 2 x 8″
Canaux 4
Reverb Oui
Processeur d’effets Oui
Boucle d’effets externe Oui
Entrée micro Oui
Entrée ligne Oui
Fonctionnement à piles Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Poids 13,5 kg
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AER Domino 2.A
L’amplificateur à transistors : une sélection abordable (AER Domino 2.A)
De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistor dépend de la techno analogique.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais. Cela va vous permettre de maintenir un son clean, même à un niveau de sortie important.
Les amplis à lampes : livrer de la chaleur dans le son (AER Domino 2.A)
Plus célébre sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes puise son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit grâce au HP.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec 2 principes d’assemblages : single-ended et pushpull :
- Le single-ended utilise une lampe. Son signal est relativement faible.
- Le push-pull se trouve être un montage de tubes fonctionnant par paires.
Il est bien plus performant en ce qui concerne une sonorité plus puissante.
De quelle manière opter pour un amplificateur pour guitare électrique ? (AER Domino 2.A)
Faire de la guitare électrique est stupéfiant. De notre temps, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer laborieux.
Il ne s’arrête pas à sortir du son, il propose de lui apporter une couleur caractéristique. Mais comment faire pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Stack ou combo ? (AER Domino 2.A)
On distingue 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Combo
Idéal pour :
- le classic-rock
- le blues
- la country
- le hard rock
, le combo est indispensable à un guitariste qui débute ou spécialiste. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce système embarque le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est lié au baffle (cab) contenant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. Son côté emblématique provient du fait qu’il demeure toujours présent sur de grandes scènes de musique.
Il permettra de changer sereinement les baffles et apporte une un ton et une sonorité uniques.
L’ampli à modélisations (AER Domino 2.A)
Nécessaire depuis quelques années, cette technique permet d’imiter des amplificateurs à lampe. Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique.
Cette variation confère une possibilité de amplifier beaucoup de sonorités.
Les bienfaits de l’ampli à modélisations
Cette variété d’amplificateur est assez polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour passer d’un son clair Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie.