Avis, Test Boss Katana 50 EX Gen 3

Boss Katana 50 EX Gen 3

Boss Katana 50 EX Gen 3

Les particularités du combo Boss

  • 2 canaux
  • Puissance: 50 Watt
  • 1 haut-parleur 12″
  • Son Tube Logic perfectionné avec 12 caractères d’amplificateur, effets Boss intégrés, options de connexion étendues et plus encore
  • Compatibilité GA-FC et GA-FC-EX
  • 6 types d’amplificateurs et voicings supplémentaires sélectionnables, y compris le nouveau type Pushed
  • 5 sections d’effets contrôlables indépendamment
  • 4 espaces de stockage pour des sons individuels
  • Power Control pour obtenir un son et une réponse « Cranked-Amp » à faible volume
  • Application Boss Tone Studio révisée pour régler les sons via un ordinateur ou un smartphone
  • Son de pièce réglable pour contrôler la profondeur spatiale pour un enregistrement direct via USB et sortie ligne
  • Extension possible avec un adaptateur Bluetooth disponible séparément pour le streaming audio ou le contrôle par application
  • Contrôles: Master, Gain, Volume, Bass, Middle, Treble, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb
  • Commutateurs: Power, Power Control (Standby, 0.5W, Half, Max), Amp Type Switch, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb, Tap, CH1, CH2, Panel
  • Effets: Booster, Mod, FX, Delay, Reverb
  • Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
  • Entrée Power Amp sur Jack 6,3 mm
  • Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • CTL CH1/CH2 Solo sur Jack 6,3 mm
  • Entrée pour pédale d’expression sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Port USB-C
  • Emplacement pour adaptateur Bluetooth
  • Connexion pour bloc d’alimentation
  • Dimensions (L x P x H): 470 x 238 x 398 mm
  • Poids: 11,7 kg

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 590616
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Haut-parleurs 1x 12″
Emplacements mémoire 4
Reverb Oui
Processeur d’effets Oui
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Oui
Sortie enregistrement Oui
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Non
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Poids en kg 11,7 kg

L’amplificateur à modélisations : restez branché !

Nécessaire, cette technologie offre la possibilité d’imiter des amplis à lampe. Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est vraiment polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner d’un son Fender à une saturation de Mesa Boogie.

De quelle manière choisir un ampli guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est étonnant.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
Maintenant, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut s’avérer compliqué. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il permettra de lui fournir une couleur caractéristique.

Mais comment faire pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

Les amplificateurs à lampes : donner de la chaleur dans le son

Célébre sous le nom d’ampli à tube, l’ampli à lampes trouve son énergie à partir des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au haut-parleur.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec deux modes d’assemblages : push-pull et singleended :

  • Le single-ended utilise une lampe.
    Son signal est plutôt faible, de l’ordre de quelques Watts.
  • Le push-pull est un montage de tubes.

Il est bien plus efficient en ce qui concerne une sonorité plus puissante.

Combo ou stack?

Il existe deux formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Stack

Ce procédé embarque le préamplificateur au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.

Ce dernier est connecté au cab contenant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté mythique provient du fait qu’il demeure toujours présent sur de grandes scènes de musique.Son côté symbolique vient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.

Le combo

Comme son nom l’indique, le combo rassemble à la fois amplificateur et haut-parleurs au sein du même caisson.
Il est compact, ce qui est parfait pour jouer de la guitare en appartement et facile à trimbaler lors des concerts et des répétitions. Il est également employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

L’ampli à transistors : une gamme abordable

Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor utilise la techno analogique.

Les points forts de l’ampli à transistors

Ce style d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.

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