Behringer Ultrabass BXD3000H
Les particularités de la tête d’amplification Behringer
- 300 Watt sous 4 Ohm
- 180 Watt sous 8 Ohm
- Canal Clean avec contrôle Gain
- Canal Distortion avec contrôle Gain
- Contrôles Shape et Level
- EQ graphique 7 bandes
- Analyseur de spectre FBQ et processeur Ultrabass
- Compresseur intégré
- Pédalier 2 boutons pour sélection de canal et fonction Ultrabass
- Sortie casque
- Sortie DI sur XLR
- Sortie Ligne
- Entrée CD
- Insert pour effets
- Dimensions: 450 x 117 x 225 mm
- Poids: 3,5 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2012 |
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Numéro d’article | 288556 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 300 W |
Égaliseur | 7 bandes |
Compresseur | Oui |
Limiteur | Non |
Processeur d’effets | Non |
Boucle d’effets externe | Oui |
Connexion du haut parleur | Jack |
Sortie casque | Oui |
Sortie DI | Oui |
Sortie accordeur | Non |
Rackable | Oui |
Résumé des avis clients
Cet ampli offre une puissance solide de 300 W, avec un son clair et puissant. Il est léger, facile à transporter et offre de nombreuses fonctionnalités pratiques, telles que deux canaux, un égaliseur graphique, un compresseur et un effet ultrabass. Malgré quelques défauts mineurs comme le plastique de qualité moyenne et la position peu pratique des connecteurs, cet ampli offre un excellent rapport qualité-prix. Idéal pour les débutants ou comme ampli d’appoint pour les répétitions et les concerts.
Choisir un ampli pour basse électrique (Behringer Ultrabass BXD3000H)
Un ampli est considéré comme un appareil majeur afin d’accentuer le son de votre basse.
Chacun des amplis disposent de ses caractéristiques et un éventail de fonctionnalités.
Donc, le choix de l’amplificateur se trouve être un stade important pour atteindre le son souhaité. Il apporte une et une versatilité formidable qui peuvent arranger votre expérience de la basse.
Prenez en compte ces quelques facteurs à garder à l’esprit afin de vous décider sur l’amplificateur tout indiqué pour votre instrument de musique :
La Connectique
Évaluez nombre total d’appareils à relier pour opter pour un amplificateur comportant suffisamment de de ports de sortie et d’entrées, afin d’obtenir une configuration sans gêne.
La Distorsion Harmonique
Jalon de la précision du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus basse, idéalement en-dessous de 0,08% pour un son favorable.
La réponse en fréquence
On parle de l’étendue de fréquences que l’amplificateur est capable générer.
La Puissance
La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, définit la clarté sonore.
Cette dernière est supposée être plus petite à la puissance des baffles afin d’éviter les distorsions.
Comment choisir sa basse ou son amplificateur ? (Behringer Ultrabass BXD3000H)
Pour la plupart des bassistes, les dimensions et la masse sont des critères persuasifs pour choisir sa basse électrique ou bien son amplificateur. Au cours de son acquisition, il est nécessaire de se renseigner sur chaque genre d’ampli et de préampli.
Cela pourra faire la différence.
Quels caractéristiques d’une basse ? (Behringer Ultrabass BXD3000H)
La basse serait souvent utilisée chez certains bassistes, pour imiter la contrebasse.
Diapason du manche de la basse
Plus long est le diapason, plus celui-ci a le potentiel de proposer des notes de musique graves.
Toutefois faites attention les camarades, on ne souhaite pas que votre main s’essouflent précipitamment.
Le diapason semble être comme le bon compromis, une harmonie parfaite pour vous délivrer une certaine jouabilité agréable sans laisser tomber la sonorité.
Concernant le bien-être , le diapason de 34″ est estimé tel le nec plus ultra.
Il certifie un ajustement exact et aussi il simplifie la manipulation de l’instrument de musique.
Bref, le diapason du manche va être véritablement plus qu’un point élémentaire.
Il est perçu comme un aspect clé de votre instrument de musique qui demande toute votre intérêt.
La compréhension de la basse
Faire le choix de sa basse est une période primordiale pour chaque musicien.
Les musiciens chevronnés sont en mesure d’envisager une basse à 5 cordes.
L’inscription à une école de musique est une une pertinente préconisation afin de manier l’instrument de musique en profondeur, approfondir différents courants musicaux, comme assimiler des savoir-faire en ingénierie du son.
Un atelier guitaristique pourrait offrir des angles formatrices passant du blues à la musique jazz.
Au sujet des cordes
Évoquons un sujet qui influence notre manière de jouer : le choix des cordes.
Si il s’avère que vous souhaitez le confort, préférez un jeu de cordes « light ».
Choix de la sorte de bois
Dans l’éventualité où vous vous vous trouvez être débutants voire experts, accordez-moi le droit de vous expliquer quelque chose qui engendre toute la différence dans la son : la matière de notre basse.
Considérez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux espèces de bois sont les coups de cœur de pas mal de de musiciens. Mais pourquoi ? Parce qu’ils apportent à nos basses ce son mélodique que l’on idolâtre .
Le bois de frêne, ayant de superbes propriétés sonores, et le bois d’aulne, emblématique pour sa sonorité remarquable, restent un couple indispensable pour une basse électrique créant un son qui persiste. A présent, supposant que vous êtes du genre à opter pour la robustesse, l’érable serait votre partenaire.
Mais aussi pour ceux et celles qui privilégient un certain son beaucoup plus naturel et léger vous pourrez testez le tilleul. En effet, il procure une haute place aux sons médiums plutôt qu’au sustain, ce qui apporte à votre basse électrique un son incomparable. Du coup, faites le choix avec attention et faites-vous plaisir !