Sadowsky MetroLine 21 Hybrid P/J 4 SBK
Les spécificités de la basse électrique Sadowsky MetroLine 21 Hybrid P/J 4 SBK
- Body: American alder
- Neck: Bolt-on maple
- Fingerboard: Morado (pau ferro)
- Nut: Sadowsky Just a Nut III
- Nut width: 38.1 mm
- Fingerboard radius: 305 mm (12″)
- Scale: 864 mm (34″)
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: passive Sadowsky P-Style (neck) and passive, hum free Sadowsky J-Style in ‘60s position (bridge)
- Controls for volume / balance / vintage tone control (P/P) / treble and bass (stacked)
- Push/pull function on the VTC control for preamp bypass
- Active Sadowsky 2-band electronics (bass and treble boost) with Vintage Tone Control (VTC)
- Black pickguard
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Security locks
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- Chrome hardware
- Strings: .045 – .105 Sadowsky Blue Label
- Weight: approx. 4.0 kg
- Colour: Solid Black Stain
- Includes Sadowsky Portabag, Allen key adjustment set, Sadowsky fingerboard protector and individual certificate of authenticity
- Made in Germany
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 592974 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Aulne |
Manche | Erable |
Touche | Pau ferro |
Frettes | 21 |
Diapason | Long scale |
Micros | PJ |
Electronique | Actif, passif |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Sur quoi se baser bien acheter sa basse et son ampli ? (Sadowsky MetroLine 21 Hybrid P/J 4 SBK)
Pour la plupart des joueurs de basse, le poids et la taille demeurent des indices réellement importants pour choisir sa basse ou son amplificateur.
Au moment de l’achat, on doit se renseigner sur tout type d’ampli. Cela pourra faire la différence.
Comment choisir un ampli pour une basse électrique? (Sadowsky MetroLine 21 Hybrid P/J 4 SBK)
Un amplificateur s’avere être un système obligatoire dans le but d’accentuer le son d’une basse.
La sonorité est considérablement affectée par le mixage.
Chaque ampli dispose de ses singularités et un éventail d’options.
Alors, la sélection de l’amplificateur apparaît comme une étape essentielle pour avoir le son souhaité.
Un amplificateur pour basse est un outil majeur.
Il confère une agilité et une adaptabilité typique qui ont la faculté de optimiser votre expérience de jeu.
Voici des caractéristiques à garder à l’esprit pour identifier l’amplificateur adéquat pour votre basse :
Distorsion Harmonique
Repère de la précision du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse possible, dans le meilleur des cas sous 0.08 % pour obtenir une sonorité parfait.
La Puissance
La puissance de l’amplificateur, en watts, détermine la clarté sonore.
La Connectique
Réfléchissez au nombre d’appareils à brancher pour privilégier un amplificateur pour basse contenant suffisamment de sorties et d’entrées, afin d’avoir une configuration sans obstruction.
La réponse en fréquence
C’est la plage de fréquences que l’amplificateur est capable gérer.
Une gamme situé entre 20 Hz à 20000 Hz est favorable afin d’avoir une audition harmonieuse.
Les critères pour une basse ? (Sadowsky MetroLine 21 Hybrid P/J 4 SBK)
La basse reste fortement utilisée chez certains bassistes, afin d’imiter une contrebasse.
Il va falloir donc faire son choix avant d’acheter.
Manche : son diapason
Imaginez un manche plus allongé doté d’ un chevalet conçu en bois d’acajou…
C’est semblable à avoir une voie rapide à l’attention de les cordes Plus le diapason est long, plus celui-ci a la capacité de produire des fréquences lourdes.
Toutefois faites attention mes amis, nous ne voulons pas que votre main s’essouflent précipitamment.
Alors c’est précisément à ce stade qu’un diapason entre en jeu.En parlant du confort , le diapason de 34″ est considéré comme le nec plus ultra.
Celui-ci établit un ajustement précis et favorise la gestion de la basse.
Il paraît être une partie clé de votre instrument de musique qui a besoin de toute votre considération.
Par conséquent, prenez soin du manche de basse électrique.
Les cordes
Discutons de quelque chose qui touche directement notre manière de jouer de la basse électrique à tous : la sélection des cordes. Dans le cas où vous souhaitiez la praticité ainsi que le bien-être, préférez des cordes de type « light ».
Elles se trouvent être souples.
Alternative de la variété de bois
Que vous êtes débutants voire expérimentés, autorisez-moi de vous dire quelque chose qui provoque tout le contraste dans notre sonorité : la matière de notre instrument. C’est énorme comme le bois change le rendu… Pensez au frêne et l’aulne à titre d’exemple.
Ces deux espèces de bois se trouvent être les chouchous d’un grand nombre de bassistes.
Pour quelle raison ? Du fait qu’ils donnent à nos basses électriques ce son stabilisé et mélodique qu’on respecte . Le bois de frêne, doté de ses capacités sonores, et l’aulne, confirmé quant à son acoustique admirable, constituent un binôme idéal dans l’intérêt d’un instrument de musique livrant une sonorité pleine mais aussi qui subsiste.
Et en ce qui concerne ceux et celles qui adorent un son davantage tendre et authentique vous pourriez tentez le bois de tilleul. Alors, choisissez et faites-vous plaisir !
Maîtrise et compréhension de la basse électrique
Choisir une basse électrique est une période clé pour chaque bassiste.
A propos des inexpérimentés, une basse à 4 cordes est fortement conseillée pour sa flexibilité et sa flexibilité.
Les bassistes experts vont pouvoir envisager une basse à cinq ou six cordes. S’inscrire dans une école de musique est un conseil rationnel afin de manier la basse électrique de façon approfondie, découvrir nombreux courants de musiques, tout comme développer des aptitudes en sonorisation.
Un atelier de guitare électrique, par exemple, pourrait offrir des visions gratifiantes.