Harley Benton PJ-75 VW Vintage Series
Les caractéristiques de la basse électrique Harley Benton PJ-75 VW Vintage Series
- 5 cordes
- Série Vintage
- Corps en aulne africain
- Manche vissé en érable canadien avec bande en Roseacer
- Profil du manche en D
- Touche en blackwood
- Rayon de la touche: 350 mm
- 20 frettes
- Repères « points »
- Diapason: 864 mm
- Largeur au sillet: 45 mm
- Barre de réglage (Truss Rod) double action
- 1 micro simple bobinage Roswell PBA avec aimant Alnico 5
- 1 micro simple bobinage Roswell JBA avec aimant Alnico 5
- 2 réglages de volume
- 1 réglage de tonalité
- Accastillage Deluxe chromé
- Pontets Deluxe en laiton
- Mécaniques classiques style PB
- Cordes D’Addario EXL .045 – .130
- Finition: Haute brillance
- Couleur: Olympic White
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2017 |
---|---|
Numéro d’article | 409669 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Blanc |
Corps | Peuplier |
Manche | Erable |
Touche | Roseacer |
Frettes | 20 |
Diapason | Long Scale |
Micros | PJ |
Électronique | Passive |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Résumé des avis clients
Avis général sur la Basse Harley Benton PJ-75
La Basse Harley Benton PJ-75 a su conquérir de nombreux musiciens de tous horizons. Malgré son prix abordable, cet instrument offre une qualité de fabrication impressionnante. Le son est souvent mis en avant, avec des micros P et J produisant des tonalités riches et polyvalentes.
Les avis positifs soulignent la solidité de la basse, son bon sustain, sa facilité de jeu une fois réglée correctement, et sa belle esthétique. Certains utilisateurs ont noté quelques défauts mineurs tels que des frettes parfois tranchantes ou des réglages nécessaires à l’arrivée, mais ces problèmes sont souvent facilement rectifiables.
En conclusion, la Basse Harley Benton PJ-75 est souvent recommandée pour son excellent rapport qualité-prix. Que ce soit pour les débutants cherchant un instrument fiable ou les musiciens plus expérimentés à la recherche d’un instrument de secours ou d’une basse pour des enregistrements, cette basse semble offrir une expérience musicale satisfaisante.
Harley Benton PJ-75 VW Vintage Series 5 Cordes – Avis Général
Rass saddles, des bons tuners (pas excellents), des cordes réactives et une excellente sensation !
Cons : Les bords de frettes tranchants, une apparence de sillet en plastique (pas en os) et quelques vis de micro légèrement pliées (probablement dues à l’utilisation d’un outil électrique au lieu d’un tournevis manuel). Le potard de tonalité grésillait après environ un an.
Global 3.5/5 – Je suis satisfait de cet achat et je commanderai un autre basse. Ce basse est également une excellente plateforme de modification.
Avantages :
Coût
Son
Apparence
Inconvénients :
Des mécaniques un peu lentes
Vous avez besoin d’une super basse 5 cordes pour le prix… ?? Allez pour celui-ci !! Pour résumer rapidement ce brillant basse. Tout a été dit à son sujet dans les avis : la sensation, le son, etc. c’est tout simplement parfait. J’adore les harmoniques claires qu’il produit beaucoup. Manche très lisse. J’ai changé les micros pour un ensemble de micros Wilkinson, moins d’interférences. Conclusion : votre meilleur achat basse !
Très surpris par ce produit ! Belle finition et un son excellent. Léger et bien fini. Le dos du manche doit être revu mais ça passe. Le prix est imbattable. J’ai fait plusieurs concerts avec, aucun problème.
Je voulais de nouveau une assurance bassiste : passif, sans fioritures, variable au niveau du son (configuration PJ), facile à jouer !
Le déballage (outboxing, je crois) : une merveille pour les yeux !! La réalité dépasse vraiment l’impression du catalogue ! Finition propre, frettes bien ajustées… super !
Test à sec : oui, il ne s’arrête jamais ? La tenue première classe, le caractère sonore profond se fait déjà sentir. Pas de bourdonnement, super bien réglé !
Électrique : testé avec PJB Suitcase, le plein pot ! Entre les micros P et J, il y a certes de petites différences de volume, mais c’est supportable. Presque pas de bruits parasites audibles, donc bien blindé. Associé à la commande de tonalité et à la régulation du volume variable des micros individuels, les sons obtenus étaient exactement ceux que je m’étais imaginés.
Conclusion : Presque trop dommage comme deuxième basse, je partagerai plus souvent les scènes avec lui. La qualité est, selon moi, nettement (!!!) supérieure au prix de vente. Et si je ne peux plus jouer, je l’accrocherai au mur ! Alors, essayez-le absolument !
Je l’ai acheté après avoir vu de bonnes critiques sur YouTube et je dois dire qu’ils avaient raison. Il a vraiment un excellent son et en le tenant en main, la sensation qu’il procure est celle d’une basse de bonne qualité. Mis à part quelques légers défauts de finition de la peinture manquante à certains points de jonction (mais on parle vraiment de quelque chose de vraiment minuscule), je le recommande à tous ceux qui veulent commencer à jouer de la basse ou qui cherchent un bon instrument pour les concerts sans dépenser une fortune.
Incroyable son, il est peu probable de trouver une meilleure option en termes de son et de construction à ce prix. L’un de mes basses préférées de HB, la couleur est belle et le son encore plus.
Moin, ce qui est fait ici pour un peu plus de 200€ est déjà énorme ! Je me suis acheté la basse comme remplaçant et maintenant je la joue de temps en temps aussi comme basse principale, quand j’ai besoin d’un son discret mais quand même agréable.
Au niveau du réglage, il y a encore des choses à faire, j’ai nettement amélioré la corde de Si en réduisant les micros et en détendant un peu la tige de réglage. Les pontets pouvaient encore être abaissés chez moi.
Le micro P-Bass est un micro plutôt docile et bienveillant qui est assez gras dans les basses et discret dans les aigus. Il n’a pas vraiment de médiums vintages croustillants. Le micro Jazzbass à la chevalet est personnellement beaucoup trop centré en médium et nasal pour moi. Je pense qu’il sera éventuellement échangé contre un Häussel si cela me prend. Actuellement, je joue presque uniquement le P.
Autrement, en ce qui concerne le bois, etc., il n’y a rien à critiquer 🙂 Seule une légère tendance à la tête ressort. Mais on s’y habitue…
Une basse vraiment belle pour un prix plus que juste !
Harley Benton PJ-75OW Short Scale Bass – Revue à Long Terme !
Au départ, sortie de la boîte, j’ai été très impressionné par un instrument vraiment agréable à jouer, joué en concert en 3 jours.
Mais… J’ai changé les cordes puis j’ai commencé à avoir quelques soucis de frettes, certaines étant un peu desserrées et nécessitant une réinitialisation. Cependant, mon luthier n’a pas corrigé tous les problèmes et il y avait toujours une hauteur de frette élevée et des bourdonnements importants !
Mais 2. Je me suis occupé de régler ça moi-même avec un nivelage complet des frettes, un polissage… et quelle différence… une basse vraiment agréable. J’ai remplacé le pont par un pont Fender 5 cordes haute masse (j’ai dû caler le manche pour que ça fonctionne)… Encore mieux, mieux équilibré et stable.
Ensuite,
Quels critères pour une basse électrique ? (Harley Benton PJ-75 VW Vintage Series)
La basse électrique peut être très utilisée chez certains bassistes, afin d’imiter une contrebasse.
Il va falloir donc bien faire son choix.
Compréhension de l’instrument
Faire le choix de sa basse est une étape clé pour chaque bassiste.
A propos des inexpérimentés, une guitare basse à quatre cordes est vraiment préconisée pour son apprentissage accessible.
Les bassistes confirmés vont envisager une basse électrique à 6 cordes.
L’inscription à une école de musique est une préconisation avisée dans l’optique de comprendre l’instrument de musique complétement, sonder une variété de genres de musiques, comme maîtriser des capacités en sonorisation.
Une leçon de guitare électrique pourrait donner des perspectives fructueuses allant de la musique blues au jazz.
Le diapason du manche
Plus long est le diapason, plus il a la capacité de procurer des notes de musique profondes.
Cependant, soyez vigilants, il ne faudrait pas que vos doigts se fatiguent hâtivement.
C’est ici que le diapason apparaît.Il est comme un juste milieu, un rapport extraordinaire pour vous proposer une ergonomie agréable sans sacrifier le son.
En parlant de la commodité , le diapason de 34 pouces est recherché comme le Graal. Il apparaît comme une caractéristique clé de votre instrument qui a besoin de la totalité de votre considération.
Préférence du genre de bois
Si jamais vous vous vous trouvez être débutants voire confirmés, accordez-moi le droit de vous informer de quelque chose qui génère toute la variation dans notre sonorité : la matière de notre instrument.
Considérez le frêne et l’aulne à titre d’exemple. Ces deux catégories de bois seront les coups de coeur d’un grand nombre de bassistes. Pourquoi ? Du fait qu’ils contribuent aux basses ce son équilibré et mélodique qu’on affectionne fort. Le bois de frêne, ayant ses propres attributs sonores, et le bois d’aulne, indéniable relativement à son acoustique typique, seront comme une paire parfaite dans l’intérêt d’une basse électrique émettant un son profonde et qui perdure.
Dorénavant supposant que vous soyez du genre à chercher la robustesse, l’érable se révèle être votre partenaire.
En outre au regard de ceux qui privilégient un son plus organique et léger expérimentez le tilleul.
En bref, quel que soit le choix, n’oubliez pas : le bois de la basse électrique, c’est une importante partie de votre son.
Alors, choisissez etprocurez-vous du plaisir !
Les cordes
Discutons d’un thème qui touche de près notre pratique à tous : le choix des cordes.
Si vous cherchez la facilité, optez pour un jeu de cordes de basse « light ».
Elles sont perçues comme élastiques.
Décidez-vous minutieusement.
De quelle façon trouver sa basse électrique ainsi que son amplificateur ? (Harley Benton PJ-75 VW Vintage Series)
Pour les bassistes, les mesures et la masse vont être des critères persuasifs afin de sélectionner sa basse électrique ou bien son ampli.
Au cours de l’achat, il est nécessaire de considérer chaque type d’ampli.
Que faire pour choisir un amplificateur pour basse électrique (Harley Benton PJ-75 VW Vintage Series)
L’ampli est reconnu comme un un accessoire indispensable dans le but d’accentuer le son d’une basse.
La sonorité obtenue est grandement conditionnée par votre mixage.
Chacun des amplis possèdent ses caractéristiques.
De fait, le choix de l’amplificateur apparaît comme une étape essentielle pour atteindre le son désiré.
Voici des aspects à considérer afin de vous décider sur l’amplificateur approprié pour votre instrument de musique :
Réponse en fréquence
C’est l’étendue de fréquences que l’ampli a la possibilité de générer. Une étendue de 20 Hz à 20000 Hz est considéré comme parfaite afin d’obtenir une écoute humaine harmonieuse.
Les Connectiques
Prenez en compte le total d’équipements à connecter pour sélectionner un ampli pour basse électrique ayant assez d’entrées et de sorties, pour un format sans entrave.
La distorsion harmonique
Signal de la fidélité du signal sonore, la distorsion harmonique doit rester la plus basse, dans le meilleur des cas sous 0,08% pour un son optimal.
La Puissance
La puissance de l’amplificateur, en watts, détermine la clarté musicale.
Cette dernière est supposée demeurer moindre à la puissance des baffles dans le but de prévenir des distorsions.