Mesa Boogie 4×12 Rectifier Stand. Slant
Les spécificités du baffle Mesa Boogie 4×12 Rectifier Stand. Slant
- Rectifier Standard
- Pan coupé
- 4 haut-parleurs 12″ Celestion Vintage 30
- Puissance admissible: 240 Watt
- Impédance: 8 Ohm mono, 4 Ohm stéréo (Oversize)
- Roulettes Track-Loc incl.
- Fabriqué aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2003 |
---|---|
Numéro d’article | 165390 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance admissible | 280 W |
Impédance | 8 |
Stéréo | Oui |
Pan coupé | Oui |
Résumé des avis clients
Un test d’instrument : Avis général sur une enceinte de marque Mesa Boogie
Considérée comme probablement l’une des meilleures enceintes sur le marché en termes de qualité sonore, cette enceinte Mesa Boogie se distingue par sa fabrication impeccable typique de la marque. Le revêtement ne présente aucune imperfection, les vis sont soigneusement placées, et tout semble très professionnel.
Un grand avantage est la présence de roulettes amovibles, facilitant le transport sur scène en permettant un empilement plus aisé. Les roulettes de taille appropriée facilitent également le transport sur des surfaces légèrement irrégulières sans avoir à soulever une enceinte pesant plus d’une centaine de kilos (très ergonomique pour le dos). Les connexions à l’arrière sont clairement étiquetées et protégées par 3 petits bouchons, assurant que seule la connexion utilisée reste accessible.
Le son est puissant comme prévu. Les basses sont très nettes, les médiums et les aigus sont clairement définis. Grâce à son volume légèrement plus important que d’autres enceintes 4×12, le son est perçu comme plus ample et plus rond. Cependant, des problèmes peuvent survenir lors de l’enregistrement en studio, car cette enceinte peut se montrer exigeante en ce qui concerne le positionnement des micros. En revanche, en live, elle est facile à utiliser. Il suffit de brancher un micro Sennheiser e606 devant et le tour est joué.
Cette enceinte est fortement recommandée pour ceux qui préfèrent un son plus agressif. Elle peut également convaincre dans des styles musicaux moins orientés vers la saturation !
Le son de cette enceinte est tout simplement excellent, sans parasites. Bien que volumineuse et lourde, elle est équipée de roulettes et d’une housse de protection, ce qui en fait un achat très satisfaisant pour les propriétaires actuels ou futurs d’une tête Mesa Boogie.
En conclusion, cette enceinte Mesa Boogie est un choix incroyable. Son son est incroyable, très propre, même à faible volume. Un achat fantastique pour ceux qui recherchent un son puissant, riche et sec. Elle s’adapte parfaitement à la série Rectifier de Mesa et peut tirer le meilleur son possible de divers amplis. Globalement, elle excelle dans les genres musicaux rock, hard rock et métal, qu’ils soient britanniques, américains, modernes ou vintage.
La qualité de fabrication est impeccable, avec une grille parfaitement tendue, des vis bien enfoncées et aucune arête vive. Les roulettes amovibles sont un avantage pratique et le fait qu’une housse de protection soit incluse dans l’ensemble ajoute une valeur supplémentaire. Pour des transports plus fréquents, l’achat d’un flight case dédié est recommandé.
En somme, cette enceinte Mesa Boogie est vivement recommandée pour son son exceptionnel, sa qualité de fabrication irréprochable et sa praticité. Un investissement qui en vaut vraiment la peine pour ceux qui recherchent une enceinte de haut niveau pour leurs besoins musicaux.
Comment faire pour opter pour un amplificateur pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.La musique est troublante.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour amplifier le son des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être laborieux.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il propose de lui donner une couleur caractéristique.
Mais de quelle façon choisir son ampli de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes : pour servir de la chaleur à votre son
Plus connu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes marchent avec deux types de montages : single-ended et push-pull :
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.
- Le single-ended emploie une lampe.
Le signal de sortie est faible, seulement quelques Watts.
Ampli à modélisations
Indispensable depuis pas mal de temps, cette technologie permettra de simuler des amplificateurs à lampe. Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
En tournant un simple bouton, vous pourrez passer du metal au jazz.
Les bénéfices de l’ampli à modélisations
Ce genre d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son Fender à la distortion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Combo ou stack?
On distingue 2 formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.
Le stack
Ce système contient le préampli dans une section nommée head ou tête d’ampli.
Ce dernier est relié au cab (cabinet) contenant un ou plusieurs HP. mythique vient du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de concerts.Sa réputation légendaire doit venir du fait qu’il se trouve toujours présent sur de grandes scènes de musique.
Combo
Tel que son appellation le mentionne, le combo regroupe à la fois haut-parleurs et ampli au sein du même caisson. Ce format s’avère être très apprécié pour :
- sa polyvalence
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer en appart et facile à trimbaler lors des concerts.
Il est en outre utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
L’amplificateur à transistors : une sélection abordable
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistor dépend de la techno analogique et pas numérique.
Les mérites de l’amplificateur à transistors
Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de conserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.