Avis & Test Baffle guitare Evh 5150 III 2×12 ST Cab Stealth

Evh 5150 III 2×12 ST Cab Stealth

Evh 5150 III 2x12 ST Cab Stealth

Les spécificités du baffle guitare Evh

  • 2 haut-parleurs 12″ Celestion G12H 30W Anniversary
  • Puissance admissible: 30 Watt
  • Impédance: 16 Ohm
  • Dimensions: 432 x 762 x 356 mm
  • Poids: 27,22 kg
  • Couleur: Stealth

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2020
Numéro d’article 493641
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Charge admissible 60 W
Impédance 16
Stéréo Non
Poids 27,2 kg

Résumé des avis clients

En testant cet instrument, il est clair que le son est idéal pour les performances en chambre et sur de petites scènes. La qualité de fabrication est impeccable, offrant exactement ce que l’on attend des G12H. Prévoyant éventuellement de remplacer l’un des haut-parleurs par un V30 pour plus de flexibilité, les G12H produisent un son tonitruant. Toutefois, ce changement peut sembler superflu si l’objectif n’est pas l’enregistrement de ce cabinet.

Noté 5/5, le seul défaut potentiel réside dans le poids de l’enceinte, rendant le transport moins aisé en raison de l’absence de poignées latérales. Cependant, la qualité des composants, la finition et la robustesse compensent largement ce désagrément.

En termes de sonorité, associé à une tête EVH et une guitare EVH, cet instrument offre LE SON pour lequel cette marque a été choisie par les utilisateurs. Les petites cales sur les côtés permettent d’incliner l’enceinte comme un retour, même avec les roulettes dessous. Cette fonctionnalité est appréciée pour bien s’entendre, bien que la puissance sonore des haut-parleurs nécessite une protection adéquate lorsque l’on se trouve face à eux. Deux fixations sur le dessus sont disponibles pour accrocher une tête EVH 50W, faisant de cet instrument un élément essentiel de la chaîne d’amplification EVH.

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L’amplificateur à modélisations

Indispensable, cette technologie offre la possibilité de simuler des amplificateurs à lampes.
Leur préampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique. Ce remplacement apporte l’option de modéliser et d’amplifier des dizaines de sons.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’ampli est assez polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son Fender à une distortion de Mesa Boogie.

N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu de Marshall.

De ce fait, il procure une solution optimale pour avoir un simulateur d’overdrive.

Comment opter pour son ampli pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est phénoménal.Sa musique est charmeuse. De nos jours, faire le choix d’un ampli de guitare peut s’avérer compliqué.
Mais de quelle façon trouver son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors : une gamme abordable

Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor se sert la technologie analogique et pas numérique.

Les points forts de l’amplificateur à transistors

Ce type d’amplificateur ne sature jamais.

Cela permet de préserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.

Les amplificateurs à lampes : pour livrer de la chaleur à votre son

Célébre sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec 2 principes d’assemblages : singleended et pushpull :

  • Le push-pull est un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal de sortie est plutôt faible, de l’ordre de quelques Watts.

Stack ou combo ?

Il existe deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du combo et du stack.

Le combo

Comme son nom l’indique, le combo réunit en même temps haut parleurs et ampli dans le même caisson.

Il est assez compact, ce qui est indispensable pour jouer en appartement et aisé à transporter lors des concerts et des répétitions. Idéal pour :

  • le hard-rock
  • le classic rock
  • la country
  • le blues

, le combo est fondamental à un guitariste néophyte ou pro. Il est en outre employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Stack

Ce système embarque le preamp dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est relié au baffle contenant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock. Sa réputation typique provient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur les grandes scènes de musique.

Il permettra de changer très facilement les baffles et apporte une sono et un ton incomparables.

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