Avis et Test : Tone King Imperial Mk II TRQ

Tone King Imperial Mk II TRQ

Tone King Imperial Mk II TRQ

Les caractéristiques du combo Tone King

  • Atténuateur de puissance compensé Ironman II intégré (jusqu’à -36 dB)
  • 2 canaux
  • Puissance: 20 W
  • Lampes de préamplification: 3x 12AX7
  • Lampes d’amplification: 2x 6L6
  • 1 haut-parleur 12″ Custom designed made by Eminence 8 Ohm avec aimant en céramique
  • Charge réactive réglée avec précision, circuit de compensation de volume Fletcher Munson, correction du facteur d’atténuation
  • Lampe de rectification: 5AR4
  • Lampes de réverbération: 12AT7 & 12AX7A
  • Pan arrière ouvert
  • Contrôles canal Rhythm: Vol, Treb, Bass
  • Contrôles canal Lead: Vol, Tone, Mid-Bite
  • Contrôle Reverb
  • Contrôle Tremolo Speed & Depth
  • Contrôle Attenuation Level
  • Commutateurs: Sélecteur de canal (commutable sur le pan avant ou par footswitch), Power On/Off, Stand By, Rhythm Ch
  • Bypass atténuateur et compensation HF
  • Réverbération à lampes
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Sortie baffle sur Jack 6,3 mm
  • Entrée pour footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Connexion d’alimentation
  • Dimensions (L x P x H): 572 x 489 x 267 mm
  • Poids: 20 kg
  • Couleur: Turquoise
  • Footswitch 2 voies (canal, tremolo) incl.
  • Fabriqué aux USA

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2018
Numéro d’article 427058
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 20 W
Haut-parleurs 1x 12″
lampes de puissance 6V6
Canaux 2
Réverbération Oui
Boucle d’effets externe Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 16,4 kg

Résumé des avis clients

Résumé des avis sur l’ampli Tone King Imperial

Utilisé depuis presque 2 ans, l’ampli Tone King Imperial offre des sons cleans somptueux, allant de SRV à Gilmour en passant par Dire Straits. Sa rondeur des basses et sa palette de sons variée en font une excellente plateforme à pédales. Certains utilisateurs recommandent l’ajout d’un boost pour accentuer le caractère déjà très bon de l’ampli. Le canal clean est tellement apprécié qu’il est peu utilisé par rapport au canal lead, offrant des sons saturés satisfaisants avec une bonne distorsion ou fuzz, notamment avec une stratocaster.

La reverb est souvent mise en avant, même par ceux qui ne sont pas fans des reverbs à ressort. L’ampli répond à la question classique de savoir s’il vaut mieux investir dans une guitare ou dans un ampli, offrant la capacité d’obtenir un son bluffant à faible volume, contrairement à certains autres amplis.

La qualité de fabrication est saluée, avec des composants solides et des finitions impeccables. Le Tone King Imperial se distingue de son inspirateur, le Fender Deluxe Reverb, notamment par ses fonctionnalités uniques telles qu’un atténuateur intégré et des réglages spécifiques pour chaque canal.

En termes de sonorité, l’ampli offre des clean sounds distincts et de qualité, avec des canaux clairement différenciés et des réglages réactifs. Les utilisateurs apprécient la transparence du son, même avec des effets, et notent une certaine compacité et richesse tonale par rapport au Deluxe Reverb de Fender.

En conclusion, le Tone King Imperial est louangé pour son son divin et authentique, sa polyvalence avec des pédales, sa réverb de qualité, son atténuateur pratique et son look vintage réussi. Malgré son prix élevé, de nombreux utilisateurs estiment que l’investissement en vaut la peine pour les performances sonores offertes.

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Amplificateur à modélisations

Nécessaire depuis quelques années, cette technologie donne l’occasion d’imiter les amplificateurs à lampes. Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.
En tournant un bouton, vous serez capable de passer du metal au jazz.

Les mérites de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’ampli est relativement polyvalent.

Le musicien peut l’utiliser pour switcher d’un son typique Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

N’oublions pas le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le doux lead typique de Marshall.
De ce fait, il présente une solution optimale pour avoir un simulateur d’overdrive.

Combo ou stack?

On peut trouver 2 formats d’amplis.

C’est le stack et le combo.

Stack

Ce procédé contient le préamplificateur au sein d’une section appelée head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est rattaché au baffle ayant un ou plusieurs HP. Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. Son côté emblématique provient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique. Il permet de remplacer sereinement les baffles et offre une sono et une tonalité uniques.

Le combo

Le combo rassemble simultanément ampli et haut-parleur dans le même caisson.
Ce format demeure très aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est assez compact, ce qui est indispensable pour jouer en appart et aisé à trimballer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est immanquable à un guitariste qui débute ou spécialiste.
Il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

De quelle manière sélectionner un amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est épatant.La musicalité est saisissante.

Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Maintenant, choisir un amplificateur pour guitare peut être confus.

Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui permet de lui offrir une couleur caractéristique.

Mais comment faire pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistors exploite la technologie analogique et pas numérique.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais.

Cela va vous permettre de préserver un son clean, même à un volume élevé.

Les amplificateurs à lampes

Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes puise son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être émis à travers le haut-parleur.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 modèles d’assemblage : singleended et push-pull :

  • Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes.
  • Le single-ended utilise une lampe.
    Son signal de sortie est relativement faible.

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