Avis et Test : Tone King Gremlin BK

Tone King Gremlin BK

Tone King Gremlin BK

Les caractéristiques du combo Tone King

  • Offre des sons de guitares Blackface ou Tweed « à fond » à un volume réduit
  • 2 entrées bridgeables via un footswitch optionnel A/B/Y optionnel non-fourni
  • Atténuateur Ironman II intégré avec Reactive Load réagissant exactement comme l’amplificateur à n’importe quel volume pour obtenir le même son
  • 1 canal
  • Puissance: 5 Watt
  • Lampes de préamplification: 2 x 12AX7
  • Lampe d’amplification: 1 x KT66
  • 1 haut-parleur 12″ Custom-Voiced Celestion 870
  • Contrôles: Volume, Tone, Attenuation
  • Commutateur Power On/Off
  • Entrées Rhythm & Lead sur Jack 6,3 mm
  • Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
  • Pan arrière ouvert
  • Dimensions: 483 x 254 x 432 mm
  • Poids: 12,7 kg
  • Couleur: Noir
  • Fabriqué aux USA

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2019
Numéro d’article 458818
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 5 W
Haut-parleurs 1x 12″
lampes de puissance KT66
Canaux 1
Réverbération Non
Boucle d’effets externe Non
Sortie Recording Oui
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids en kg 12,7 kg

Résumé des avis clients

Après avoir joué avec pendant 2 heures, on est fasciné. Le son clair (le principal intérêt) est à tomber par terre, le canal lead ajoute une belle distorsion et l’atténuateur fonctionne parfaitement comme préventif de divorce 🙂

On peut le recommander vivement

(assurez-vous d’obtenir une pédale Lehle ABY pour changer de canaux)

PS : Pour augmenter la marge de manœuvre en son clair, j’ai remplacé le tube V1 TAD 12AX7A-C par un TAD 12AU7 – Résultats excellents !

(voir le manuel pour différentes options de tube)

Livraison rapide. Très bonne qualité de fabrication. Facile à utiliser. Son clair de qualité. Atténuateur super, parfait pour le salon. Que demander de plus. À essayer !

J’ai acheté cet ampli pour enregistrer au micro en home studio et pour cet usage, il est parfait. Le canal rythm (blackface) jusqu’aux 2/3 du volume offre un son clair excellent pour les pédales d’effet, au-delà ça commence à saturer un peu trop mais avec une bonne dynamique. En baissant le volume sur ma pédale de délai, je peux m’en passer de la boucle d’effet sans problème. Le canal lead (tweed) est superbe mais ce n’est pas pour cela que j’ai acheté l’ampli.

L’atténuateur fonctionne très bien, sans perte d’aigus ou de sensations, je l’utilise comme un master simplement. Il y a aussi une sortie ligne sans simulation de baffle, pratique pour utiliser des IRs sur l’ordinateur.

J’ai donné 4/5 en caractéristiques car l’atténuateur n’a pas de mode « load » pour n’utiliser que la sortie ligne et parce qu’une pédale ABY est nécessaire pour changer de canal.

En ce qui concerne le son, même sans reverb ou délai, l’ampli sonne déjà remarquablement bien et inspire rapidement. Le HP est très polyvalent (fonctionne très bien avec une distorsion typée années 80 par exemple) et on a pas l’impression de jouer sur un petit combo 1×12. Je le trouve plus utilisable que le 57 C champ. Dans un environnement domestique, le son peut devenir un peu boomy, selon l’acoustique de la pièce. Je ne l’ai que depuis quelques heures mais c’est génial.

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Les amplis à lampes : produire de la chaleur à votre son

Plus célébre sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes tire sa puissance en provenance des ampoules.

Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être émis à travers le HP.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 principes d’assemblages : singleended et push-pull :

  • Le single-ended se sert d’une lampe. Son signal est plutôt faible.
  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.

L’ampli à transistors

Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors utilise la technologie analogique.

Les intérêts de l’ampli à transistors

Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais. Cela permet de préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

Combo ou stack?

On dénombre deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.

Le combo

Le combo regroupe simultanément haut parleur et ampli au sein du même caisson.

Il est assez compact, indispensable pour faire de la guitare en appart et facile à emmener lors des répétitions et des concerts.
Il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce procédé embarque le preamplificateur dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.
Celui-ci est connecté au baffle (cab) ayant un ou plusieurs HP. Il est bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. typique vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.
Il donne la possibilité de remplacer aisément les baffles et donne une une tonalité et une sonorité inégalables, même à bas volume.

De quelle manière dénicher son ampli de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est étonnant.La musique est charmeuse.

Maintenant, sélectionner un ampli pour guitare peut s’avérer laborieux.
Il ne se limite pas à sortir du son, il permettra de lui fournir une couleur particulière.

Mais que faire pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?

L’ampli à modélisations pour rester branché

Indispensable, cette technique propose de simuler des amplis à lampe. Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Cette conversion lui procure l’option de modéliser et d’amplifier des centaines de sons. En tournant un potentiomètre, vous pourrez passer du jazz au metal.

Les avantages de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour passer du son typique Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Mais en outre le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu de Marshall.

C’est pour cela qu’il procure un choix pertinent pour obtenir un simulateur d’overdrive.

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