Tone King Falcon Grande BR
Les spécificités du combo Tone King
- Contrôle de voicing 3 positions pour des sons vintage riches et authentiques des années 50 et 60
- Atténuateur de puissance compensé Ironman II intégré (jusqu’à -36 dB) avec charge réactive réglée avec précision, circuit de compensation de volume Fletcher Munson et correction du facteur d’amortissement
- 1 canal
- Puissance: 20 Watt
- Lampes de préamplification: 2 x 12AX7A
- Lampes d’amplification: 2 x 5881
- 1 haut-parleur 12″ Custom designed by Eminence
- Contrôles: Volume, Tone, Reverb Dwell, Reverb Mix, Attenuation Level
- Sélecteur de tonalité 3 positions: Rhythm, Tweed, Lead
- Réverbération
- 2 entrées Hi & Lo sur Jack 6,3 mm
- Entrée pour footswitch sur XLR 4 broches
- Sortie pour baffle externe sur Jack 6,3 mm (min. 8 Ohm)
- Dimensions (L x P x H): 572 x 483 x 279 mm
- Poids: 15,4 kg
- Footswitch 4 voies incl.
- Fabriqué aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2021 |
---|---|
Numéro d’article | 504627 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | 5881 |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Non |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 15,4 kg |
Résumé des avis clients
Cet ampli est phénoménal et m’a fait réaliser la différence entre un ampli générique de prix moyen et un ampli de boutique. Il semble complètement vivant et la réactivité, la séparation des cordes et la grande variété de tons m’ont rendu très très heureux. Toutes mes guitares semblent toutes neuves. Juste achetez-en un. Esprit soufflé.
Ce ampli est phénoménal et m’a fait réaliser la différence entre un ampli générique de prix moyen et un ampli de boutique. Il semble complètement vivant et la réactivité, la séparation des cordes et la grande variété de tons m’ont rendu très très heureux. Toutes mes guitares semblent toutes neuves. Juste achetez-en un. Esprit soufflé.
Este amplificador es fenomenal y me hizo darme cuenta de la diferencia entre un amplificador genérico de precio medio y un amplificador de boutique. Se siente totalmente vivo y la capacidad de respuesta, la separación de cuerdas y la gran variedad de tonos me han hecho muy muy feliz. Todas mis guitarras parecen nuevas. Simplemente cómpralo. Mente soplando.
Comment trouver un amplificateur de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est étonnant. De notre temps, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer laborieux.
Ampli à modélisations pour être actuel
Indispensable depuis quelque temps, cette technique va permettre de simuler des amplis à lampe.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.
En tournant un simple potentiomètre, vous serez en mesure de passer du jazz au metal.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’ampli est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer d’un son Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il présente une alternative optimale pour avoir un simulateur d’overdrive.
Stack ou combo ?
On distingue 2 formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.
Le combo
Comme son nom le spécifie, le combo réunit à la fois haut parleur et ampli au sein du même caisson. Il est compact, optimal pour faire de la guitare électrique en appart et facile à emmener lors des concerts.
Idéal pour :
- le hard-rock
- le blues
- la country
- le classic-rock
, le combo est necessaire à un guitariste novice ou pro. D’ailleurs, il est également employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce système embarque le préampli dans une section appelée tête d’amplificateur ou head.
Ce dernier est connecté au cab (cabinet) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Sa réputation légendaire doit venir du fait qu’il est toujours utilisé sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation emblématique vient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur de grandes scènes de musique.
Les amplificateurs à lampes : pour apporter de la chaleur dans le son
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampes puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux types d’assemblage : pushpull et single-ended :
- Le push-pull est un rassemblement de tubes allant par paires.
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est assez faible, seulement quelques Watts.
Il est bien plus pertinent dans l’optique d’une sonorité beaucoup plus puissante.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor dépend de la technologie analogique.
Les bienfaits de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.