Evh 5150 III 50 W EL34 Head BK
Les caractéristiques de la tête d’ampli Evh
- Tout lampe
- 3 canaux
- Puissance: 50 Watt
- Lampes préamplificateur: 7 x JJ ECC83S (12AX7)
- Lampes amplificateur: 2 x EL34
- Contrôles: Volume, Gain, Low, Mid, High EQ
- Contrôles Presence et Resonance pour les 3 canaux
- Contrôles canaux 1 et 2: Volume et Gain avec Low, Mid, High
- Boucle d’effets
- 2 sorties baffles avec commutateur d’impédance: 4, 8 et 16 Ohm
- Sortie casque
- Dimensions (H x L x P): 216 x 508 x 304 mm
- Poids: 15,9 kg
- Couleur: Noir
- Footswitch incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2017 |
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Numéro d’article | 423908 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 50 W |
Lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 3 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Oui |
Résumé des avis clients
Test d’instrument : Avis général sur un amplificateur polyvalent
L’amplificateur en question est décrit comme un appareil de haute qualité, offrant un son exceptionnel sur ses trois canaux. Le canal 1 et 2 sont particulièrement bien équilibrés malgré le partage des réglages sonores. Il est recommandé d’utiliser une loadbox pour une utilisation à domicile, car ses 50 watts peuvent être surprenamment puissants.
Le son clair est décrit comme parfait, avec un crunch de qualité rappelant le style d’ACDC, et une distorsion très satisfaisante. Cependant, il est conseillé de ne pas pousser le gain du canal rouge au-delà de la moitié de sa course pour éviter des problèmes de larsen, surtout avec des micros à haut niveau de sortie.
En termes de polyvalence, cet ampli est salué pour sa capacité à fournir des sons de haute gain sans nécessiter de pédales supplémentaires. Les canaux indépendants offrent des voix distinctes et reconnaissables, permettant une grande variété de sonorités, de l’éclatant au saturé en passant par le rock classique.
Les effets de modulation et un booster/overdrive ajoutés à l’ampli offrent une palette sonore quasi infinie, renforçant sa versatilité. Associé à un baffle 2×12 avec des greenbacks, le son est décrit comme plein, articulé et satisfaisant à tous les niveaux de volume.
En conclusion, cet ampli est apprécié pour sa qualité sonore exceptionnelle, sa polyvalence et sa facilité de gestion des sonorités. Il a su séduire les utilisateurs à la recherche d’un amplificateur répondant à divers besoins musicaux, que ce soit pour le rock, le metal ou d’autres styles.
Les amplis à lampes : apporter de la chaleur au son
Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampe tire sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes tournent avec 2 principes d’assemblages : pushpull et single-ended :
- Le single-ended emploie une lampe.
Le signal est assez faible, seulement quelques watts. - Le push-pull est un ensemble de tubes fonctionnant par paires.
Il est plus compétent pour une sonorité plus puissante.
Combo ou stack?
Il existe 2 formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.
Combo
Comme son appellation l’indique, le combo rassemble en même temps haut-parleurs et ampli dans le même caisson.
Il est compact, ce qui est parfait pour jouer en appartement et aisé à déplacer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour :
- la country
- le classic rock
- le hard rock
- le blues
, le combo est fondamental à un musicien qui débute ou spécialiste.
Le stack
Ce procédé contient le préamp dans une section nommée tête d’ampli ou head.
Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. mythique vient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il demeure toujours présent sur des grandes scènes de concerts.
Ampli à modélisations
Incontournable depuis quelques années, cette technique vous permet de simuler les amplificateurs à lampes.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Cette variété d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son clair Fender à une distortion de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le lead typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il présente un moyen efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor exploite la technologie analogique et pas numérique.
Les intérêts de l’ampli à transistors
Ce style d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre de préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.
De quelle façon choisir un ampli de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Sa musique est prenante.
Aujourd’hui, choisir un ampli de guitare peut être délicat. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il permet de lui procurer une couleur distinctive.