Avis et Test : Suhr PT15 I.R. Head

Suhr PT15 I.R. Head

Suhr PT15 I.R. Head

Les spécificités de la tête d’ampli Suhr

  • Signature Pete Thorn
  • Charge réactive et réponses impulsionnelles intégrées pour enregistrement silencieux
  • 3 canaux
  • Puissance: 15 Watt
  • Lampes de préamplification: 5 x 12AX7
  • Lampes d’amplification: 2 x 6V6GT
  • Contrôles canal 1: Gain 1, Bass, Treble, Level 1
  • Contrôles canaux 2 & 3: Gain 2, Gain 3, Bass, Middle, Treble, Level 2, Level 3
  • Sélecteur de canal
  • Bouton I.R. Bank Select
  • Bouton I.R. Cab Select
  • Commutateur CH1 Bright
  • Commutateur CH2 Bright
  • Commutateur CH3 Bright
  • Sélecteur d’impédance: 4, 8, 16 Ohm
  • 2 sorties baffles sur Jack 6,3 mm
  • Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
  • Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • FX Send & Return sur Jack 6,3 mm
  • Sortie ligne sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Connexion pour footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Port USB
  • Dimensions: 521 x 210 x 235 mm
  • Poids: 11,2 kg
  • Footswitch 2 voies
  • Fabriquée aux USA

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2019
Numéro d’article 470528
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 15 W
Lampes de puissance 6V6
Canaux 3
Réverbération Non
Footswitch Oui

Résumé des avis clients

Le Suhr PT15 IR est un amplificateur de rêve absolu. La qualité de fabrication, l’ergonomie et surtout le son sont uniques… mais que peut-on attendre d’autre de la prestigieuse manufacture de John Suhr en Californie?

En possédant également le grand frère, le PT100, j’ai de très bonnes bases de comparaison. Je dois dire qu’avec la simplicité d’utilisation et le son monstrueux en format de poche du petit frère, on est prêt pour toutes les situations.

Recommandation d’achat absolue. J’ai eu beaucoup de matériel, des têtes d’amplis, et même récemment un QC.

Cette tête est exceptionnelle pour sa qualité sonore, ses 3 canaux, sa excellente gestion du volume grâce à ses 15 watts, les volumes des canaux séparés, un master précis, et une sortie load en parallèle de -3db.

C’est cher, mais c’est bien !

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L’amplificateur à transistors : une sélection abordable

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors dépend de la techno analogique.

En conséquence, des transistors donnent la puissanceélectrique

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela permet d’obtenir un son clean, même à un niveau sonore élevé.

Les amplis à lampes

Plus connu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes puise son énergie en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 modèles de montages : push-pull et singleended :

  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes.
  • Le single-ended utilise une seule lampe. Le signal est faible.

L’amplificateur à modélisations : soyez branché

Indispensable depuis un moment, cette technique offre la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampes.

Leur préampli joue le rôle de simulateur.

Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en un signal numérique.
Cette évolution confère une possibilité de modéliser et d’amplifier des dizaines de sonorités.

Les mérites de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son Fender à la saturation de Mesa Boogie.
Sans oublier le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le doux lead de Marshall. De ce fait, il offre une alternative optimale pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Stack ou combo ?

Il y a deux formats d’amplificateurs.

Il s’agit du stack et du combo.

Stack

Ce système embarque le preampli au sein d’une section appelée tête d’amplificateur ou head. Son côté symbolique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Son côté mythique provient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de musique.

Le combo

Tel que son nom le spécifie, le combo rassemble simultanément haut-parleurs et ampli dans le même caisson. Ce format demeure prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.

Il est assez compact, ce qui est parfait pour jouer en appartement et facile à déplacer lors des concerts.
Idéal pour :

  • le blues
  • la country
  • le classic-rock
  • le hard rock

le combo est important à un musicien qui débute ou pro. D’ailleurs, il est par ailleurs utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

De quelle manière choisir un amplificateur guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
De notre temps, choisir un ampli de guitare peut s’avérer fastidieux.

Il ne se limite pas à émettre du son, il lui permettra de lui donner une couleur singulière.

Mais sur quoi se baser pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?

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