Avis et Test : Suhr Ian Thornley Classic S SW

Suhr Ian Thornley Classic S SW

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Suhr Ian Thornley Classic S SW

Les spécificités de la guitare Suhr Ian Thornley Classic S SW :

Modèle signature Ian Thornley
Corps en aulne
Finition du corps: Vernis nitrocellulosique usagé
Manche en érable torréfié
Finition du manche: Vernis satiné
Profil du manche: Ian Thornley V (.875″-.970″)
Touche en érable torréfié
Rayon de la touche: 16″
22 frettes Jumbo en acier inoxydable
2 micros double bobinage Suhr Aldrich (manche et chevalet)
1 micro simple bobinage Suhr ML (mileu)
Pickguard 3 plis vert usagé
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Push (humbucker manche parallèle)
1 réglage de tonalité Push/Push (humbucker chevalet parallèle)
Sélecteur 5 positions
Chevalet 2 points Gotoh 510
Mécaniques bloquantes Suhr
Accastillage chromé
Cordes D’Addario NYXL1046 (.010-.046)
Couleur: Sonic White
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  550189

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sonic White

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HSH

Vibrato  Gotoh

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

Feature name  Ian Thornley

Modèle  Suhr Classic S

Forme de base  Style ST

Format  Style ST


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Les bois des guitares électriques (Suhr Ian Thornley Classic S SW)

Les bois utilisés par les luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.

Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve fréquemment :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du type de bois va parfois changer les effets sonores. Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus répandus :

Acajou

Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est sollicité pour la conception de la touche.

Le manche de guitare (Suhr Ian Thornley Classic S SW)

La longueur d’un manche est différente en fonction du le modèle.
Même si la distinction n’est pas si marquante, un effet au niveau des cordes se fait discerner.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette dimension se répercute sur le son, mais également sur la jouabilité.
En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes hausse.

Un manche de guitare court

Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer se voit plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Les caisses (Suhr Ian Thornley Classic S SW)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz.

Elle est adaptée pour le guitariste novice.

Le son résonne d’avantage.
Il est bien plus net et boisé

La demi-caisse

Elle combine les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Sa prise en main est aisée grâce à son corps léger.

Les méthodes d’attaches au corps (Suhr Ian Thornley Classic S SW)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare occupe un rôle notable dans le son de l’instrument. Effectivement, demeure 3 pratiques principales de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette procédure propose des instruments en kit ce qui va donner différentes pièces qui peuvent être remplaçables. Cette procédure de fixage confère une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette méthode reste la plus chère.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche de guitare collé

L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

La bonne manière pour acheter sa guitare électrique ? (Suhr Ian Thornley Classic S SW)

Grâce à son petit poids, la guitare de style électrique est optimale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste qui démarre.
Elle est parfaite pour de nombreux styles musicaux tel que :

  • le blues
  • le metal
  • la funk
  • le jazz
  • le rock

Pour privilégier la plus pertinente, divers caractéristiques nécessitent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agira :

  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des caisses
  • du manche

Le nombre de cordes ? (Suhr Ian Thornley Classic S SW)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières sont différentes des cordes en nylon.
Les musiciens y jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique douze cordes est particulièrement employée par des groupes de musique Folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques. Cette guitare électrique douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

La guitare six cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare à 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il se trouve des sortes de guitares électriques jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus grav}.

Quel genre de micro pour sa guitare (Suhr Ian Thornley Classic S SW)

Quant il faut acheter une guitare, il est préconisé de se référer aux micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il sera alors, possible de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.

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