Avis et Test : Seymour Duncan SH-18B Whole Lotta Humbucker

Seymour Duncan SH-18B Whole Lotta Humbucker

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Seymour Duncan SH-18B Whole Lotta Humbucker

Les particularités : Seymour Duncan SH-18B Whole Lotta Humbucker :

Double bobinage passif
Position chevalet
Puissance de moyenne
Dual Coil
Basé sur l’enroulement des Seymour Duncan London P.A.F. du début des années 1970
Aimant grossièrement moulé assurant un son chaud et équilibré
Offre au signal une légère compression naturelle et un beau sustain
Aimant Alnico V
Plaque de base en maillechort
Scellé à la cire
Résistance DC: 8,78 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Couleur: Zebra

Référencé depuis  Janvier 2023

Numéro d’article  558257

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Moyenne

Cache-micros  Non

Couleur  Zebra

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan SH-18B Whole Lotta Humbucker)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment utilisée pour de la musique jazz.
Cette variété de Il est beaucoup plus net.

La caisse pleine

La demi-caisse

Elle allie les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine). En conséquence, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Les pratiques d’attaches au corps (Seymour Duncan SH-18B Whole Lotta Humbucker)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare joue un rôle important dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe 3 techniques essentielles de jointure au corps :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck

A l’origine utilisée par Fender, cette technique propose des instruments en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui sont interchangeables. Cette procédure de fixation offre une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique reste la plus onéreuse.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une propagation optimale des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé

Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan SH-18B Whole Lotta Humbucker)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve de façon générale :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du bois est en mesure de changer les effets sonores de la guitare électrique.
Je vous présente ici les deux bois les plus répandus :

Acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare.

Le manche de la guitare électrique (Seymour Duncan SH-18B Whole Lotta Humbucker)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument.

Si la distinction n’est pas si marquante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension impacte non seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité. En effet, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.

Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75″.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer devient plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes hausse.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique ? (Seymour Duncan SH-18B Whole Lotta Humbucker)

Par le biais de son poids faible, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens.
Elle est recommandée pour de multiples genres de musique tel que :

  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le rock
  • le métal

Pour adopter celle qu’il vous faut, quelques critères doivent être pris en compte par le guitariste.Il s’agit notamment :

  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du bois

Combien de cordes ? (Seymour Duncan SH-18B Whole Lotta Humbucker)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

La guitare électrique 7 cordes

Une guitare électrique à sept cordes est d’ordinaire un genre de guitare pour les métalleux. De plus, il y a quelques sortes de guitares Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré particulièrement utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années 60’s. En outre les vibrations sont plus rythmiques.
La guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

La guitare six cordes

La guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Le modèle de micro pour la guitare (Seymour Duncan SH-18B Whole Lotta Humbucker)

Pour acquérir une guitare, il est conseillé de consulter les micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

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