Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge PAR
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Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge PAR
Les spécificités : Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge PAR :
Pour guitare électrique 6 cordes style ST
Ton polyvalent allant du Blues texan vintage au Crunch lisse et aux aigus nets de la Pop et le Rock
Accent mis sur les basses et hautes fréquences
Idéal pour les pédales et les amplificateurs avec des médiums élevés
Simple bobinage
Position chevalet
Plots échelonnés
Aimant Alnico 5
Résistance DC: 7,23 kOhm
Câble recouvert de tissu
Puissance de sortie faible
Capot parchemin
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Avril 2023
Numéro d’article 555264
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cablage 2 conducteurs
Niveau de sortie Low
Cache-micro Oui
Couleur Parchemin
Position Chevalet
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Non
Stratocaster Oui
Autres Non
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Quel modèle de micro pour la guitare (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge PAR)
Pour choisir une guitare, il est préconisé de faire attention aux micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être facile de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
La bonne façon pour acheter sa guitare électrique (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge PAR)
De par son poids plutôt faible, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien néophyte.
Elle est adaptée à de multiples genres musicaux comme :
- la funk
- le blues
- le metal
- le jazz
- le rock
Pour sélectionner celle qu’il vous conviendra, divers critères de sélection nécessitent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira :
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du nombre de cordes
- du manche
- du micro
Choisir le manche de la guitare (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge PAR)
La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du le modèle.
Même si la différence n’est pas si significative, un impact sur le jeu de cordes se fait déceler. Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.
Un long diapason
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes hausse.
Un diapason de guitare court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer va devenir plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Effectivement, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons les plus connus sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson de24,75″.
Les bois des guitares électriques (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge PAR)
Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on trouve la plupart du temps :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
La modification du bois est susceptible de facilement changer la sonorité.
Je vous présente ici les deux bois les plus communs :
L’acajou
Il apporte un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est sollicité pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.
Combien de cordes ? (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge PAR)
Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Celles-ci diffèrent des cordes faites en nylon. Les musiciens jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare à douze cordes a été particulièrement utilisée par certains groupes de Folk dans les années soixante. En outre, les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses. La guitare dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
La guitare à sept cordes
La guitare électrique à sept cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note différente}.
La guitare à 6 cordes
La guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge PAR)
La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue une place importante dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, existe 3 méthodes principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette procédure est la plus chère.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Le manche collé
L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare vissé
À la base utilisée par Fender, cette méthode donne des instruments de musique en kit ce qui offre de multiples pièces qui seraient interchangeables.
Cette pratique de fixation confère de la brillance à la guitare.
Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge PAR)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
Caisse pleine
Ce style de guitare est pratiqué pour le Rock.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz. CetteElle est impeccable pour le guitariste néophyte. Il est bien plus net et boisé
La demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle confère une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.
En conséquence, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.