Avis et Test Sandberg California II TM 4 BM CR

Sandberg California II TM 4 BM CR

Sandberg California II TM 4 BM CR

Les particularités de la basse électrique Sandberg California II TM 4 BM CR

  • 4 cordes
  • Corps en aulne
  • Manche vissé en érable
  • Touche en érable moucheté
  • 22 frettes
  • Largeur au sillet: 39,5 mm (1,55″)
  • Diapason: 864 mm (34″)
  • Rayon de la touche: 356 mm (14″)
  • Pickguard noir
  • 1 micro simple bobinage Delano (manche)
  • 1 micro double bobinage Delano (chevalet)
  • EQ 2 bandes actif/passif
  • Contrôles: Master Volume, Balance, Treble, Bass
  • Commutateur pour splittage du double bobinage
  • Accastillage chromé
  • Mécaniques Sandberg Lightweight
  • Finition: Haute brillance
  • Couleur: Crème
  • Livrée en housse
  • Fabriquée en Allemagne

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2018
Numéro d’article 439400
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Crème
Corps Aulne
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 22
Diapason Diapason long
Micros JH
Electronique Aktive, Passive
Etui inclus Non
Etui inclus Oui

Résumé des avis clients

Résumé d’un test d’instrument :

Un testeur a récemment acquis un Jazz-Bass avec un manche en érable et plus de 20 frettes, ce qui lui manquait parfois. L’instrument lui a tout de suite plu par son apparence élégante et discrète. Il est livré dans un sac de transport de qualité. La couleur crème lui donne un aspect vintage. Le poids du bass est agréable et il est bien équilibré sur la sangle.

Le manche et la touche satinés offrent une sensation agréable au toucher. Le grain du bois d’érable ajoute une touche d’élégance. La finition du manche et du corps est impeccable. Cependant, l’outil fourni pour ajuster les pontets était de qualité médiocre, obligeant le testeur à utiliser son propre outil.

La jouabilité est excellente, typique d’un Jazz-Bass. Le réglage de l’action était déjà bas et facile à jouer, mais l’intonation nécessitait des ajustements.

En termes de son, le bass produit un ton velouté et transparent, avec une bonne résonance et dynamique. Les micros offrent une puissance satisfaisante. Le spectre sonore est équilibré sur toutes les fréquences. L’ajustement des aigus en mode passif est un avantage. Différentes configurations de micros offrent des variations de sonorité, idéales pour compléter le mix d’un groupe.

Le testeur apprécie particulièrement le contrôle de balance des micros, permettant un mélange facile, ainsi que la possibilité de régler le volume avec un seul potentiomètre. Malgré un prix élevé, l’instrument est recommandé pour sa qualité de fabrication locale et son impact écologique réduit.

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Quels critères pour une basse ? (Sandberg California II TM 4 BM CR)

La basse peut être particulièrement jouée par certains bassistes, pour imiter une contrebasse, dans la majeure partie des types de musique rock ou pop…). Il va falloir bien choisir avant de l’acheter.

Connaissance de l’instrument

Sélectionner sa basse est un moment primordial pour les musiciens.
Les bassistes experts ont la possibilité d’envisager une basse à 5 cordes pour une palette audio plus grande.

Sélection du du matériau

Au cas où vous vous vous trouvez être néophytes ou expérimentés, accordez-moi le droit de vous faire part de quelque chose qui suscite toute la variation dans notre son : la matière de notre instrument de musique.

Pensez au frêne et l’aulne par exemple.
Ces 2 types de bois s’avèrent être les favoris d’une multitude de bassistes.

Le frêne, grâce à ses aspects acoustiques, et l’aulne, respecté concernant sa tonalité exemplaire, seront un binôme rêvé pour le bien d’une basse électrique produisant une sonorité qui perdure. En outre à l’intention de ceux et celles qui préfèrent un son plus délicat et authentique vous pouvez expérimentez le bois de tilleul. En effet, il présente une large place aux fréquences médiums plutôt qu’au sustain, ce qui procure à votre instrument de musique une sonorité distinctive.
Bref, quel que soit votre choix, n’oubliez pas : le matériau d’une basse électrique, c’est une grande composante de votre son.
Ainsi, faites votre choix et faites-vous plaisir !

Diapason du manche

Imaginez un manche plus étiré possèdant un un chevalet en acajou…
Cela équivaut à avoir une {immense} voie rapide pour vos cordes
Plus le diapason est long, plus celui-ci peut produire des fréquences profondes. Mais faites attention les collègues, on ne souhaite pas que vos phalanges s’épuisent en un rien de temps.

À propos du confort , le diapason de 34 pouces est généralement recherché tel le nec plus ultra.

Il est considéré comme un élément clé de la instrument.

Au sujet des cordes

Discutons d’un sujet qui concerne notre technique à tous : la sélection des cordes.

Dans le cas où vous vous tournez vers la facilité, dirigez-vous vers des cordes de basse de genre « light ».
Ces cordes s’avèrent être souples.

Comment faire pour choisir sa basse électrique et son amplificateur ? (Sandberg California II TM 4 BM CR)

Pour les bassistes, les dimensions et le poids sont des arguments vraiment importants afin de sélectionner sa basse électrique ou également son ampli.

Quel amplificateur prendre ? (Sandberg California II TM 4 BM CR)

L’ampli est un dispositif indispensable pour intensifier et transformer le son d’une basse électrique. Le son obtenu est fortement influencée par votre mixage, mais également par l’amplificateur que vous préférez utiliser. Chacun des amplis ont ses caractéristiques.

Le choix de l’amplificateur apparaît comme une étape fondamentale pour atteindre la sonorité attendue.
Il délivre une flexibilité et une polyvalence admirable qui peuvent amplement optimiser votre pratique de jeu.
Voici des paramètres à examiner afin de choisir l’amplificateur idéal pour votre basse :

Distorsion harmonique

Signe de la conformité du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse, théoriquement sous les 0,08% pour un son favorable.

La Puissance de l’amplificateur

La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, définit la clarté audio. Celle-ci est supposée être plus faible à celle des enceintes pour prévenir les distorsions.

La Connectique

Songez au total de matériels à relier pour choisir un amplificateur pour basse disposant de assez de de points de sortie et d’entrées, exempt d’entrave.

Réponse en fréquence

On parle de le spectre de fréquences que l’amplificateur peut générer.

Un spectre de 20 Hz à 20 000 hertz est considéré comme parfait pour une écoute humaine équilibrée.

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