Avis et Test Pédale Mooer Ninety Orange

Mooer Ninety Orange

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Les spécificités de la pédale Mooer :

Contrôle Speed
Sélecteur Vintage/Modern
Entrée/sortie sur Jack 6,3mm
LED de statut
True Bypass
Consommation de courant: 5 mA
Dimensions: 93,5 x 42 x 52 mm
Poids: 160 g
Nécessite un bloc d’alimentation 9V DC optionnel non-fourni

Référencé depuis  Mars 2013

Numéro d’article  309306

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Chorus  Non

Flanger  Non

Phaser  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les modèles de pédales pour guitare électrique ou basse ? (Mooer Ninety Orange)

La pédale d’effet est un objet servant à avoir un changement son de votre guitare électrique.
Les guitaristes disposent souvent leur pédale d’effet devant eux ou à côté de l’amplificateur.

Elle est mise sur le pedalboard, on pourra l’activer et la l’éteindre grâce à une pression du pied sur le pédalier. Il y a des pédales d’effets de guitares électriques et pour basses :

  • pédales de delays
  • pédales de filtres
  • Pédales de disto
  • pédales de modulation

Elle peut également être employée avec d’autres instruments tel que les synthés.

Les pédales d’effets de saturation donnent l’occasion de choisir l’identité musicale

Ces pédales sont plutôt importantes dans l’optique de bénéficier des meilleurs sons existants avec sa guitare électrique.

La pédale de saturation offre la possibilité d’accroître le volume, mais elle va permettre aussi de régler la compression.

Pédales overdrive

Les pédales d’effets overdrive existent pour rendre possible une copie de la saturation des amplis lampes comme le Dsp.

Elle est habituellement utilisée par des guitaristes de blues. Une guitare électrique composée d’acajou est parfois associée avec ce type de pédale.

Pédales d’effet fuzz

Une pédale d’effet de fuzz peut être régulièrement utilisée par les guitaristes Grunge ou Indie. Elle est dominée par un son plutôt aigu et une fréquence

Par conséquent elle se marie clairement avec un typemusical metal.

Pédales de distortion

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion offrent la possibilité aux musiciens d’avoir d’avantage de boost de gain.
Ces pédales de disto] sont d’avantage tranchantes vis à vis des pédales d’overdrive.
Elle est couramment utilisée lors des concerts de :

  • Blues
  • Heavy metal
  • Hard rock
  • Rock
  • Punk rock

Pédales d’effets de filtres pour harmoniser

Cette pédale pour guitare pour guitare élecrique permet un nivellement du son généré.

Ainsi elle offre la possibilité d’équilibrer les sons émis par les guitares électriques.

Pédales d’effet equalizer pour guitares

Parfois, les amplificateurs ne pourront pas posséder une fidélité sur la plage de fréquence de la sonorité, alors qu’un assez bon équilibre harmonique du son peut dépendre de cette plage de fréquence.

En effet les pédales d’EQ peuvent permettre de produire un son qui a une fréquence claire.

Pédales Pitch-shifter et harmoniseur

Ces groupes de pédales permettront de fournir un effet de densité au son produit par la guitare électrique.

Les pédales d’effet Wah-Wah

Elle effectue toujours le balayage de la gamme de fréquences. La pédale Wahwah va permettre de posséder un son énergique et souple.
La pédale Wahwah produit un traitement sonore énergique et rythmé.

Les pédales de modulation pour agir sur la fréquence

Elle est l’équipement adapté pour changer le gain et la fréquence du son.
Elle est adaptée pour obtenir une somptueuse ambiance.

Pédales d’effet tremolo et vibrato

Ce sont des effets communs, elles sont principalement utilisés dans les styles musicaux comme :

  • la Surf Music
  • le Blue
  • le Rockabilly

Ces pédales transforment à leur manière respective la hauteur des notes et le volume sonore.

La plupart du temps, ces genres d’effets seront en mesure de dominer l’amplitude de l’effet et la vitesse de modulation émise du baffle, tout cela sans l’aide d’un ampli de puissance..

Pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces deux effets sont régulièrement mélangés par les fans de guitares. Toutefois elles sont reconnues au travers de leurs émanation de signaux sonores. Néanmoins avec ces 2 alternatives, le signal est authentique et multiplié par le biais d’une chaîne d’effets.

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