Marshall MR1960AX
Les spécificités du baffle Marshall
- Pan coupé
- Puissance: 100 Watt
- Impédance: 16 Ohm
- 4 haut-parleurs 12″ Celestion G12M/25 « Greenback »
- 4 roulettes vissables et câble haut-parleur incl.
- Dimensions: 760 x 830 x 380 mm
- Poids: 37,7 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2000 |
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Numéro d’article | 133467 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance admissible | 100 W |
Impédance | 16 |
Stéréo | Non |
Pan coupé | Oui |
Poids | 37,7 kg |
Résumé des avis clients
Avis général sur les enceintes Marshall MR1960AX et autres modèles
Si vous trouvez que votre Marshall ne sonne pas suffisamment Marshall, c’est qu’il vous faut un 4×12 avec des Greenbacks comme ce 1960AX. En plus d’avoir une gueule extraordinaire, il vous permettra de retrouver le son classic rock 60/70 que vous avez dans la tête quand vous pensez au son Marshall. En plus, à ce prix, c’est encore fabriqué en UK du caisson aux HP Celestion. Foncez ! Test réalisé avec :
- Marshall MR1960AX – Celestion G12M/25 (Greenback)
- Marshall MR1960AHW (Greenback)
- Bogner 2×12 Closed Back Big Size (Celestion Vintage 30)
Caractéristiques :
- 1x Klinke 6,3 mm
Son :
Zu Beginn angetestet mit einer Telecaster wirkt die die MR1960AX Box sehr offen. Sofort beginnt man herum zu spielen da die Box gerade dazu einlädt dynamisch in die Saiten zu greifen. Der Ton bleibt bei den Greenbacks relativ lange clean, bis sie dann dezent Verzerrung einsetzt. Der Ton bleibt immer sehr mittig mit dem typischen geblinke im oberen Bereich.
Die Marshall MR1960AHW übertrifft die AX in allen Bereichen. Diese Box ist nochmal ein ganzes Stück offener. Der Wahnsinn ist aber der unglaublich schmatzende direkte mittige Sound welcher von Clean bis Chrunch und Gain ala Hardrock immer voll präsent bleibt.
Bogner 2×12 Closed Back Big Size (siehe unten bei: was bleibt)
Verarbeitung :
Die Verarbeitung ist bei allen 3 Boxen absolut Tadellos, was man bei diesen Preisen aber auch absolut erwarten darf.
Conclusion personnelle :
Je me déplace du Blues au Classic Rock jusqu’au Hard Rock classique et ai finalement opté pour le Bogner 2×12 Closed Back Big Size. Le suiveur de près était la Marshall MR1960AHW. Mais : le son différencié dans toutes les situations, que ce soit avec une Paula, une Tele ou une Strat, en Clean Crunch ou High Gain, « toujours » du Bogner, fait de cette enceinte mon choix gagnant. La conception du boîtier associée aux haut-parleurs Celestion Vintage 30 font de cette enceinte un presque tout-terrain pour tous les styles et les directions des sons de guitare. Elle surpasse la AHW de Marshall en brillance, la MR1960AX en dynamique et sonne de manière plus équilibrée que les autres.. J’ai également la 1960 AV de Marshall qui possède également des Celestion Vintage 30. Aucune enceinte ne surpasse la Bogner en termes de qualité sonore.
Avis des utilisateurs : « The 1960AX has a great look with basket weave grill cloth. Celestion Greenback speakers have an awesome tone when their driven hard. A great combination with the 1959HW head! »
« C’est un super baffle, une qualité de son exceptionnelle avec ses célestions vintage, il a un son chaud et très gros. il a un esthétique super qui le différencie complètement des autres et que j’adore. Je ne l’échangerais pour rien au monde. »
« Habe die Box 2007 bei Thomann gekauft. Bisher habe mit nem Marshall drüber gespielt (JCM) und jetzt nen Vox AC30 und die box klingt sehr definiert, betont die Mitten sehr schön, keine matschenden Bässe! Der Greenback entfaltet seinen Klang an der Leistungsgrenze und klingt sehr druckvoll. Habe auch V30 Speaker probiert und die klangen mir zu matschig. Ideale Box für Rockmusik. »
En somme, les enceintes Marshall MR1960AX et autres modèles offrent un son authentique et puissant, parfait pour les amateurs de rock classique et de son Marshall emblématique. Avec une construction solide et des haut-parleurs de qualité, ces enceintes sauront satisfaire les guitaristes les plus exigeants.
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors exploite la techno analogique et pas numérique. Donc, des transistors donnent l’énergieélectrique
Les mérites de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre de conserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.
Ampli à modélisations pour rester tendance
Incontournable, cette technologie va vous permettre de simuler les amplificateurs à lampe.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique.
Ce changement apporte l’option de amplifier et modéliser des dizaines de sons.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’ampli est relativement polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour switcher du son Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.
Sans oublier le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de Marshall.
De ce fait, il représente une solution pertinente pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe tire son énergie en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 modes d’assemblages : pushpull et singleended :
- Le single-ended se sert d’une lampe. Son signal de sortie est relativement faible.
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.
Il est plus compétent en ce qui concerne une sonorité d’avantage puissante.
Combo ou stack?
On dénombre 2 formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.
Le combo
Comme son nom le stipule, le combo regroupe à la fois amplificateur et haut parleur (baffle) dans le même caisson. Ce format demeure aimé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Il est compact, ce qui est optimal pour jouer de la guitare en appart et facile à transporter lors des concerts. Idéal pour :
- le blues
- le classic-rock
- la country
- le hard-rock
, le combo est essentiel à un musicien qui débute ou pro.
Stack
Ce procédé contient le préamplificateur dans une section appelée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est relié au baffle (cab) incluant un ou plusieurs hauts-parleurs. Sa réputation légendaire provient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de concerts. Il permettra de remplacer aisément les baffles et donne une sonorisation et une tonalité uniques, même à faible volume.
De quelle façon choisir un ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est étonnant.Sa musicalité est prenante.
A notre époque, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être fastidieux.
Il ne se limite pas à sortir du son, il lui permettra de lui octroyer une couleur caractéristique.