Larry Carlton H7 CS LH

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Les particularités de la guitare Larry Carlton :

1958 Flying V
Corps en acajou
Table en placage d’érable flammé AAA
Manche en acajou
Touche en ébène
Repères blocs & triangles en abalone
Profil du manche: Slim Taper asymétrique
Filet multiplis
Diapason: 628 mm (24,724″)
Largeur au sillet: 43 mm (1,693″)
Sillet Graph Tech NuBone
24 frettes
2 micros double bobinage Fishman Fluence
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (sélection de voix)
Chevalet LockTone Tune-o-matic
Cordier LockTone Stop Bar
Mécaniques bloquantes Grover Rotomatics
Couleur: Black Aged Gloss

Référencé depuis  Nov-20

Numéro d’article  501915

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Flying V

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  628 mm

Micros  HH

Micros actifs  Non

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

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Les caisses de guitares (Larry Carlton H7 CS LH)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Sa prise en main est pratique du fait de son corps fin.

Caisse creuse

Ce genre de caisse émet des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques.
Elle est idéale pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage.
Il est bien plus boisé et net

Demi-caisse

Elle combine les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle confère une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.
Ainsi, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

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Choix du manche de guitare électrique (Larry Carlton H7 CS LH)

La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle.
Si la distinction n’est pas si significative, un impact sur le jeu de cordes se fait distinguer.

Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes s’aggrandit.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer devient plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Larry Carlton H7 CS LH)

La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique occupe une fonction importante dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, existe trois méthodes essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche de guitare conducteur

Cette approche est la plus chère.

Par contre le rapport qualité prix est là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche de guitare électrique vissé

Au début employée par Fender, cette pratique créé des instruments en kit ce qui fait plusieurs pièces qui peuvent être changeables.
Cette approche de fixage apporte de la brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé

L’assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

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Les principaux bois des guitares électriques (Larry Carlton H7 CS LH)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers vont conditionner le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve ordinairement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du type de bois va potentiellement changer les effets sonores de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus répandus :

L’acajou

Il va donner un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est employé pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaude.

Quel genre de micro (Larry Carlton H7 CS LH)

Pour acquérir une guitare, il est conseillé de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il est possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour la country, le blues et le rock.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Combien de cordes ? (Larry Carlton H7 CS LH)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Guitare 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare 12 cordes

La guitare 12 cordes a été souvent employée par les groupes de musique folk dans les années soixante. D’autre part, les vibrations sont bien plus rythmiques.
La guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

La guitare 7 cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est fréquemment un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note plus basse}.

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De quelle manière choisir sa guitare électrique (Larry Carlton H7 CS LH)

Avec son poids faible, la guitare de type électrique est adaptée pour tous les guitaristes. Pour opter pour celle qu’il vous faut, quelques critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :

  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du manche
  • du micro

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