Avis et Test Harley Benton TE-30 BE Standard Series

Harley Benton TE-30 BE Standard Series

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Harley Benton TE-30 BE Standard Series

Avis et Test Harley Benton TE-30 BE Standard Series :

Série Standard
Corps en frêne
Manche vissé en érable
Profil du manche en C
Rayon du manche: 13,78″
Touche en érable
Rayon de la touche: 350 mm
Repères « points »
21 frettes
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Barre de réglage (Truss Rod) double action
2 micros simple bobinage style TE
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage chromé
Mécaniques moulées sous pression
Cordes .009 – .042
Finition: Haute brillance
Couleur: Blonde

Référencé depuis  Juin 2003

Numéro d’article  153580

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blonde

Micros  SS

Touche  Erable canadien

Vibrato  Non

Corps  Frêne

Table d’harmonie  Aucune

Frettes  21

Diapason  648 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Harley Benton TE-30 BE Standard Series)

De par son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien qui débute.
Elle est opportune pour de nombreux genres musicaux tout comme :

  • le blues
  • la funk
  • le jazz
  • le rock
  • le métal

Le nombre de cordes pour la guitare ? (Harley Benton TE-30 BE Standard Series)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes composées en nylon.

Guitare électrique à six cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare douze cordes

La guitare 12 cordes est relativement utilisée par les orchestres de Folk dans les années 1960. Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

La guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare à 7 cordes est ordinairement un genre de guitare pour le musicien de métal. Aussi, il y’a plusieurs types de guitares Jazz avec ce nombre de cordes.

Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Harley Benton TE-30 BE Standard Series)

La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare a une mission capitale dans le son de l’instrument. Au demeurant, se fait 3 pratiques majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche conducteur

Cette pratique reste la plus onéreuse.

Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation optimale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine employée par Fender, cette procédure créé des guitares en kit ce qui offre plusieurs parties qui peuvent être changeables.
Cette pratique de fixation offre une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique collé

Cette jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Les bois utilisés sur les guitares électriques (Harley Benton TE-30 BE Standard Series)

Les bois sélectionnés par les luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on trouve fréquemment :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du bois a la faculté de changer les effets sonores de la guitare électrique.

Voici les deux essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est choisi pour l’élaboration de la touche. Il apporte une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Les caisses de guitares (Harley Benton TE-30 BE Standard Series)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.

Ce type de caisse propose des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques. Le son résonne plus.

Il est d’avantage net et boisé

La demi-caisse

Elle ajoute les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle confère une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible. En conséquence, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.

Sa prise en main est pratique grâce à son corps léger. Ce genre de guitare est surtout choisi pour le rock.

Le style de micro (Harley Benton TE-30 BE Standard Series)

Pour dénicher une guitare, il est également convenu de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il sera alors, possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, la country et le blues.

Le manche de la guitare (Harley Benton TE-30 BE Standard Series)

La grandeur d’un manchede guitare électrique peut être différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la différence n’est pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait constater.
Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Un long diapason

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et souples, le jeu va devenir plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette longueur affecte sur le son, mais également sur la jouabilité.
En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

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