Avis et Test Guitare électrique Squier Affinity Strat Laurel SG

Squier Affinity Strat Laurel SG

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Squier Affinity Strat Laurel SG

Avis et Test : Squier Affinity Strat Laurel SG :

Corps en peuplier
Manche en érable
Profil du manche en C
Touche en laurier
Repères « points » imitation nacre
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet en os synthétique
21 frettes Medium Jumbo
3 micros simple bobinage avec aimants en céramique
Contrôles: Master Volume, Tone 1, Tone 2
Sélecteur 5 positions
Pickguard 3 plis blanc
Vibrato synchronisé 2 points avec pontets style blocs
Mécaniques fermées moulées sous pression avec axes splittés
Accastillage chromé
Couleur: Surf Green

Numéro d’article  567945

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Surf Green

Corps  Peuplier

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Laurier

Frettes  21

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Synchronisé

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (Squier Affinity Strat Laurel SG)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier. Ces dernières changent des cordes faites en nylon.

Les musiciens jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.

La guitare à six cordes

Une guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare douze cordes est relativement employée par certains groupes de musique folk dans les années 1960. D’autre part, les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.

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Guitare sept cordes

Une guitare à 7 cordes est souvent un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

Les techniques de jointures au corps (Squier Affinity Strat Laurel SG)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue une fonction importante dans la sonorité de l’instrument. Il existe trois techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur

Cette procédure se révèle être la plus chère.

Pourtant, le rapport qualité prix est au rendez-vous. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette technique créé des instruments en kit ce qui fait de multiples pièces qui peuvent être changeables.

Cette technique de fixation offre de la brillance à la guitare.

Le manche collé ou set neck

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Les caisses (Squier Affinity Strat Laurel SG)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La prise en main est pratique du fait de son corps peu épais.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent utilisée pour le style de musique jazz.

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Ce genre de caisse propose des sonorités parfaites pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est idéale pour le guitariste néophyte. Le son résonne d’avantage. Il est plus boisé et net.

Demi-caisse

Elle donne un son pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse.

Choix du manche de guitare (Squier Affinity Strat Laurel SG)

La longueur d’un manche est différente selon le modèle.

Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact selon les cordes se fait déceler.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes s’intensifie.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus facile, comme le cas des Les Paul.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette longueur se répercute non seulement sur le son, mais encore sur la simplicité de jeu.
En effet, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.

Les 2 diapasons les plus célèbres sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson de24,75″.

Les principaux bois des guitares électriques (Squier Affinity Strat Laurel SG)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, il se trouve d’ordinaire :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable
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La modification du type de bois peut changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus répandus :

Acajou

Il procure un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance chaleureuse.

Le genre de micro (Squier Affinity Strat Laurel SG)

Quant il faut choisir une guitare électrique, il est également recommandé de faire attention aux micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il sera facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

La bonne technique pour sélectionner sa guitare électrique (Squier Affinity Strat Laurel SG)

Du fait de son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes. Elle est pertinente pour de multiples genres musicaux comme :

  • la funk
  • le rock
  • le jazz
  • le métal
  • le blues

Pour dénicher celle qu’il vous conviendrait, certains critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira en particulier :

  • du micro
  • des caisses
  • du manche
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

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