Avis et Test : Framus D-Series Idolmaker NBTHP

Framus D-Series Idolmaker NBTHP

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La guitare électrique Framus D-Series Idolmaker NBTHP Avis, Test :

Table en placage d’érable flammé AAAA
Corps en acajou
Manche collé en acajou
Touche en ébène tigré
Repères « points »
Sillet en graphite
Largeur au sillet: 43mm (1,69″)
Diapason: 628 mm (24,75″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
22 frettes Jumbo en maillechort
1 micro double bobinage Seymour Duncan SH-1n (manche)
1 micro double bobinage Seymour Duncan SH-4b (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Mécaniques Framus
Strap Locks Warwick
Chevalet Tune-o-matic
Espacement entre 2 cordes: 10,5 mm
Espacement total des cordes: 52,5 mm
Cordes .010″-.046″
Accastillage chromé
Finition: Haute brillance
Couleur: Nirvana Black Transparent
Housse RockBag Student Line Plus (RB 20516 B) et clé allen incl.

Référencé depuis  Novembre 2020

Numéro d’article  475861

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

Forme de base  Idolmaker

Table d’harmonie  Aucune

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La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique ? (Framus D-Series Idolmaker NBTHP)

Du fait de son poids assez faible, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste qui démarre.

Elle est parfaite pour de multiples genres de musiques tel que :

  • le jazz
  • le metal
  • le blues
  • le rock
  • la funk

Pour dénicher celle qu’il vous conviendra, certains caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.

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Il s’agit :

  • des caisses
  • du manche
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du micro

Le type de micro (Framus D-Series Idolmaker NBTHP)

Quant il faut acheter une guitare, il est conseillé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il va être alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Le manche de guitare électrique (Framus D-Series Idolmaker NBTHP)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon le modèle.

Si la distinction n’est pas si marquante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer. Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette grandeur se répercute pas seulement sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.

Effectivement, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer devient plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.

Combien de cordes ? (Framus D-Series Idolmaker NBTHP)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

Les guitaristes grattent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.

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Guitare électrique à six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes a été assez utilisée par des groupes de musique folk dans les années 1960. Les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.

Guitare électrique à sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est habituellement un type de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs sortes de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.

Les caisses (Framus D-Series Idolmaker NBTHP)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle confère une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.
De ce fait, c’est super pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
Sa prise en main est facile grâce à son corps peu épais.
Ce genre de guitare est surtout sollicité pour le Rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz. Ce genre de caisse émet des sons idéaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

Le son résonne mieux.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Framus D-Series Idolmaker NBTHP)

Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver la plupart du temps :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable
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du bois est susceptible de changer les effets sonores de la guitare électrique.
Je vous présente ici les deux bois les plus habituels :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est sollicité pour l’élaboration de la touche de la guitare. Il va donner une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il procure un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Framus D-Series Idolmaker NBTHP)

La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare officie un lien indispensable dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, y a 3 méthodes majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche de guitare collé

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette méthode donne des instruments en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui sont changeables.
Cette technique d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare conducteur

Cette méthode se révèle être la plus coûteuse. Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.

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