Avis et Test : Fender 65 Twin Reverb

Fender 65 Twin Reverb

Fender 65 Twin Reverb

Les spécificités du combo Fender

  • Tout lampe
  • 2 canaux
  • Puissance: 85 Watt
  • 2 haut-parleurs 12″ Jensen C12K 8 Ohm
  • 4 entrées: 2 par canal
  • Lampes de préamplification: 4 x 12AX7, 2 x 12AT7
  • Lampes d’amplification: 4 x 6L6
  • Pan arrière ouvert
  • Contrôles canal Normal: Volume, Treble, Middle, Bass
  • Contrôles canal Vibrato: Volume, Treble, Middle, Bass, Reverb
  • Contrôles Vibrato: Speed, Intensity
  • Commutateur Bright par canal
  • Effets: Réverbération à ressort, Tremolo
  • Connexion pour baffle externe
  • Combo inclinable (pieds Tilt-Back)
  • Dimensions: 673 x 267 x 505 mm
  • Poids: 29 kg
  • Couleur: Noir
  • Footswitch 2 voies (Reverb/Vibrato) et housse de protection en vinyle incl.
  • Flight case adapté optionnel non-fourni (N° d’article 234740)

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2002
Numéro d’article 153777
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 85 W
Haut-parleurs 2x 12″
lampes de puissance 1x 6L6
Canaux 2
Réverbération Oui
Boucle d’effets externe Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 29,0 kg

Résumé des avis clients

Le Fender ’65 Twin Reverb Reissue est une réédition du classique de 1965 offrant un son propre imbattable à un prix abordable de 1298 €. Avec ses 85 watts et ses deux canaux, il produit un son puissant à travers ses haut-parleurs 2×12″ Jensen. Le canal Vibrato ajoute un effet supplémentaire, bien que le deuxième canal manque de gain. Cependant, en utilisant des pédales comme l’Ibanez Tube Screamer TS-808, on peut obtenir un son distordu satisfaisant.

Ce combo est idéal pour divers styles musicaux, offrant un canal neutre et un canal Vibrato vintage, tous deux fonctionnant entièrement à lampes. Malgré sa puissance, il reste utilisable à des volumes raisonnables. Son poids de 29 kg peut être un inconvénient lors du transport, mais sa qualité sonore en vaut la peine.

Les points forts de cet ampli incluent son son chaleureux et dynamique, sa facilité d’utilisation, et sa compatibilité avec divers instruments. Cependant, certains utilisateurs ont noté des problèmes de fiabilité avec des pannes nécessitant des réparations. Malgré cela, le Fender ’65 Twin Reverb Reissue reste un choix populaire pour ceux recherchant le son classique de Fender.

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L’amplificateur à transistors : une offre abordable

Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors emploie la techno analogique.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.

Amplificateur à modélisations

Nécessaire, cette technique va permettre de simuler des amplis à lampe. Leur préampli joue le rôle de simulateur.

Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce remplacement procure une chance de amplifier une multitude de sons.

En tournant un bouton, vous serez capable de passer du jazz au métal.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’ampli est relativement polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son clair typique Fender à la distortion de Mesa Boogie Mark V Medium.
Sans omettre le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu de Marshall.

De ce fait, il procure un moyen optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.

Les amplificateurs à lampes : produire de la chaleur au son

Plus connu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes trouve son énergie en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec 2 méthodes de montages : pushpull et singleended :

  • Le single-ended utilise une lampe. Le signal est relativement faible.
  • Le push-pull est un assemblage de tubes.

Combo ou stack?

Il y a 2 formats d’amplificateurs.

Il s’agit du stack et du combo.

Stack

Ce procédé contient le préamplificateur dans une section appelée head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est lié au cab (cabinet) contenant un ou plusieurs HP. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. Sa réputation mythique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.Sa réputation emblématique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.

Combo

Il est assez compact, ce qui est idéal pour jouer de la guitare en appart et facile à trimbaler lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour :

  • le hard rock
  • le classic rock
  • le blues
  • la country

le combo est immanquable à un musicien novice ou spécialiste.

De quelle manière opter pour un amplificateur de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est sensationnel.La mélodie est saisissante.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut utilisée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer compliqué. Mais de quelle façon choisir son ampli de guitare électrique ?

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