Avis et Test : ESP LTD EC-256FM LH Cobalt Blue

ESP LTD EC-256FM LH Cobalt Blue

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Test et Avis ESP LTD EC-256FM LH Cobalt Blue :

Version gaucher
Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche 3 pièces collé en acajou
Touche en jatoba
Rayon de la touche: 350 mm
Profil du manche: U mince
22 frettes Extra Jumbo
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
1 micro ESP Designed LH-150N (manche)
1 micro ESP Designed LH-150B (chevalet)
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur de micro
Mécaniques LTD
Chevalet Tune-o-matic
Cordier
Accastillage chromé
Cordes D’Addario XL110 (.010 – .046)
Couleur: Cobalt Blau

Référencé depuis  Novembre 2019

Numéro d’article  479430

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Single Cut

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Manche  Acajou

Touche  Jatoba

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

Table  Aucune

 

 

 

 

 

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Les caisses de guitares (ESP LTD EC-256FM LH Cobalt Blue)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle allie les avantages des deux premières caisses (pleine et creuse).
Ainsi, c’est idéal pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour de la musique jazz.

Ce type de caisse émet des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Il est plus boisé et net

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La caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est aisée grâce à son corps fin. Ce style de guitare est surtout employé pour le Rock.

Le type de micro pour une guitare (ESP LTD EC-256FM LH Cobalt Blue)

Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est possible de distinguer :

  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, la country et le rock.

Le nombre de cordes ? (ESP LTD EC-256FM LH Cobalt Blue)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Ces dernières se distinguent des cordes composées en nylon.

La guitare électrique sept cordes

Une guitare à 7 cordes est un type de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il y’a quelques types de guitares jazz dans le même genre.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus basse}.

Guitare à six cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare à douze cordes a été très utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années soixante. En outre les vibrations sont davantage rythmiques.

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Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (ESP LTD EC-256FM LH Cobalt Blue)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue un rôle utile dans la sonorité de l’instrument. Il y a 3 pratiques principales de jointure au corps :

  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck

À la base utilisée par Fender, cette procédure créé des instruments en kit ce qui fait plusieurs pièces qui peuvent être interchangeables.

Cette technique de fixation propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette procédure se révèle être la plus coûteuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il assure une propagation idéale des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Les bois utilisés sur les guitares électriques (ESP LTD EC-256FM LH Cobalt Blue)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.

Pour le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, il se trouve ordinairement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du bois va potentiellement facilement changer les effets sonores de la guitare.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus répandus :

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L’acajou

Il procure un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est sollicité pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance chaleureuse.

Les spécificités du manche de la guitare (ESP LTD EC-256FM LH Cobalt Blue)

La longueur d’un manche est différente selon l’instrument de musique.

Si la différence n’est pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait déceler.

Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes s’intensifie.

Un diapason de guitare court

Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu se voit plus commode, comme le cas des Les Paul.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.

Comment acheter sa guitare électrique (ESP LTD EC-256FM LH Cobalt Blue)

Avec son poids plutôt léger, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien débutant. Pour prendre celle qu’il vous conviendra, divers critères doivent être considérés par le musicien.

Il s’agit :

  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • des caisses

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