Avis et Test Engl Savage 60 E630 II

Engl Savage 60 E630 II

Engl Savage 60 E630 II

Les spécificités de l’ampli Engl

  • Puissance: 60 Watt
  • Lampes de préamplification: 6 x Engl ECC83 / 12AX7
  • Lampes d’amplification: 2 x Engl 6550
  • Aucuns semi-conducteurs dans le chemin du signal
  • 4 canaux: Clean, Crunch I, Crunch II, Lead
  • 2 boucles d’effets à lampe avec contrôle de balance séparé
  • Noise Gate avec Threshold réglable (commutable par footswitch)
  • Power Tube Monitor Engl
  • MIDI In/Thru
  • Commutateur Phantom Power pour pédalier MIDI Engl
  • Affectation de canal MIDI et commutateur d’activation du contrôleur
  • Bouton Write/Copy (pour la programmation MIDI)
  • Toutes les fonctions de commutation sont programmables MIDI (sauf Power et Stand By)
  • Port S.A.C. (Serial Amp Control)
  • Commutateurs: Input Lo/Hi, Bright, Preshape, Contour (Clean, Crunch I), Mid Le./Bo., Depth Boost, Gain Lo/Hi, Contour (Crunch II, Lead), Rough / Smooth
  • Contrôles: Gain (par canal), Bass, Mid Lean, Mid Bold, Treble (Clean, Crunch I), Bass, Middle, Treble, Tone Balance (Crunch II, Lead), Volume (par canal), Presence A, Presence B, Master A, Master B, Noise Gate Threshold Level (pan arière), FX Loop I Balance (pan arière), FX Loop II Balance (pan arière)
  • Sorties baffles: 1 x 4 Ohm, 2 x 8 Ohm, 2 x 16 Ohm, 1 x 16 Ohm
  • Sortie ligne
  • Dimensions: 710 x 270 x 290 mm
  • Poids: 21 kg
  • Fabriquée en Allemagne

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2019
Numéro d’article 458538
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 60 W
Lampes de puissance EL34
Canaux 4
Réverbération Non
Footswitch Non

Résumé des avis clients

Après un an d’utilisation, il est important d’éclairer ceux qui pourraient se poser la question : Que choisir entre la Savage MK2 60 et 120 ?

Les deux têtes sont fantastiques, malgré les commentaires erronés sur la toile. Certains laissent leur opinion sans avoir testé le matériel, se basant sur des croyances fausses. La Savage MK2 60 et la 120 sont en réalité très semblables en termes d’options, de volume et surtout de son.

La différence de watts entre les versions est relativement négligeable en termes d’impact sur les caractéristiques tonales. La perception de volume n’est pas uniquement liée à la puissance de l’ampli. Il est essentiel de se poser la question : préfère-t-on une couleur sonore propre au 6550 ou aux EL34 ?

Les deux versions offrent des sons modernes et tight, adaptés du trash au métal contemporain. La Savage MK2 est extrêmement polyvalente, permettant de trouver le son recherché.

En conclusion, il est essentiel de sortir du dogme selon lequel plus puissant signifie forcément mieux. La différence entre les deux versions réside dans la sonorité des tubes, permettant d’optimiser la tête selon ses préférences.

Il est difficile de se tromper, que ce soit avec la version 60 ou 120. La qualité de construction est excellente, et les possibilités offertes sont incroyables pour ce prix. La Savage MK2 est une valeur sûre pour les amateurs de sonorités variées, du clean au thrash metal.

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Les amplis à lampes : procurer de la chaleur dans le son

Célébre sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe tire sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec deux modes de montages : pushpull et singleended :

  • Le single-ended utilise une lampe. Son signal de sortie est plutôt faible, de l’ordre de quelques watts.
  • Le push-pull est un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.

Il est plus performant en ce qui concerne une sonorité d’avantage puissante.

Comment choisir un ampli de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Sa musique est ensorcelante. Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer laborieux.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il propose de lui fournir une couleur particulière.

Mais comment faire pour choisir son ampli de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors

Comme pour les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors exploite la technologie analogique.

Les intérêts de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre de conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.

Stack ou combo ?

On distingue deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du combo et du stack.

Stack

Ce procédé embarque le préamplificateur au sein d’une section appelée tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est lié au baffle (cab) contenant un ou plusieurs hauts-parleurs.

Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.Son côté typique provient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.Il procure la possibilité de remplacer très simplement les baffles et offre une une tonalité et une sonorité uniques.

Combo

Comme son appellation le désigne, le combo réunit simultanément amplificateur et haut-parleur dans le même caisson.
Ce format demeure apprécié pour :

  • sa polyvalence
  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation

Il est assez compact, ce qui est indispensable pour faire de la guitare électrique en appart et facile à déplacer lors des concerts.

D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

L’ampli à modélisations : soyez tendance !

Indispensable, cette technologie offre la possibilité de simuler des amplis à lampe.

Leur préampli joue le rôle de simulateur.

Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique. Ce remplacement procure l’opportunité de amplifier une multitude de sonorités.

Les bénéfices de l’ampli à modélisations

Ce genre d’ampli est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son clair typique Fender à une saturation de Mesa Boogie.

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