Engl E766 Marty Friedman Head
Voir plus d’images de la tête d’ampli
Engl E766 Marty Friedman Head
Les caractéristiques de la tête d’ampli Engl :
Tout lampe
Signature Marty Friedman « INFERNO »
Puissance: 100 Watt
Lampes amplificateur: 4 x EL34
Lampes préamplificateur: 4 x ECC 83
2 canaux
Commutateur Gain Boost pour les deux canaux
Commutateur Bright pour canal Clean
Commutateur Tone pour canal Lead
Contrôles par canal: Gain, Bass, Middle, Treble, Volume
Boucle d’effets commutable réglable de série à parallèle
2ème Master Volume sélectionnable via pédalier optionnel non-fourni et réglable en face arrière
Sorties baffles: 1 x 4 Ohm, 1 x 8 Ohm, 1 x 16 Ohm, 2 x 8 Ohm, 2 x 16 Ohm
Port S.A.C.
Dimensions: 710 x 270 x 290 mm
Poids: 21 kg
Engl Z3 (N° d’article 164483)
Engl Z4 (N° d’article 160993)
Engl Z9 (N° d’article 181665)
Référencé depuis Juillet 2017
Numéro d’article 406378
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Lampes de puissance EL34
Canaux 2
Réverbération Non
Footswitch Non
Voir tous les avis de la tête d’ampli guitare
Engl E766 Marty Friedman Head
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Engl E766 Marty Friedman Head
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Engl E766 Marty Friedman Head
Combo ou stack?
On peut trouver 2 formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Le stack
Ce procédé embarque le préampli dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est rattaché au cab (cabinet) contenant un ou plusieurs HP. Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock. légendaire provient du fait qu’il est toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique. Il garantit de changer facilement les baffles et confère une sonorisation et un ton uniques.
Le combo
Le combo regroupe en même temps haut-parleur et ampli dans le même caisson. Ce format demeure prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est compact, ce qui est parfait pour faire de la guitare en appart et aisé à trimballer lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :
- le blues
- la country
- le hard-rock
- le classic-rock
, le combo est essentiel à un musicien novice ou pro.
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor emploie la techno analogique.
Les bénéfices de l’amplificateur à transistors
Ce style d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’avoir et maintenir une sonorisation clean, même à un volume important.
Comment opter pour son ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est étonnant.La mélodie est ensorcelante.
Maintenant, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut s’avérer confus.
Les amplificateurs à lampes : pour livrer de la chaleur dans le son
Plus célébre sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes fonctionnent avec 2 types d’assemblages : pushpull et single-ended :
- Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal est plutôt faible.
Il est beaucoup plus avantageux en ce qui concerne une sonorité bien plus puissante.
L’ampli à modélisations pour être actuel
Incontournable, cette technologie va permettre de simuler des amplis à lampe. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en signal numérique.
Ce remplacement confère la chance de amplifier et modéliser un grand nombre de sons.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’amplificateur est relativement polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son Fender à la saturation de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu propre à la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il représente un choix pertinent pour obtenir un simulateur d’overdrive.