Avis et Test : EarthQuaker Devices Silos Time Reflection

EarthQuaker Devices Silos Time Reflection

EarthQuaker Devices Silos Time Reflection

Les particularités de la pédale EarthQuaker Devices Silos Time Reflection

  • Delay
  • With 3 modes and the ability to save and recall 6 presets, as well as a user-assignable expression control
  • 2 Global operating modes: Live Mode, Preset Mode
  • Silent relay-based switching with Flexi-Switch technology
  • Mode D: the digital delay mode offers almost infinite repeats that maintain their fidelity, while the top end gradually decreases with each repeat
  • Mode A: the analogue delay mode is initially more mid-heavy and gradually becomes weaker and darker with each repeat
  • Mode T: This mode resembles an old, beloved tape delay with all its glorious artefacts – dark and atmospheric with a hint of distortion if you push it right
  • Tap Tempo
  • Buffered Bypass with Tails
  • Controls for Time, Repeats, Mix und Preset
  • Mode switch
  • Save/Recall switch
  • Bypass footswitch
  • Tap tempo footswitch
  • Status LED
  • Metal housing
  • 6.3 mm Mono jack input and output
  • 6.3 mm Stereo jack input for external control
  • Power supply via 9V DC power supply unit 2.1 mm x 5.5 mm barrel connector, polarity (-) (not included)
  • Power consumption: 75 mA
  • Dimensions (L x W x H): 127 x 67 x 59 mm
  • Weight: 308 g
  • Handmade in USA
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2024
Numéro d’article 598279
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Analogique Non
Fonction tap Oui
Alimentation via piles Non
Alimentation fournie Non

Quel modèle de micro pour ma guitare (EarthQuaker Devices Silos Time Reflection)

Pour choisir une guitare électrique, il est également convenu de se référer aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il va être possible de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.

Le nombre de cordes ? (EarthQuaker Devices Silos Time Reflection)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Les musiciens jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.

La guitare électrique 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes est plutôt utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années 60. D’autre part les vibrations sont plus chaleureuses. Cette guitare électrique douze cordes possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

Guitare électrique à sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il y’a plusieurs sortes de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.

Choisir le manche de la guitare électrique (EarthQuaker Devices Silos Time Reflection)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument.
Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact sur le jeu de cordes se fait discerner.
Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette taille se répercute sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu. Effectivement, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se trouve plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes augmente.

Les méthodes d’attaches au corps (EarthQuaker Devices Silos Time Reflection)

La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue un rôle capital dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, demeure trois techniques essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare électrique collé ou set neck

Cette jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette pratique est la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche de guitare vissé

À la base employée par Fender, cette technique créé des instruments en kit ce qui donne de multiples pièces qui sont changeables.
Cette pratique de fixage propose de la brillance à la guitare électrique.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (EarthQuaker Devices Silos Time Reflection)

Grâce à son petit poids, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, même pour le musicien qui débute.
Elle est opportune pour de multiples styles de musique tel que :

  • le rock
  • le blues
  • le jazz
  • la funk
  • le metal

Pour privilégier la bonne, quelques critères de sélection doivent être considérés par le musicien.Il s’agira :

  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du nombre de cordes

Les principaux bois des guitares électriques (EarthQuaker Devices Silos Time Reflection)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers modifie la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on trouve en général :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du bois va potentiellement changer le son.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare.

L’acajou

Il donne un son profond, rond avec un bon sustain.

Les caisses de guitares (EarthQuaker Devices Silos Time Reflection)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.

Cette Il est bien plus net et boisé

Demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse). Elle propose un son pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.
De ce fait, c’est idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
La prise en main est facile du fait de son corps fin.

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