Avis et Test : Duesenberg Caribou Narvik Blue

Duesenberg Caribou Narvik Blue

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Duesenberg Caribou Narvik Blue Avis, Comparatif & Test :

Corps en aulne
Chambre acoustique
Ouïe en F
Table plate
Manche collé en érable
Profil du manche en D
Touche en palissandre
Rayon de la touche: 305 mm
22 frettes Jumbo
Diapason: 650 mm
Largeur au sillet: 42,5 mm
1 micro simple bobinage Duesenberg (manche)
1 micro double bobinage Duesenberg (chevalet)
Sélecteur 3 positions
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Mécaniques Duesenberg Z avec boutons « Art Diego »
Vibrato Duesenberg
Accastillage nickelé
Cordes Duesenberg DSA10 (.010, .013, .017, .028, .042, .050)
Couleur: Narvik Blue
Housse/gig bag incl.

Référencé depuis  Janvier 2015

Numéro d’article  351439

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Aulne

Table  Aulne

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  650 mm

Micros  SH

Trémolo  Oui

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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Quel genre de micro (Duesenberg Caribou Narvik Blue)

Pour acheter une guitare, il est suggéré de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il est alors facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, la country ou le rock.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus important.
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Les bois des guitares électriques (Duesenberg Caribou Narvik Blue)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, on trouve d’ordinaire :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du type de bois est en mesure de changer le son.
Voici les 2 essences de bois les plus répandus :

L’acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Les méthodes d’attaches au corps (Duesenberg Caribou Narvik Blue)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie un lien d’importance dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait trois méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche de guitare collé

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette pratique est la plus coûteuse.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette procédure créé des instruments de musique en kit ce qui fournit plusieurs pièces qui peuvent être remplaçables. Cette méthode de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.

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Les attributs du manche de la guitare (Duesenberg Caribou Narvik Blue)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument de musique.

Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes s’élève.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se révèle plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Le nombre de cordes pour ma guitare électrique ? (Duesenberg Caribou Narvik Blue)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

La guitare à 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare sept cordes

La guitare à sept cordes est ordinairement un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique à douze cordes a été assez utilisée par des orchestres de Folk dans les années 1960. De plus les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
Elle dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

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Les caisses de guitares électriques (Duesenberg Caribou Narvik Blue)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

CetteElle est idéale pour le guitariste néophyte. Le son résonne plus.

Il est beaucoup plus boisé et net.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.

La prise en main est aisée grâce à son corps léger. Ce modèle de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

La demi-caisse

Elle additionne les avantages des deux autres caisses (pleine et creuse).
De ce fait, c’est impeccable pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique ? (Duesenberg Caribou Narvik Blue)

Avec son poids plutôt léger, la guitare de type électrique est impeccable pour tous les musiciens.

Elle est parfaite pour de nombreux styles de musique tout comme :

  • la funk
  • le métal
  • le blues
  • le rock
  • le jazz

Pour dénicher la meilleure, plusieurs critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agit :

  • du micro
  • du bois
  • des caisses
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

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