Avis et Test Duesenberg Caribou Butterscotch

Duesenberg Caribou Butterscotch

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Test & Avis Guitare électrique Duesenberg Caribou Butterscotch :

Corps en aulne
Chambre acoustique
Ouïe en F
Table plate
Manche collé en érable
Profil du manche en D
Touche en palissandre
Rayon de la touche: 305 mm
22 frettes Jumbo
Diapason: 650 mm
Largeur au sillet: 42,5 mm
Mécaniques Duesenberg Z avec boutons « Art Diego »
Vibrato Duesenberg
Accastillage nickelé
1 micro simple bobinage Duesenberg (manche)
1 micro double bobinage Duesenberg (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Cordes Duesenberg DSA10 (.010, .013, .017, .028, .042, .050)
Couleur: Butterscotch Blonde
Housse/gig bag incl.

Référencé depuis  Avril 2020

Numéro d’article  483749

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blonde

Corps  Aulne

Table  Aulne

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  650 mm

Micros  SH

Trémolo  Oui

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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Les pratiques d’attaches au corps (Duesenberg Caribou Butterscotch)

La méthode avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare a un rôle fondamental dans la sonorité de l’instrument de musique. Il se fait 3 techniques principales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche conducteur

Cette pratique se révèle être la plus onéreuse. Cela dit le rapport qualité prix est fréquemment là. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

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Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette méthode propose des guitares électriques en kit ce qui procure de multiples pièces qui peuvent être remplaçables. Cette méthode d’attache offre une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche collé (set neck)

La jonction se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique (Duesenberg Caribou Butterscotch)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du le modèle.

Si la différence n’est pas si importante, un impact sur le jeu de cordes se fait remarquer.

Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’aggrandit.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.

Quel modèle de micro (Duesenberg Caribou Butterscotch)

Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est aussi convenu de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

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Il sera possible de différencier :

  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, la country et le rock.

De quelle manière acheter sa guitare électrique (Duesenberg Caribou Butterscotch)

De par son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien novice.
Pour opter pour la bonne, certains caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agira :

  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du micro

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Duesenberg Caribou Butterscotch)

Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver d’ordinaire :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du type de bois va potentiellement facilement changer le son. Voici les deux bois les plus habituels :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour l’assemblage de la touche.

L’acajou

Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Les caisses de guitares (Duesenberg Caribou Butterscotch)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

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Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz.
CetteElle est adaptée pour le guitariste novice.
Le son résonne plus.
Il est plus net et boisé.

Caisse pleine

Sa prise en main est accessible grâce à son corps léger.

Demi-caisse

Elle confère une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse. En conséquence, c’est idéal pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Le nombre de cordes ? (Duesenberg Caribou Butterscotch)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.

La guitare électrique 6 cordes

Cette guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes a été plutôt utilisée par certains groupes de musique Folk dans les années 60’s. Les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.

La guitare électrique à douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique à sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.

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