Framus Cobra 412 AN
Voir plus d’images du baffle
Framus Cobra 412 AN
Les particularités du baffle Framus Cobra 412 AN :
4 haut-parleurs 12″ Celestion Vintage 25
Pan coupé
Puissance admissible: 100 Watt sous 8 Ohm ou 2x 50 Watt sous 16 Ohm
Enceinte en bois mulit-plis de 17 mm
Couleur: noir
Poids: 41 kg
Référencé depuis Apr-05
Numéro d’article 179571
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance admissible 100 W
Impédance 8, 16
Stéréo Oui
Pan coupé Oui
Poids 41,0 kg
Voir tous les avis du baffle guitare
Framus Cobra 412 AN
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Framus Cobra 412 AN
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Framus Cobra 412 AN
Stack ou combo ? (Framus Cobra 412 AN)
On distingue deux formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Le combo
Le combo rassemble à la fois haut-parleurs et ampli au sein du même caisson. Ce format se révèle aimé pour :
- sa polyvalence
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
Il est assez compact, ce qui est optimal pour jouer en appart et facile à trimballer lors des répétitions.
Idéal pour :
- le blues
- le hard rock
- la country
- le classic-rock
, le combo est capital à un guitariste novice ou spécialiste. D’ailleurs, il est également utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce système embarque le preamplificateur au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head.
Celui-ci est connecté au cab contenant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. Sa réputation symbolique vient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts. Il permettra de remplacer aisément les baffles.
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable (Framus Cobra 412 AN)
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistors utilise la technologie analogique.
De ce fait, des transistors proposent la puissance.
Les points positifs de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre de conserver une sonorisation clean, même à un volume important.
L’ampli à modélisations : soyez au goût du jour (Framus Cobra 412 AN)
Indispensable, cette technologie permet d’imiter des amplificateurs à lampe.
Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique. Cette transformation offre l’occasion de modéliser et d’amplifier des dizaines de sons.
En tournant un bouton, vous aurez la possibilité de passer du jazz au métal.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Cette catégorie d’ampli est vraiment polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son typique Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie.
Et également le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il offre un moyen efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.
De quelle manière sélectionner son ampli pour guitare électrique ? (Framus Cobra 412 AN)
Jouer de la guitare électrique est sensationnel. A notre époque, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer difficile.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui permet de lui offrir une couleur caractéristique.
Les amplificateurs à lampes : pour donner de la chaleur à votre son (Framus Cobra 412 AN)
Plus connu sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampes tire sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec deux principes de montages : push-pull et single-ended :
- Le push-pull est un ensemble de tubes.
- Le single-ended utilise une lampe. Le signal est faible.