Harley Benton SC-550 II BCF
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Harley Benton SC-550 II BCF
Les spécificités de la Guitare Harley Benton SC-550 II BCF :
Série Deluxe
Corps chambré en acajou
Poids du corps réduit
Table bombée en érable flammé AAA
Manche collé en acajou
Touche en pau ferro
Profil du manche des années 60
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Epaisseur à la 1ère frette: 20 mm
Epaisseur à la 12ème frette: 22 mm
Repères trapézoïdes Perloïd
22 frettes BlackSmith en acier inoxydable
Diapason: 628 mm (24,72″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet en graphite
2 micros double bobinage Tesla Opus-1 Alnico-5
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage DLX doré
Chevalet DLX Tune-o-matic
Mécaniques DLX style Kluson
Cordes D’Addario EXL-110 (010-046)
Couleur: Gloss Black Cherry Flame
Référencé depuis Jun-21
Numéro d’article 521050
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Cherry
Corps Acajou
Table Erable flammé
Manche Acajou
Touche Pau ferro
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non
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Le manche de guitare (Harley Benton SC-550 II BCF)
La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.
Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.
Un manche de guitare court
Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se révèle plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un diapason plus long
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.
La longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette dimension impacte sur le son, mais aussi sur la jouabilité. En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons de choix sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson de24,75″.
Quel modèle de micro (Harley Benton SC-550 II BCF)
Pour opter pour une guitare, il est suggéré de consulter les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il sera facile de distinguer :
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus important.
- La guitare avec un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, le rock ou la country.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (Harley Benton SC-550 II BCF)
Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Ces dernières se différencient des cordes fabriquées en nylon. Les musiciens grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.
La guitare électrique douze cordes
La guitare douze cordes s’est avéré particulièrement utilisée par certains orchestres de folk dans les années 60. Par ailleurs les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses. Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
Guitare électrique 7 cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est souvent un modèle de guitare pour les métalleux. De plus, il peut se trouver quelques sortes de guitares jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.
Guitare électrique six cordes
Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
Les caisses de guitares électriques (Harley Benton SC-550 II BCF)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est notamment pratiquée pour de la musique jazz. Cette variété deLe son résonne plus.
Il est d’avantage boisé.
La demi-caisse
Elle propose une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus audible.
La caisse pleine
La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Harley Benton SC-550 II BCF)
La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique occupe un rôle non négligeable dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, se fait 3 méthodes principales de jointure au corps de la guitare :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé ou bolt-on neck
Le manche vissé ou bolt-on neck
A l’origine utilisée par Fender, cette procédure créé des instruments de musique en kit ce qui engendre de multiples parties qui sont changeables.
Cette approche de fixage offre de la brillance à la guitare.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette pratique reste la plus chère. Toutefois, le rapport qualité prix est généralement de la partie.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.
Le manche de guitare électrique collé (set neck)
La jointure est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
De quelle façon choisir sa guitare électrique (Harley Benton SC-550 II BCF)
Par le biais de son faible poids, la guitare de style électrique est impeccable pour tous les musiciens. Pour dénicher la bonne, des critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit particulièrement :
- des caisses
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du nombre de cordes
- du micro
Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Harley Benton SC-550 II BCF)
Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, il se trouve de façon générale :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
Le changement du type de bois va potentiellement changer le son de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus communs :
L’acajou
Il donne un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est employé pour la fabrication de la touche.
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