Harley Benton SC-400 SBK Vintage Bundle
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Harley Benton SC-400 SBK Vintage Bundle
Les caractéristiques de la guitare Harley Benton SC-400 SBK Vintage Bundle :
Guitare électrique
Série Classic
Corps en tilleul
Table bombée
Manche collé en érable
Profil du manche en C
Touche roseacer
Rayon de la touche: 350 mm
Repères « couronnes »
22 frettes
Diapason: 628 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Barre de réglage (Truss Rod) double action
2 micros double bobinage Classic sans capots
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage chromé
Chevalet Tune-o-matic
Mécaniques moulées sous pression
Cordes Harley Benton 010-046
Finition: Satin Black
Combo guitare à modélisation
Puissance: 20 Watt
Amplificateur de classe AB
1 haut-parleur 8″
5 voix d’amplis: Clean, Crunch, Lead, OD1, OD2
Référencé depuis Dec-21
Numéro d’article 533702
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Tilleul
Table Aucune
Manche Erable
Touche Roseacer
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Oui
Forme de base Single Cut
Puissance en Watt 20 W
Haut-parleur 1 x 8″
Canaux Modélisation
Reverb 1
Effets 1
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Quel type de micro (Harley Benton SC-400 SBK Vintage Bundle)
Afin de dénicher une guitare, il est préconisé de consulter les micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera alors, facile de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
La bonne manière pour dénicher sa guitare électrique (Harley Benton SC-400 SBK Vintage Bundle)
De par son poids faible, la guitare de style électrique est correcte pour tous les guitaristes, même pour le guitariste débutant.
Pour adopter celle qu’il vous faudrait, des critères de sélection doivent être considérés par le guitariste.Il s’agira principalement :
- du bois
- des caisses
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du manche
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Harley Benton SC-400 SBK Vintage Bundle)
La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie un lien capital dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, y a 3 méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche vissé
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche de guitare vissé
Au début employée par Fender, cette procédure donne des instruments en kit ce qui engendre différentes parties qui seraient interchangeables.
Cette technique d’attache propose une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette méthode reste la plus chère.
Toutefois, le rapport qualité prix est de la partie. Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche de guitare électrique collé (set neck)
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Combien de cordes pour une guitare ? (Harley Benton SC-400 SBK Vintage Bundle)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes en nylon. Les musiciens grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.
La guitare à sept cordes
Cette guitare à sept cordes est souvent un genre de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note plus basse}.
La guitare 6 cordes
Une guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare à douze cordes
La guitare 12 cordes est très utilisée par des groupes de musique Folk dans les années soixante. En outre, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.
Les principaux bois des guitares électriques (Harley Benton SC-400 SBK Vintage Bundle)
Les bois choisis par la plupart des luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare. S’agissant du manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, il se trouve traditionnellement :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
La modification du type de bois peut facilement changer le son. Voici les deux bois les plus utilisés :
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.
L’acajou
Il apporte un son profond, rond avec un bon sustain.
Les attributs du manche de la guitare (Harley Benton SC-400 SBK Vintage Bundle)
La longueur d’un manche est différente selon le modèle.
Si la différence n’est pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait distinguer.
Un diapason plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci est plus vive.
Un diapason de guitare électrique court
Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu va devenir plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Longueur de diapason de guitare
Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur se répercute pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson de24,75″.
Les caisses (Harley Benton SC-400 SBK Vintage Bundle)
Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent utilisée pour de la musique jazz. Ce type de caisse émet des sonorités idéales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est impeccable pour le guitariste amateur.
Demi-caisse
Elle additionne les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle confère une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
Ce genre de guitare est surtout choisi pour le Rock.
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