Gretsch 6134CST 55 Penguin CG 3PU

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Les particularités de la guitare électrique Gretsch 6134CST 55 Penguin CG 3PU :

Custom Shop
Corps chambré en acajou
Manche en acajou
Touche en ébène
Repères « ongles de pouces » Perloïd Neo-Classic
Filet blanc
22 frettes Medium
Diapason: 625 mm (24,6″)
Largeur au sillet: 43 mm
3 micros double bobinage TV Jones Classic
3 commutateurs
Vibrato Bigsby B3G
Chevalet Synchrosonic « Melitta »
Mécaniques Grover Imperial
Logo « aile verticale »
Accastillage doré
Finition: Vernis nitrocellulosique Relic
Couleur tête/corps: Cadillac Green
Etui et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  521068

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Vert

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  625 mm

Micros  HHH

Vibrato  Style Bigsby

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Exemplaire unique

Modèle  Penguin

Format  Single Cut

Table d’harmonie  Erable


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Les techniques de jointures au corps (Gretsch 6134CST 55 Penguin CG 3PU)

La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique joue une relation capitale dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, y a 3 pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique se révèle être la plus onéreuse.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une propagation optimale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares en kit ce qui va donner de multiples pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette technique de fixation offre une certaine brillance à la guitare.

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Le manche collé ou set neck

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Les bois utilisés sur les guitares électriques (Gretsch 6134CST 55 Penguin CG 3PU)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus courants sont l’acajou et l’érable.

S’agissant de la touche, il se trouve ordinairement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

du type de bois va potentiellement facilement changer le son de la guitare électrique. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus communs :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est sollicité pour la fabrication de la touche. Il offre une résonance assez chaude.

L’acajou

Il va donner un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Choisir le manche de la guitare (Gretsch 6134CST 55 Penguin CG 3PU)

La grandeur d’un manche de guitare est différente selon le modèle. Quand bien même la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet sur le jeu de cordes se fait déceler.

Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes s’aggrandit.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Le genre de micro (Gretsch 6134CST 55 Penguin CG 3PU)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est préconisé de d’être vigilant au sujet des micros.

Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
Lire un autre article :   Harley Benton Fusion-III HH FR EB FBL Bundle , Comparatif, Test, Avis

Le nombre de cordes pour ma guitare électrique ? (Gretsch 6134CST 55 Penguin CG 3PU)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Les musiciens grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à douze cordes

La guitare à douze cordes est particulièrement utilisée par les groupes de folk dans les années 1960. Cette guitare à 12 cordes a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais.

La guitare à sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est couramment un type de guitare pour les metalleux. Aussi, il existe quelques modèles de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.

La bonne façon pour choisir sa guitare électrique ? (Gretsch 6134CST 55 Penguin CG 3PU)

Du fait de son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est appropriée pour de multiples styles de musique tout comme :

  • le blues
  • le rock
  • le jazz
  • le metal
  • la funk

Pour opter pour celle qu’il vous conviendra, des caractéristiques nécessitent d’être considérés par le musicien.

Il s’agira :

  • du bois
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps

Les caisses de guitares (Gretsch 6134CST 55 Penguin CG 3PU)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

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Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Ce type de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

La caisse creuse

Ce genre de caisse sort des sons idéaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est adaptée pour le guitariste amateur. Le son résonne mieux.

Il est bien plus net et boisé

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Elle offre une identité pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.

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