Jackson SL2A MAH Pro Soloist UWH

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Les caractéristiques de la guitare électrique Jackson SL2A MAH Pro Soloist UWH :

Série Pro
Corps en acajou
Table en frêne
Manche traversant en érable
Touche en ébène
Repères « dents de piranha » Perloïd
24 frettes Jumbo
Sillet bloquant Floyd Rose 1000
Largeur au sillet: 42,9 mm (1,69″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
1 micro double bobinage Seymour Duncan Distortion TB-6 (chevalet)
1 micro double bobinage Seymour Duncan Distortion SH-6N (manche)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose 1000 double verrouillage
Accastillage nickel noir
Mécaniques Jackson fermées moulées sous pression
Cordes NPS .009 – .042
Couleur: Unicorn White

Référencé depuis  Aug-21

Numéro d’article  511503

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blanc

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Frêne

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Avis et Test de la guitare électrique Jackson SL2A MAH Pro Soloist UWH
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Choisir le manche de guitare électrique (Jackson SL2A MAH Pro Soloist UWH)

La longueur d’un manche de guitare peut être différente selon l’instrument de musique.

Quand bien même la différence n’est pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se révèle plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes augmente et la vibration de celles-ci augmente.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

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Quel modèle de micro (Jackson SL2A MAH Pro Soloist UWH)

Pour choisir une guitare, il est suggéré de d’être vigilant concernant les micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il sera alors possible de différencier :

  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

Le nombre de cordes pour ma guitare ? (Jackson SL2A MAH Pro Soloist UWH)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

Ces dernières changent des cordes faites en nylon.

Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

Guitare 6 cordes

Cette guitare à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare à 12 cordes est très utilisée par certains groupes de Folk dans les années 1960. Par ailleurs, les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques. Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais.

La guitare électrique à sept cordes

Une guitare à sept cordes est couramment un type de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il y’a des sortes de guitares électriques jazz dans le même genre.

Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note différente}.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Jackson SL2A MAH Pro Soloist UWH)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare a une mission essentielle dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, existe 3 techniques principales de jointure au corps :

  • le manche vissé
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche collé

Cette jointure se fait avec un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

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Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine utilisée par Fender, cette approche propose des instruments en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui peuvent être changeables.
Cette approche de fixage apporte une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette approche reste la plus coûteuse.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Les caisses de guitares électriques (Jackson SL2A MAH Pro Soloist UWH)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment utilisée pour de la musique jazz.
Cette variété deElle est optimale pour le guitariste novice. Le son résonne mieux. Il est d’avantage boisé

La demi-caisse

Elle combine les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Elle confère une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct.

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.

La prise en main est pratique du fait de son corps peu épais.

De quelle façon choisir sa guitare électrique (Jackson SL2A MAH Pro Soloist UWH)

De par son petit poids, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes.

Elle est recommandée pour de nombreux styles de musiques comme :

  • le métal
  • le jazz
  • le blues
  • le rock
  • la funk

Pour dénicher celle qu’il vous faut, des critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agira notamment :

  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • des caisses

Les principaux bois des guitares électriques (Jackson SL2A MAH Pro Soloist UWH)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers modifie la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable.

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S’agissant de la touche, il se trouve fréquemment :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du bois est en mesure de facilement changer la sonorité de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus connus :

Acajou

Il va donner un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare, et il apporte une résonance assez chaude.

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