Fender 56 Strat FRD Relic
Les caractéristiques de la guitare électrique Fender 56 Strat FRD Relic
- Custom Shop model
- Body: Alder
- Bolt-on neck: Quartersawn maple
- Fingerboard: Maple
- Black dot fingerboard inlays
- Neck profile: 10/56 ‘V’ – thickness at 1st fret: 22 mm / 12th fret: 25 mm
- Fingerboard radius: 241 mm (9.5″)
- Scale: 648 mm (25.51″)
- Nut width: 42.9 mm (1.6875″)
- 21 Vintage frets
- Pickup: 2 Handwound 60/63 Strat (bridge and neck) and 1 handwound 60/63 Strat RWRP (centre) single coils
- 1 Volume and 2 tone controls
- 3-Way switch
- 56 Strat Relic pickguard
- American Vintage Strat tremolo
- Fender Vintage machine heads
- Nickel hardware
- Strings: .010 – .046
- Nitrocellulose lacquer
- Finish: Relic
- Colour: Fiesta Red
- Includes vintage-tweed case
- Made in USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 598806 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Fiesta Red |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 21 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SSS |
Vibrato | Vintage |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Modèle | 1956 Stratocaster |
Format | Style ST |
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Les bois employés sur les guitares électriques (Fender 56 Strat FRD Relic)
Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve le plus souvent :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
La modification du type de bois est susceptible de facilement changer les effets sonores.
Je vous présente ici les 2 bois les plus habituels :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique. Il offre une résonance plutôt chaleureuse.
Acajou
Il offre un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.
Combien de cordes ? (Fender 56 Strat FRD Relic)
Habituellement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Celles-ci diffèrent des cordes en nylon.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare électrique douze cordes s’est avéré assez utilisée par les groupes de Folk dans les années 1960. Les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques. Elle possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.
La guitare 6 cordes
Cette guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare 7 cordes
Une guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs types de guitares Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.
Sélectionner le manche de la guitare (Fender 56 Strat FRD Relic)
La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument. Bien que la différence n’est pas si distinctive, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler. Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
Longueur de diapason de la guitare
Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance se répercute non seulement sur le son, mais également sur le confort de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.
Un long manche
Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci augmente.
Un diapason de guitare électrique court
Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus commode, comme le cas des Les Paul.
Le type de micro pour une guitare (Fender 56 Strat FRD Relic)
Pour acheter une guitare électrique, il est suggéré de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il est possible de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour la country, le rock et le blues.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
Les caisses (Fender 56 Strat FRD Relic)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz. CetteLe son résonne d’avantage.
Il est bien plus boisé.
La demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des 2 premières caisses (creuse et pleine).
Elle donne un son pseudo-acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse.
Ainsi, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
Caisse pleine
La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
La prise en main est simple du fait de son corps fin.
Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le rock.
De quelle façon choisir sa guitare électrique (Fender 56 Strat FRD Relic)
Avec son poids plutôt faible, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien néophyte.
Elle est opportune pour de multiples styles de musiques dont :
- le rock
- le jazz
- le métal
- le blues
- la funk
Pour adopter la meilleure, certains caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agira par exemple :
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du manche
- du micro
- du nombre de cordes
- des caisses
Les méthodes d’attaches au corps (Fender 56 Strat FRD Relic)
La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare joue une place importante dans la sonorité de l’instrument. En effet, demeure trois pratiques principales de jointure au corps :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche vissé ou bolt-on neck
À la base utilisée par Fender, cette technique donne des instruments de musique en kit ce qui va donner différentes pièces qui seraient changeables.
Cette pratique de fixation offre une certaine brillance à la guitare.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette pratique reste la plus coûteuse.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche collé
Cet assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.