Cole Clark FL2EC-RDBL-SB

Voir plus d’images de la guitare Cole Clark FL2EC-RDBL-SB

Les spécificités de la Guitare Cole Clark :

Forme Dreadnought
Pan coupé
100% en bois massifs australiens AA
Table en séquoia massif
Fond et éclisses en blackwood massif
Manche en érable de Queensland
Touche en Satin Box
Repères « flocons de neige »
Diapason: 650 mm
Largeur au sillet: 44 mm
Chevalet en blackwood
Mécaniques Grover
Système de micro Cole Clark 3 voies
Finition: Vernis nitrocellulosique
Couleur: Naturel mat
Livrée en étui
Fabriquée en Australie

Référencé depuis  Oct-21

Numéro d’article  529254

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Séquoia massif

Dos et éclisses  Blackwood massif

Pan coupé  Oui

Touche  Satinbox

Largeur au sillet en mm  44,00 mm

Frettes  20

Micros  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Cole Clark FL2EC-RDBL-SB

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Cole Clark FL2EC-RDBL-SB

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Cole Clark FL2EC-RDBL-SB

Les déclinaisons d’une guitare de forme Folk (Cole Clark FL2EC-RDBL-SB)

Il existe divers formats de guitare de forme FOLK :

  • La guitare folkORCHESTRA MODEL
  • le DREADNOUGHT
  • Le Grand Auditorium
  • Le Slop-Shouldered Dread
  • La guitare folk jumbo

Le JUMBO

Bien moins connue que pour la guitare dreadnought, la guitare acoustique jumbo s’en discerne par sa dimension plus importante et ses cordes différentes. La taille immense ne permettra pas le picking.

La guitare de type Dreadnought

Le nom Dreadnought provient du nom d’un navire qui fut le 1er à couler un sous-marin.

Dans le but de disposer de notes basses musclées, d’aigus brillants et de plus de robustesse, le Dreadnought est singularisé par une table en épicéa et un procédé de barrage en X.

Ce modèle est indispensable à tous ceux qui aspirent à jouer de nombreux styles musicaux.

Les guitares acoustiques de forme ORCHESTRA et AUDITORIUM

Bien plus réduites comparées aux diverses guitares folk, les guitares acoustiques ORCHESTRA et CONCERT apportent des tonalités plus équilibrées en plus de simplifier la tenue des notes.

Elles apparaissent comme un excellent choix dans le cas où vous voulez mettre à son avantage le son dans la composition.Du fait d’une proportion modérée et une tableà peu de choses près de même taille que pour le dreadnought, la guitare Auditorium va vous permettre d’avoir un remarquable équilibre de sonorisation…Le succès de ces guitares ne fait qu’accroître, notamment grâce à la polyvalence entre sa tonalité et son volume.

Leur dimension donne la possibilité d’accéder un spectre sonoretrès grand.

La guitare acoustique à pan coupé est-elle recommandée ?

Certaines guitares disposent d’un pan coupé et pas d’autres.Ce changement sur la partie supérieure va pouvoir permettre aux guitaristes d’atteindre simplement les notes les plus éloignées du manche.

Le Truss Rod vous permet de retablir la structure du manche, d’ajuster la courbure et ainsi ajuster la hauteur des cordes. Il serait pertinent de préférer ce type de guitare acoustique.Attention, il ne faut pas réaliser les réglages du manche vous-même, mais idéalement avec un luthier professionnel.

La guitare FOLK : quel bois favoriser ? (Cole Clark FL2EC-RDBL-SB)

Les bois choisis dans la fabrication des guitares ne sont pas tous les mêmes. La sélection du bois qui constitue la guitare est plus important lorsque vous savez quel genre de musique que vous voudriez jouer.

Ainsi, le cèdre est utilisé pour produire une guitare de type classique et flamenco.

Il existe diverses variétés du bois épicéa, en fonction desquelles les sonorités vont varier. En comparaison de l’épicéa, le bois BUNYA est beaucoup plus solide.

Ce qui identifie une guitare de style Folk des autres guitares (Cole Clark FL2EC-RDBL-SB)???

La question que l’on doit se poser avant d’obtenir sa guitare FOLK concerne les critères qui la discernent des autres guitares.

Au même titre que les guitares classiques et la musique Flamenco, la guitare FOLK se défini de par sa Caisse de résonances qui constitue la provenance du son. Pourtant la majeure particularité semble que toutes ses cordes faites en metal créent un timbre tout autre.principalement plus brillant vis-à-vis des notes aigües, et d’avantage bas au sujet des sons dans les graves. Grâce aux versions disponibles, il n’est peu souvent facile de s’offrir une guitare FOLK. En choisissant une bonne option vous pourriez démarrer la guitare de forme FOLK dans des dispositions optimales.

Comment désigner une guitare acoustique Cole Clark FL2EC-RDBL-SB ?

La guitare folk semble plutôt fréquemment le choix des musiciens les plus débutants.

Il est question d’une guitare avec des caractéristiques équilibrées, contrairement à ce que sa désignation pourra laisser présumer.

Cette guitare permettra sereinement de commuter de genre de mélodie sans changer de guitare folk. Cependant, grâce à l’imposante varieté commercialisée dans les commerces, il n’est pas vraiment simple de définir la guitare acoustique à s’offrir.

Guitare acoustique ou électro-acoustique ?

Juste avant votreachat d’une guitare de genre folk faites le point sur vos nécessités et surtout interrogez-vous sur quelles scènes vous allez être amené à le plus jouer.En effet, si vous avez prévu de jouer à l’extérieur, la guitare électro-acoustique va être un choix convenable.

Ce type de de guitare couple les atouts des guitares acoustiques aux atouts des guitares électriques incluant un micro intégré. Elle risquera d’être plus chère et demandera donc plus d’investissement.

Trouver sa guitare folk : quels sont les critères de choix ? (Cole Clark FL2EC-RDBL-SB)

La guitare FOLK se trouve en un certain nombre de sortes en lien entre autres de sa mensuration, du bois utilisé dans le montage et également de son rôle. Dans votre choix vous prendrez par ailleurs compte de votre budget et de vos choix.