Warwick Pro Series Corvette Bubinga 6
Les spécificités de la basse électrique Warwick
- Corps en bubinga
- Manche vissé en ovangkol
- Touche en wenge
- Rayon de la touche: 1194 mm
- Sillet Just-A-Nut III en Tedur
- Largeur au sillet: 52,0 mm
- Diapason: 864 mm (Long Scale)
- 24 frettes Jumbo extra dures
- 2 micros simple bobinage actifs MEC J/J
- 1 réglage de volume Push/Pull
- 1 réglage de balance
- 1 réglage des aigus et graves (empilé)
- Electronique active 2 bandes MEC
- Chevalet 2 pièces 3D et cordier Warwick
- Espacement entre 2 cordes: 16,5 mm
- Espacement total des cordes: 82,5 mm
- Mécaniques Warwick
- Security Locks Warwick
- Accastillage chromé
- Cordes Warwick Black Label (40401 M) .025-.135
- Production neutre en CO2
- Poids: env. 4,5 kg
- Couleur: Natur Transparent Satin (vernis UV)
- Housse/gig bag RockBag Starline et Warwick Pro Serie User Kit incl.
- Fabriquée en Allemagne
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2020 |
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Numéro d’article | 489044 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Forme | Corvette |
Couleur | Naturel |
Corps | Bubinga |
Manche | Ovangkol |
Touche | Wenge |
Frettes | 24 |
Diapason | Long scale |
Micros | HH |
Électronique | Actif, passif |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Résumé des avis clients
AVIS GÉNÉRAL
Certains pensent encore que la basse à 6 cordes est réservée aux excentriques, à ceux qui veulent se faire remarquer à tout prix, aux intellectuels. Si ces personnes se tournent vers l’ancêtre de la contrebasse, elles découvriront un instrument, le violone, qui possédait 6 cordes. Au fil des siècles, deux cordes se sont perdues… entraînant la perte de nombreuses notes. Bien.
L’INSTRUMENT
Avez-vous déjà essayé de conduire une voiture des années 80, puis immédiatement après une Ferrari ? La même sensation se ressent en jouant sur ce magnifique Corvette 6 cordes fabriqué en Allemagne juste après une basse 4 cordes. L’expérience s’élargit, offrant des notes qui manquent toujours sur une 4 cordes dans le registre des basses, et trouver de nouvelles notes dans le registre aigu change la perception, modifie l’approche même de l’instrument, le complète. Le son et la jouabilité, la construction et les matériaux, les finitions : tout est au top. Ce n’est pas un instrument pour tout le monde : seulement ceux qui connaissent la musique, l’ayant étudiée, peuvent apprécier et valoriser l’instrument. Il n’est pas du tout adapté pour l’adolescent qui fait du heavy metal. De plus, le poids non négligeable est pour moi un indice de sa solidité, pour d’autres je ne saurais dire. La housse semi-rigide est excellente, protégeant les clés des chocs éventuels avec une tête renforcée, bien que je préfère toujours les étuis rigides. En conclusion, il n’est pas simple de critiquer un instrument : chacun projette ses propres attentes, sa créativité, son propre monde intérieur qui est différent de celui de tout autre individu. Dans le cas du Warwick Pro Series Corvette Bubinga 6 cordes, tous les aspects matériels sont présents dans les meilleures conditions possibles. C’est un peu comme si vous aviez une fusée parfaite à disposition : technologique, avant-gardiste. À vous de l’envoyer sur Mars. Bonne musique à tous.
Quel genre d’ampli prendre ? (Warwick Pro Series Corvette Bubinga 6)
L’ampli est considéré comme un un matériel capital pour intensifier le son d’une basse électrique. Cette sonorité obtenue est significativement influencée par votre mixage, mais également par l’amplificateur que vous projetez d’utiliser.
Chacun des amplificateurs disposent de ses caractéristiques et une multitude d’options.
Donc, le choix de l’amplificateur est un stade décisif pour obtenir le son désiré.
Il délivre une souplesse et une adaptabilité incroyable qui sont en mesure de bonifier votre expérience de bassiste.
Notez ces éléments à examiner afin de choisir l’amplificateur optimal pour votre instrument :
La Puissance de l’ampli
La puissance de l’amplificateur, en watts, détermine la clarté musicale.
Celle-ci est supposée demeurer plus basse à la puissance des enceintes pour éviter les distorsions.
Réponse en fréquence
C’est l’intervalle de fréquences que l’ampli à la capacité de générer. Un spectre se situant entre 20 Hz à 20 000 Hz est optimal pour une écoute plaisante.
La Connectique
Pensez au nombre de matériels à raccorder pour opter pour un amplificateur ayant assez de sorties et d’entrées, pour une configuration sans congestion.
La distorsion harmonique
Repère de la précision du son, la distorsion harmonique doit être la plus basse possible, généralement en-dessous de 0.08 % pour obtenir une sonorité favorable.
Quels sont les éléments pour une basse ? (Warwick Pro Series Corvette Bubinga 6)
La basse électrique peut être relativement utilisée chez certains musiciens, afin d’imiter une contrebasse, dans la majeure partie des styles musicaux rock ou pop…).
Il faut choisir.
Maîtrise et connaissance de l’instrument
Sélectionner sa basse électrique est un moment essentiel pour tout bassiste.
S’agissant des débutants, une basse à 4 cordes est conseillée pour sa flexibilité et son initiation facile. S’inscrire dans une école de musique est une une intelligente recommandation pour maîtriser la basse électrique à la perfection, approfondir divers styles musicaux, comme obtenir des compétences dans le domaine du son. Un atelier de guitare pourra procurer des points de vue gratifiantes passant de la musique jazz à la musique blues.
Le diapason du manche de la basse électrique
Plus le diapason est long, plus celui-ci peut donner des notes basses.
Néanmoins soyez vigilants les camarades, il n’est pas souhaitable que votre main se fatiguent précipitamment.
À propos de la facilité , le diapason de 34 pouces est perçu comme le nec plus ultra. Il certifie un réglage correct et également il rend aisé l’usage de l’instrument de musique.
Sélection de la sorte de bois
Dans l’éventualité où vous soyez novices ou bien confirmés, autorisez-moi de vous vous décrire quelque chose qui engendre toute la variation dans la sonorité : le matériau de notre instrument.
Regardez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux catégories de bois sont les favoris de pas mal de bassistes.
Parce qu’ils livrent à nos basses électriques ce son harmonieux que l’on affectionne beaucoup.
Le bois de frêne, par le biais de de sublimes traits phoniques, et le bois d’aulne, certifié au regard de sa tonalité admirable, se trouvent être un tandem idéal pour le bien d’une basse électrique produisant un son riche ainsi que qui subsiste. Actuellement supposant que vous soyez du genre à choisir la robustesse et la durabilité, l’érable est peut-être votre compagnon. Et à l’intention de ceux qui privilégient un son bien plus organique, tentez le bois de tilleul.
Cela engendre une grosse place aux fréquences médiums, ce qui pourvoit à la basse une sonorité incroyable.
Quel que soit le choix, retenez que le matériau d’une basse électrique, c’est une importante partie de votre son.
Par conséquent,, choisissez avec conscience etprocurez-vous du plaisir !
Un point sur les cordes
Parlons d’un point qui affecte notre technique à tous : la sélection des cordes.
Dans le cas où vous désirez la tranquilité et la facilité, optez pour des cordes de basse électrique « light ».
Choisissez prudemment, et faites vibrer ces cordes !
Sur quoi se baser bien sélectionner sa basse avec son amplificateur ? (Warwick Pro Series Corvette Bubinga 6)
Pour la plupart des joueurs de basse, la masse et les mesures restent des arguments réellement importants afin de choisir sa basse électrique ou aussi son ampli.