Sadowsky MetroExp21 Vintage JJ4 RM SGR
Les caractéristiques de la basse Sadowsky MetroExp21 Vintage JJ4 RM SGR
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Roasted maple
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Nut width: 39.2 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: 2 passive hum-free Sadowsky J-style (centre and bridge) single coils – bridge pickup in 60s position
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- Parchment pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 19 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 57 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hardware
- Strings: .045 – .105 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Solid Sage Green Metallic high-gloss
- Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and hex key set
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 599035 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Turquoise |
Corps | Bois d’okoumé |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Erable torréfié |
Frettes | 21 |
Diapason | Diapason long |
Micros | JJ |
Electronique | Aktive, Passive |
Etui inclus | Non |
Etui inclus | Oui |
Comment faire pour bien sélectionner sa basse ainsi que son amplificateur ? (Sadowsky MetroExp21 Vintage JJ4 RM SGR)
Pour la plupart des joueurs de basse, les mesures et le poids vont être des indices assez persuasifs afin de sélectionner sa basse ou son amplificateur. Lors de l’achat, il est obligatoire de connaître chaque genre d’amplificateur.
Quels éléments pour une basse électrique ? (Sadowsky MetroExp21 Vintage JJ4 RM SGR)
La basse reste généralement utilisée chez certains bassistes, pour imiter la contrebasse, dans la plupart des types musicaux .
Les cordes
Traitons de quelque chose qui agit concrètement notre manière de jouer à tous : le choix des cordes.
Au cas où vous vous tourniez vers l’accessibilité ainsi que le bien-être, dirigez-vous vers des cordes « light ».
Ces cordes sont estimées comme souples, sont moins résistantes à vos doigts et aussi vous permettre de faire de la musique avec une décontraction extraordinaire.
Choisissez méticuleusement, et faites vibrer ces cordes !
Préférence de la sorte de bois
Que vous vous vous trouvez être amateurs ou confirmés, permettez-moi de vous communiquer quelque chose qui engendre toute la différence dans notre sonorité : le bois de notre instrument.
Considérez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces deux types de bois se trouvent être les favoris de nombreux de bassistes. Car ils fournissent à nos basses électriques ce son stabilisé et harmonieux que l’on apprécie . Le bois de frêne, du fait de de superbes vertus sonores, et l’aulne, approuvé relativement à son timbre remarquable, seront une paire judicieuse pour une basse engendrant un son qui subsiste.
Ce matériau est autant solide que la pierre, et il pourra vous aider à faire durer une basse plus longtemps. En outre à l’intention de ceux et celles qui adorent un son bien plus léger et organique vous pouvez testez le tilleul. Il fournit une jolie place aux fréquences médiums plutôt qu’au sustain, ce qui procure à votre instrument de musique un son particulier. Quel que soit le choix, souvenez-vous que la catégorie de bois d’une basse, c’est une importante partie du son.
La maîtrise et la connaissance de l’instrument
Faire le choix de sa basse électrique est une étape clé pour chaque bassiste. Les musiciens expérimentés peuvent envisager une basse électrique à 5 ou 6 cordes pour une pour une plus étendue plage sonore.
S’inscrire dans une école de musique est un avis pertinent quand il faut maîtriser la basse électrique en profondeur, découvrir certains courants musicaux, tout comme développer des aptitudes en acoustique.
Un cours guitaristique pourra donner des vues valorisantes.
Le diapason du manche
Plus le diapason est long, plus celui-ci détient le potentiel de procurer des notes de musique bien plus graves. Ceci étant attention chers amis, nous ne souhaitons pas que votre main s’essouflent en un rien de temps.
C’est exactement à ce moment que le diapason fait son entrée.Il s’avere être comme le juste milieu, un réajustement superbe dans l’objectif de vous apporter une certaine praticabilité sans abandonner le son.
Lorsqu’on parle de la commodité , le diapason de 34″ est d’ordinaire recherché comme si c’était l’objectif final.
Ce diapason s’assure d’un réglage exact et rend facile la manipulation de l’instrument.
Le diapason du manche de la basse est reconnu comme vraiment plus qu’un détail ordinaire.
Il va être une caractéristique clé de votre instrument de musique. Du coup, prenez soin de votre manche, il en sera reconnaissant !
Choisir un amplificateur pour une basse? (Sadowsky MetroExp21 Vintage JJ4 RM SGR)
Un amplificateur peut être un système nécessaire afin d’intensifier le son de la basse électrique. La sonorité est considérablement conditionnée par le mixage, mais aussi par l’ampli que vous préférez utiliser.
Chacun des amplis disposent de ses singularités.
Le choix de l’amplificateur apparaît comme une étape vitale pour avoir la sonorité désirée.
L’amplificateur pour basse est un équipement essentiel.
Je vous présente ces quelques éléments à évaluer afin de prendre l’ampli adéquat pour votre basse :
La réponse en fréquence
Cela correspond à l’intervalle de fréquences que l’amplificateur à la capacité de gérer.
Un spectre situé entre 20 Hz à 20000 Hz est convenable pour une audition humaine plaisante.
La Puissance de l’ampli
La puissance d’un l’ampli, exprimée en watts, définit la clarté audio.
Distorsion harmonique
Repère de la précision du son, la distorsion harmonique doit rester la plus réduite, dans le meilleur des cas en-dessous de 0.08%.
Les Connectiques
Pensez au nombre total d’appareils à brancher pour privilégier un amplificateur pour basse disposant de assez d’entrées et de sorties.