Boss ME-90B
Les particularités de la pédale Boss ME-90B
- Concept de contrôle particulièrement simple
- Contrôle intuitive via potentiomètres
- Derniers algorithmes d’effet de basse BOSS
- Amplificateur AIRD unique et sélection de sortie flexible
- Prise Send/Return pour un routage flexible
- 3 emplacements IR pour ajuster la simulation microphone/baffle
- Compatible Boss Tone Exchange
- Looper avec fonctionnalités améliorées
- Contrôles: Preamp Type, Bass, Middle, Treble, Gain, Level, Mod Type, Type, Rate/Time, Depth/Duty/Fb, E.Lev/Reso, Blend, Comp/Fx1 Type, Sustain/Low/-1oct, Attack/High/-2oct, Level/Direct, Filter/Fx2 Type, Sens/Rate/Key, Tone/Depth/Hrm, Peak/Level/Reso, Drive/Synth Type, Drive, Tone, Level, Dly/Rev Type, Time, Feedback/Tone, E.Level, Output Level, Pedal Fx Type
- Boutons-poussoirs: Exit, Write, CTL, Edit
- Commutateurs: Bank Down/Amp, Bank Up/Eq, CTL/REV, Memory/Manual, 1/Comp, 2/OD/DS, 3/Mod, 4/Delay, Pedal FX, GT, Amp/Line, Power
- Commutateurs au pied: Bank Down/Amp/Eq, Bank Up/Mod, CTL/Blend, Memory/Manual, 1/Comp, 2/Filter, 3/Drv/Syn, 4/Dly/Rev, Pedal FX, Gnd Lift, Amp/Line
- LEDs 2 caractères
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sorties (L/mono, R) sur 2x Jack 6,3 mm
- Send & Return sur 2x Jack 6,3 mm
- Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Port USB-C
- Fonctionne avec 4 piles AA ou un bloc d’alimentation DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) – bloc d’alimentation adapté 409939 optionnel non fourni
- Consommation de courant: 195 mA
- Dimensions (L x P x H): 443 x 220 x 67 mm
- Poids: 2,9 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 589127 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Résumé des avis clients
Le Boss ME-90B : le partenaire idéal pour toutes vos performances musicales
Un musicien passionné qui joue dans différents groupes de musique, du jazz au blues en passant par le rock et la pop, a enfin trouvé la solution parfaite pour ses besoins sonores. Après avoir expérimenté divers préamplis de basse, il a découvert que le Boss ME-90B répondait à toutes ses attentes.
Ce dispositif compact et robuste offre une multitude de possibilités en termes de son et d’effets, tout en garantissant une qualité sonore impeccable. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités telles que la sortie XLR directe, le Send-Return, le port casque, l’USB-C et le Bluetooth en option, ce préampli est idéal pour les performances live.
L’interface de contrôle analogique permet un réglage fin et une sauvegarde facile des paramètres. De plus, la compatibilité avec le logiciel BOSS Tone Studio facilite la préparation des presets sur ordinateur avant de les transférer via USB ou Bluetooth.
Malgré ses nombreuses caractéristiques avancées, le Boss ME-90B est proposé à un prix abordable. Cependant, il est à noter que l’absence d’un adaptateur secteur dans l’emballage est décevante.
En résumé, ce musicien est ravi d’avoir trouvé un compagnon fiable et polyvalent pour ses répétitions, sessions et concerts. Avec une qualité sonore exceptionnelle, une facilité d’utilisation et un design compact, le Boss ME-90B promet des performances musicales de haut niveau. Une valeur sûre pour tous les bassistes en quête de sonorités uniques.
Les pédales d’effets de modulation pour changer les gains
Elle est le matériel idéal afin de agir sur la fréquence du son et le gain.
Elle demeure adaptée pour obtenir une splendide ambiance.
Elle va pouvoir procurer des effets comme :
- le tremolo
- le flanger
- le chorus
- le vibrato
Les pédales d’effet de flanger et de chorus
Ces deux effets sont régulièrement mélangés par les passionnés de guitares.
Leurs envoi de fréquences peuvent permettre cependant de les caractériser.
La pédale d’effet de chorus libère un son complet en alternant entre les gammes ascendantes et descendantes.
Cependant la pédale d’effet flanger propage un son quelque peu envoutant et limpide. Néanmoins dans ces 2 cas, le signal est véritable et multiplié par le biais d’une boucle d’effet.
Elle assure une réflexion sonore d’une sonorité appréciable.
Pédales d’effet tremolo et vibrato
Ce sont des effets plutôt traditionnels, elles sont principalement utilisés dans les styles musicaux comme :
- le Rockabilly
- le Blue
- la Surf Music
Habituellement, ces effets s’avèrent être aptes de contrôler la célérité de la modulation émise du HP et la puissance de l’effet, le tout sans l’aide d’un ampli de puissance..
Pédales d’effets de filtres pour harmoniser
Cette pédale de guitare permet un nivellement de la sonorité créée.
Par conséquent, elle d’harmoniser les sons générés par les guitares électriques.
Pédales d’effet Wahwah
Elle peut être par ailleurs célèbre sous la dénomination : Envelope filter.
Elle engendre le balayage du spectre de fréquences.
Elle est par ailleurs compétente à émettre des tonalités véritables grâce à de diverses fonctions.
Elle émet un effet énergique et elle a la faculté de dupliquer le son de la voix humaine.
Les pédales harmoniseur et Pitch-shifter
Elles peuvent permettre d’émettre un effet d’amplitude au son émis par la guitare électrique ou la basse.Ces sortes de pédales ont la possibilité de cloner le signal.
Les pédales d’effet équaliseur pour guitares électriques
Fréquemment, les amplificateurs ne pourront pas posséder une précision sur la plage de fréquence du son, tandis qu’une belle harmonisation du son varie en fonction de cette plage de fréquence.
De fait les pédales équaliseur permettront de générer un son possédant une fréquence claire.
Cette pédale d’effet peut être utilisée par les les experts ou des débutants.
Une pédale de saturation va vous permettre de déterminer l’identité musicale
Ces pédales d’effets se trouvent être relativement appréciables dans l’optique de jouir des meilleurs sons possibles avec sa guitare. La pédale d’effet de saturation va permettre de décupler le volume.
Pédales de distortion
Les pédalesd’effet de guitare de distorsion donnent la possibilité aux musiciens d’avoir d’avantage de boost de gain.
Ces pédales de distortion] sont d’avantage tranchantes par rapport aux pédales d’overdrive. Elle est d’ordinaire employée durant les shows de :
- Heavy metal
- Blues
- Hard rock
- Punk rock
- Rock
Les pédales overdrive
Les pédales d’effets overdrive sont fabriquées pour permettre une imitation de la saturation d’amplis lampes.
Une guitare faite en acajou comme une Roland est parfois bien combinée avec ce genre de pédale d’effet.
Pédales d’effet fuzz
Une pédale d’effet de saturation fuzz peut être utilisée chez des musiciens Grunge ou Indie.
Elle dispose d’un effet de son très spécifique, c’est-à-dire quecette pédale envoie des saturations moins typiques que les overdrives. Elle est caractérisée par une fréquence médium et un son plutôt aigu.
Elle apporte donc un son bien moins saturé.
Quels sont les styles de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Boss ME-90B)
Une pédale d’effet est un appareil servant à avoir une transformation son de votre guitare.
C’est un boîtier électronique qui est exploité pour octroyer un effet au son de la guitare électrique. Les guitaristes disposent leurs pédales d’effets devant eux ou à côté de l’amplificateur.
Elle est installée sur un pedalboard, on pourra la mettre en marche et la désactiver grâce à la pression du pied sur le pédalier. Une pédale d’effet de guitare est alimentée par une pile ou par un adaptateur relié sur une prise électrique. Il existe des types de pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses électriques :
- pédales de modulation
- Pédales de saturation
- pédales de delays
- pédales de filtres