Avis et Test Basse Ibanez GSR200-TMU

Ibanez GSR200-TMU

Ibanez GSR200-TMU

Les caractéristiques de la basse électrique Ibanez

  • Body: Okoume
  • Top: Okoume with PB Canvas Art Grain
  • Neck: Maple
  • Fingerboard: Purpleheart
  • White dot fingerboard inalys
  • Neck profile: GSR4
  • Scale: 864 mm (34″)
  • Nut width: 41 mm
  • 22 Medium frets
  • Pickups: 1 Dynamix P split coil and 1 Dynamix J single coil
  • Phat II EQ
  • B10 bridge
  • Gold-plated hardware
  • Colour: Marine Burst
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 594029
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Burst
Corps Bois d’okoumé
Manche Erable
Touche Amarante
Frettes 22
Diapason Long scale
Micros PJ
Electronique Actif
Étui inclus Non
Housse incluse Non

De quelle façon choisir sa basse électrique ainsi que son amplificateur ? (Ibanez GSR200-TMU)

Pour les joueurs de basse, les dimensions et le poids demeurent des éléments plutôt importants pour choisir sa basse électrique ou encore son ampli. Au moment de son acquisition, vous devez considérer chaque type d’amplificateur et de préampli. Et cela peut faire une différence.

Quels éléments pour une basse ? (Ibanez GSR200-TMU)

La basse électrique serait extrêmement utilisée chez certains musiciens, afin d’imiter la contrebasse. Il faut bien choisir avant de l’acheter.

Un point sur les cordes

Parlons d’un sujet qui concerne notre façon de jouer de la basse à tous : le choix des cordes. Dans le cas où vous vouliez le bien-être et la facilité, préférez un jeu de cordes de basse électrique « light ».
Elles sont souples.

Décidez avec précaution.

Manche : le diapason

Considérez un manche plus long doté d’ un chevalet fait en bois d’acajou…
Cela équivaut à avoir une {grande} voie à l’attention de les cordes Plus long est le diapason, plus il a la faculté de fournir des fréquences plus graves.

Toutefois soyez prudents mes collègues, nous ne voulons pas que votre main s’essouflent trop précipitamment. Le diapason est perçu comme le juste milieu, une stabilité parfaite dans le but de vous offrir une certaine praticabilité sans sacrifier le son.
Au sujet de la facilité , le diapason de 34″ est d’ordinaire estimé comme le nec plus ultra.
Il s’assure d’un accordage correct et de plus il facilite la prise en main de la basse.

Finalement, le diapason du manche apparaît comme réellement plus qu’un aspect ordinaire.
Il va être un détail clé de la basse électrique qui nécessite toute votre attention. Alors, il faut penser à prendre soin du manche de basse électrique, il vous le rendra bien !

Choix de la sorte de bois

Si jamais vous êtes novices ou bien maîtres, autorisez-moi de vous parler de quelque chose qui engendre toute la distinction dans notre sonorité : le matériau de notre basse électrique.
Pensez au frêne et l’aulne par exemple. Ces 2 espèces de bois se trouvent être les coups de cœur d’une multitude de bassistes.
Comment ? Étant donné qu’ils pourvoient à nos basses électriques ce son ajusté que l’on idolâtre .
Le bois de frêne, via ses propres fonctions phoniques, et l’aulne, connu pour son acoustique admirable, seront comme un couple incontournable pour une basse électrique générant un son pleine. Désormais, si il s’avère que vous soyez du type à opter pour la durabilité, l’érable se trouve être votre compagnon.

En outre au regard de ceux qui adorent un son bien plus doux et naturel tentez le tilleul. En effet, il présente une généreuse place aux notes médiums plutôt qu’au sustain, ce qui offre à l’instrument de musique un son singulier.

En définitive, quel que soit votre choix, retenez que le genre de bois de votre basse électrique, c’est une majeure composante de votre son.

Maîtrise et compréhension de la basse électrique

Choisir sa basse est un palier capital pour tout musicien.

S’agissant des inexpérimentés, une basse à quatre cordes est conseillée pour son aisance d’utilisation. Les bassistes aguerris ont la possibilité d’envisager une basse à 6 cordes.

S’inscrire dans une école de musique est un conseil cohérent dans l’optique de comprendre l’instrument de musique en profondeur, sonder variés genres de musiques et amasser des capacités dans le domaine du son. Une classe guitaristique, par exemple, peut présenter des aperçus éducatives s’étendant de la musique blues à la musique jazz.

Quel ampli adopter ? (Ibanez GSR200-TMU)

Un ampli est considéré comme un outil obligatoire pour intensifier et moduler le son d’une basse.

Chacun des amplificateurs disposent de ses spécificités.

Le choix de l’ampli apparaît comme une étape indispensable pour obtenir la sonorité souhaitée. L’amplificateur pour basse électrique, par exemple, est un matériel principal.
Il procure une facilité d’adaptation et une versatilité incroyable qui peuvent significativement bonifier votre expérience de bassiste.

Prenez en compte ces caractéristiques à évaluer pour prendre l’amplificateur adéquat pour votre instrument :

La Puissance

La puissance de l’amplificateur, exprimée en watts, définit la clarté du son. Elle doit se trouver moindre à la puissance des enceintes pour stopper les distorsions.

La Distorsion Harmonique

Jalon de l’authenticité du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse possible, idéalement sous les 0,08 % pour obtenir un son idéal.

La Connectique

Pensez au nombre total d’équipements à raccorder pour opter pour un ampli disposant de assez de de ports de sortie et d’entrées, afin d’obtenir une configuration sans obstruction.

Réponse en fréquence

On parle de l’intervalle de fréquences que l’amplificateur à la capacité de générer.

Une étendue se situant entre 20 Hz à 20 000 Hz est adéquate pour une écoute agréable.

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !