Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 4 Morado BK
Les spécificités de la basse Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 4 Morado BK
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Morado (pau ferro)
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Nut width: 39.2 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: passive Sadowsky P-style (neck), passive, hum-free Sadowsky J-style single coil in 60s position (bridge)
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Tortoise pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 19 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 57 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hardware
- Strings: .045 – .105 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Solid Black, high-gloss
- Includes Sadowsky PortaBag (SAC BAG BASS PORTA), Sadowsky Fretboard Protector and hexagon spanner set
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Informations complémentaires
Numéro d’article | 596207 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Table | Okoumé |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Morado |
Frettes | 21 |
Diapason | Diapason long |
Micros | JP |
Electronique | Active, passive |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Choisir l’ampli pour une basse (Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 4 Morado BK)
Un amplificateur est considéré comme un outil majeur pour intensifier et ajuster le son de la basse.
Ce son obtenu est largement conditionnée par votre mixage, mais aussi par l’ampli que vous choisirez.
Chaque ampli a ses particularités et un assortiment d’options. L’amplificateur pour basse électrique, par exemple, est un matériel capital.
Il apporte une et une adaptabilité considérable qui peuvent considérablement bonifier votre pratique de bassiste. Prenez en compte ces quelques caractéristiques à garder à l’esprit pour sélectionner l’ampli adéquat pour votre basse :
La Puissance
La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, établit la clarté musicale.
Cette dernière doit être plus faible à celle des enceintes pour empêcher les distorsions.
Distorsion harmonique
Repère de la fidélité du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse, dans le meilleur des cas en-dessous de 0,08% pour une sonorité optimal.
La Connectique
Évaluez total d’appareils à coupler pour identifier un amplificateur pour basse comportant suffisamment d’entrées et de sorties, exempt d’obstruction.
La réponse en fréquence
Cela correspond à la gamme de fréquences que l’amplificateur a la possibilité de générer.
Comment bien trouver sa basse ou son amplificateur ? (Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 4 Morado BK)
Pour la plupart des joueurs de basse, les mesures et la masse demeurent des critères particulièrement persuasifs afin de sélectionner sa basse ou encore son amplificateur.
Pendant son acquisition, il est impératif de comprendre chaque type d’amplificateur.
Quels sont les caractéristiques pour une basse ? (Sadowsky MetroExp 21 Hyb PJ 4 Morado BK)
La basse électrique peut être fortement utilisée chez certains musiciens, pour imiter la contrebasse, dans la majeure partie des types de musique .
Sélection du du matériau
Dans le cas où vous soyez amateurs ou maîtres, autorisez-moi de vous informer de quelque chose qui provoque tout le contraste dans la son : le matériau de notre basse électrique.
Cela est surprenant la manière dont le matériau modifie le rendu.
Pensez au frêne et l’aulne à titre d’exemple.
Ces 2 types de bois se révèlent être les chouchous de nombreux de bassistes.
Mais pourquoi ? Étant donné qu’ils assurents à nos basses électriques ce son ajusté et harmonieux qu’on respecte considérablement.
Le bois de frêne, ayant de magnifiques aptitudes acoustiques, et l’aulne, approuvé relativement à son acoustique admirable, seront comme un duo optimal pour le bien d’un instrument de musique engendrant une sonorité riche mais aussi qui dure. À présent, dans le cas où vous soyez du type à opter pour la résistance, l’érable se révèle être votre allié. Ce matériau se révèle être autant costaud que le roc, et il va indéniablement vous aider dans le but de faire perdurer une basse d’avantage de temps.
En outre au regard de ceux et celles qui préfèrent un certain son davantage léger testez le bois de tilleul. Cela présente une grosse place aux fréquences médiums plutôt qu’au sustain, ce qui donne à l’instrument une sonorité spéciale. Donc, faites votre choix avec réflexion et faites-vous plaisir !
Le manche : le diapason
Considérez un manche plus étiré doté d’ un chevalet en acajou…
Plus long est le diapason, plus il peut donner des notes de musique profondes.
Il semble être comme un juste milieu, une harmonie parfaite dans l’optique de vous apporter une certaine jouabilité agréable sans laisser tomber la sonorité.
Lorsqu’on parle du confort , le diapason de 34 pouces est couramment considéré comme l’objectif suprême. Bref, le diapason du manche est considéré comme plus qu’une composante habituelle. Il semble être une caractéristique clé de la basse qui vaut bien l’intégralité de votre considération.
Prenez soin du manche, il le rendra en retour !
Connaissance de l’instrument
Choisir sa basse électrique est un stade majeur pour les bassistes.
S’agissant des débutants, une guitare basse à quatre cordes est conseillée pour sa flexibilité.
Les musiciens confirmés vont pouvoir envisager une basse à cinq ou 6 cordes pour une plage audio plus grande.
L’inscription à une école de musique est une proposition judicieuse pour manier l’instrument de musique intensivement, étudier multiples genres de musiques, tout comme acquérir des capacités dans le domaine du son.
Un point sur les cordes
Traitons d’un point qui agit directement notre pratique à tous : le choix des cordes.
Si jamais vous visiez l’aisance ainsi que la tranquilité, tournez-vous vers un jeu de cordes de basse « light ». Elles sont souples.