Avis et Test Baffle guitare Diezel 4×12 Front-Loaded

Diezel 4×12 Front-Loaded

Diezel 4x12 Front-Loaded

Les particularités du baffle guitare Diezel

  • Front Loaded
  • 4 haut-parleurs 12″ Celestion Vintage 30
  • Pan arrière fermé
  • Puissance admissible: 240 Watt mono, 2 x 120 stéréo
  • Impédance: 8 Ohm mono, 2 x 16 Ohm stéréo
  • 3 connexions sur Jack 6,3 mm
  • Boîtier en okoumé africain 18 mm
  • Dimensions: 745 x 745 x 365 mm
  • Poids: 43 kg
  • Fabriqué en Allemagne

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2008
Numéro d’article 194431
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance admissible 280 W
Impédance 8, 16
Stéréo Oui
Pan coupé Non
Poids 43,0 kg

Résumé des avis clients

Un test de baffle 4×12 pour les amateurs de son puissant

Les enceintes 4×12 équipées en V30 ne produisent pas toutes le même son. Les Mesa Rectifier traditionnels offrent une forte présence et mettent en avant les solistes. Les Bogner 412 offrent une tonalité plus sombre, parfaite pour le classic rock. Les Engl V30 Richie Blackmore sont très équilibrés, surtout si vous n’utilisez qu’un seul baffle…

Ce Diezel est équipé de haut-parleurs montés sur la face avant, mettant en valeur les basses et idéal pour la rythmique. Il atténue les sonorités criardes et convient à ceux en quête d’un son moderne avec des basses profondes.

Côté finition, l’austérité et la robustesse teutonnes se manifestent. Seul le logo en plastique dénote. Le tolex épais semble très résistant et les cornières métalliques assurent une solidité. Les connexions à l’arrière permettent de jouer en mono ou en stéréo. Les roulettes Penn Elcom facilitent le déplacement. Pour accéder aux haut-parleurs, la grille fixée par du velcro se détache aisément, offrant un son optimal sans grille.

Peter Diezel a conçu ce modèle pour les amateurs de la première version de sa tête VH4, offrant une sonorité moins agressive que la dernière version et rappelant les années 90. Associé à un Mesa Rectifier traditionnel, ce Diezel offre une combinaison sonore unique.

Ce baffle convient parfaitement aux têtes Mesa Rectifier, Marshall JCM800, etc., selon vos préférences d’égalisation axées sur les basses. Idéal pour le heavy moderne ou le stoner metal, il rivalise avec les Orange et les Marshall équipés de haut-parleurs différents, mais avec une qualité de fabrication allemande.

Appréciations : une qualité équivalente aux baffles américains à un prix plus abordable, bien que la finition ne soit pas aussi haut de gamme que chez Boogie. À noter que sur un Bogner, l’orientation des haut-parleurs peut nécessiter une adaptation de la diffusion du son. En somme, un baffle de grande qualité pour les amateurs de son massif et percutant.

Points forts : qualité similaire aux baffles américains à un prix compétitif

Points faibles : orientation des haut-parleurs peut nécessiter des ajustements pour une diffusion optimale du son

Recommandé pour : les amateurs de son massif recherchant une qualité de fabrication exceptionnelle

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Stack ou combo ?

On distingue deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.

Le stack

Ce système contient le preampli au sein d’une section appelée head ou tête d’ampli. Celui-ci est relié au cab ayant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté typique provient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.
Il permet de changer sereinement les baffles.

Combo

Tel que son appellation le mentionne, le combo regroupe simultanément haut parleurs et ampli dans le même caisson.
Ce format se révèle très prisé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer en appartement et facile à transporter lors des répétitions.

D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Les amplis à lampes

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe tire sa puissance à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit grâce au baffle.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes tournent avec deux types d’assemblage : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended se sert d’une lampe. Son signal de sortie est relativement faible, seulement quelques watts.
  • Le push-pull sera un rassemblement de tubes.

L’ampli à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors utilise la technologie analogique.

Les points forts de l’ampli à transistors

Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet d’obtenir et préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

De quelle façon opter pour un ampli guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est sensationnel.La mélodie est charmeuse.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. Aujourd’hui, sélectionner un amplificateur pour guitare peut s’avérer délicat.

Il ne s’arrête pas à sortir du son, il permettra de lui octroyer une couleur singulière.
Mais sur quoi se baser pour trouver son ampli de guitare électrique ?

Amplificateur à modélisations pour rester tendance

Indispensable, cette technologie donne la possibilité de simuler des amplis à lampe.

Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique. Ce changement procure une possibilité de modéliser des dizaines de sonorités.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’amplificateur est assez polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son clair typique Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

Et aussi le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il offre un choix performant pour avoir un simulateur d’overdrive.

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