Avis et Test Ampli Marshall 1959 HW

Marshall 1959 HW

Marshall 1959 HW

Les caractéristiques de l’ampli Marshall

  • Tout lampe
  • Signature Jimi Hendrix
  • Fabriquée à la main
  • Puissance: 100 Watt
  • Lampes: 3 x ECC 83 et 4 x EL34
  • Canaux d’entrée 1 et 2
  • 2 sorties pour baffle externes
  • Impédance: 4, 8 et 16 Ohm
  • Poids: 21 kg

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2005
Numéro d’article 177417
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Lampes de puissance EL34
Canaux 1
Réverbération Non
Footswitch Non

Résumé des avis clients

Après avoir analysé plusieurs avis sur le Marshall 1959HW, on peut dire que cet amplificateur est un véritable monstre en termes de taille, de poids et de volume. Conçu pour une époque où les systèmes de sonorisation n’étaient pas adaptés aux guitares, ce Marshall offre un son emblématique que l’on retrouve sur de nombreux enregistrements classiques. Associé à une Gibson et des Greenbacks, il peut produire des sonorités allant du clean discret à une saturation divine.

La qualité de fabrication est saluée, tout comme la simplicité des commandes. Certains utilisateurs ont noté qu’il fallait laisser l’ampli tourner quelques heures pour obtenir le son désiré, mais une fois cela fait, le résultat est époustouflant. Le son Plexi est qualifié de brutalement bon, offrant une pression et un punch inégalables, indispensables pour recréer des sonorités comme celles d’AC/DC.

Certains avis mentionnent des problèmes de qualité de contrôle, mais globalement, le Marshall 1959HW est loué pour son son authentique, sa polyvalence et sa solidité. Que ce soit pour des sonorités vintage ou modernes, cet ampli semble répondre aux attentes des guitaristes les plus exigeants.

Voir la suite…

Comment opter pour un ampli pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est sensationnel.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.

A l’heure actuelle, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer difficile. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permettra de lui octroyer une couleur particulière.

Mais comment faire pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?

L’ampli à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor se sert la techno analogique et pas numérique.

Donc, des transistors proposent l’énergieélectrique

Les points positifs de l’ampli à transistors

Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va permettre de conserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.

Combo ou stack?

On dénombre deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.

Le combo

Tel que son nom le désigne, le combo réunit simultanément haut parleurs et ampli dans le même caisson.
Ce format se révèle très apprécié pour :

  • sa portabilité
  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appartement et facile à trimbaler lors des répétitions et des concerts. Idéal pour le blues, le classic-rock, le hard rock et la country, le combo est nécessaire à un musicien débutant ou professionnel.

Le stack

Ce système contient le preamp au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.

Celui-ci est lié au cabinet (cab) ayant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.

Son côté légendaire vient du fait qu’il est toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.

Il garantit de changer aisément les baffles et confère une sono et une tonalité incomparables, même à bas volume.

Les amplis à lampes : servir de la chaleur dans le son

Reconnu sous l’appellation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe puise son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le baffle.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec 2 types de montages : singleended et push-pull :

  • Le push-pull est un assemblage de tubes.
  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal est relativement faible, environ quelques watts.

Il est bien plus efficace quant il faut une sonorité plus puissante.

L’amplificateur à modélisations

Incontournable depuis pas mal de temps, cette technique donne la possibilité de simuler les amplificateurs à lampes. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Cette transmutation apporte l’avantage de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités.

En tournant un simple bouton, vous aurez la possibilité de passer du metal au jazz.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’ampli est vraiment polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son clair Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie. Sans omettre le crunch des amplis Vox, certains sont capables d’imiter le lead de Marshall. De ce fait, il propose un moyen optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !