ART ZDirect
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ART ZDirect : Caractéristiques :
Accepte les niveaux instrument ou baffle
Interrupteur de masse
Inverseur de phase
Pad atténuateur
Entrée XLR ou jack 6,3 mm
Sortie parallèle en jack 6,3 mm
Référencé depuis May-05
Numéro d’article 180504
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Multicanal Non
Canaux 1
Active/Passive Passive
19″ Non
Pad commutable Oui
Interrupteur de masse Oui
Alimentation par pile Non
Simulation de HP Non
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ART ZDirect
De quelle manière opter pour un ampli pour guitare électrique ? (ART ZDirect)
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.Sa musique est envoûtante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques. De notre temps, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer confus. Il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui permet de lui offrir une couleur particulière.
Mais de quelle façon trouver son amplificateur de guitare électrique ?
L’ampli à transistors : une gamme abordable (ART ZDirect)
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor emploie la techno analogique et pas numérique. Donc, des transistors fournissent la puissance
Les points forts de l’ampli à transistors
Ce style d’amplificateur ne sature jamais. Cela va permettre d’avoir et préserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.
Combo ou stack? (ART ZDirect)
On dénombre 2 formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.
Stack
Ce procédé contient le preamplificateur dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head.
Ce dernier est connecté au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs. Sa réputation typique doit venir du fait qu’il demeure toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.Son côté emblématique vient du fait qu’il est toujours très présent sur de grandes scènes de musique.
Il permet de changer très simplement les baffles et offre une sonorisation et un ton incomparables.
Le combo
Comme son nom l’indique, le combo regroupe simultanément haut parleur et ampli au sein du même caisson.
Ce format se révèle être très aimé pour :
- sa portabilité
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
Il est compact, optimal pour jouer en appartement et aisé à emmener lors des concerts.
Idéal pour :
- le classic-rock
- le hard-rock
- le blues
- la country
le combo est necessaire à un guitariste néophyte ou pro.
L’ampli à modélisations (ART ZDirect)
Nécessaire, cette technologie offre la possibilité de simuler des amplis à lampe.
Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique. Cette transmutation lui procure l’occasion de amplifier et modéliser une multitude de sons.
Les points positifs de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son typique Fender à une distortion de Mesa Boogie. Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il présente un choix opportun pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Les amplificateurs à lampes (ART ZDirect)
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe puise son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes fonctionnent avec 2 principes d’assemblages : singleended et pushpull :
- Le push-pull sera un rassemblement de tubes.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est relativement faible, de l’ordre de quelques Watts.
Il est plus pratique quant il faut une sonorité d’avantage puissante.