Phil Jones Bass Amp Head D-400
Les spécificités de l’amplificateur Phil Jones
- Construction légère en aluminium
- Design Solid State
- 350 Watt sous 4 Ohm
- 200 Watt sous 8 Ohm
- Refroidissement silencieux sans ventilateur
- Préamplificateur Low-Noise de classe A
- Amplificateur de classe D
- EQ 5 bandes avec Boost/Cut +/- 18 dB par bande
- Boucle d’effets en série
- Contrôles: Lo-Bass, Hi-Bass, Mid, Lo-Treble, Hi-Treble, Input Level, Aux Level, Volume
- Sélecteur 3 positions: Mute/Active/Passive
- Commutateur Limiter
- Commutateur Pre/Post EQ
- Commutateur Balanced Line Out
- Interrupteur de masse
- Commutateur Power
- Entrée Instrument sur Jack mono 6,3 mm
- FX Send/Return sur Jack mono 6,3 mm
- Sortie Pre-Amp sur Jack mono 6,3 mm
- Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Entrée ligne sur Jack mono 6,3 mm
- Sortie ligne sur Jack mono 6,3 mm
- Sortie DI sur XLR
- Sortie baffle sur Speaker Twist (Neutrik 2 broches)
- Châssis CEI
- Tension d’entrée: 100/240V AC
- Dimensions: 244 x 193 x 43 mm
- Poids: 2,7 kg
- Couleur: Noir
- Câble d’alimentation avec prise EU incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2019 |
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Numéro d’article | 467125 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 350 W |
Égaliseur | 5 bandes |
Compresseur | Non |
Limiteur | Non |
Processeur d’effets | Non |
Boucle d’effets externe | Oui |
Connexion du haut parleur | Speakon |
Sortie casque | Oui |
Sortie DI | Oui |
Sortie accordeur | Oui |
Rackable | Non |
Résumé des avis clients
Le test de cet ampli révèle quelques points à considérer. Il est utilisé avec une basse de qualité exceptionnelle et en combinaison avec le Phil Jones Piranha Bass Cabinet CAB-27, ce qui donne satisfaction. Cependant, la tête d’ampli en elle-même déçoit sur plusieurs aspects : l’équalisation à 5 bandes fixes est jugée peu efficace et difficile à manipuler pour sculpter les fréquences souhaitées. La puissance de 200 watts est qualifiée de faible, ne permettant pas une sortie sonore satisfaisante comparée à d’autres amplis de moindre puissance. De plus, le limiter est critiqué pour son fonctionnement peu subtil. Dans l’ensemble, il est suggéré d’explorer d’autres têtes d’ampli pour accompagner le CAB-27, en contournant éventuellement le pré-ampli pour utiliser un modèle préféré. En conclusion, il est mentionné qu’il n’est pas nécessaire de dépenser le prix de cet ampli si l’on envisage des alternatives. Un commentaire final en suédois souligne la qualité du cabinet, mais met en doute le choix de l’ampli associé.
Les critères pour une basse ? (Phil Jones Bass Amp Head D-400)
La basse électrique peut être beaucoup utilisée chez certains bassistes, pour imiter une contrebasse, dans la plupart des types de musique .
Il faudra bien faire son choix avant de l’obtenir.
Une question de cordes
Parlons d’un point qui affecte de manière importante notre jeu : le choix des cordes.
Dans le cas où vous vous tournez vers le confort ainsi que la praticité, préférez un jeu de cordes de type « light ». Ces cordes sont ressenties comme souples. Chaque fragment de votre basseparticipe pour générer le son que vous adorez.
Faites votre choix attentivement, et faites vibrer ces cordes de basse !
Sélection de la variété de bois
Dans le cas où vous soyez moins habitués ou bien chevronnés, donnez-moi la permission de vous informer de quelque chose qui provoque toute la différence dans la son : le bois de notre basse électrique.
Considérez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces deux types de bois seront les coups de cœur de nombreux de de musiciens. Mais pourquoi ? Du fait qu’ils pourvoient à nos basses électriques ce son mélodieux qu’on respecte énormément.
Le frêne, via de sublimes propriétés acoustiques, et l’aulne, incontestable au regard de son acoustique admirable, sont un binôme indispensable pour un instrument de musique produisant un son riche. Dorénavant au cas où vous soyez du style à favoriser la puissance et la longévité, l’érable se révèle être votre ami.
En outre à l’intention de ceux qui adorent un certain son beaucoup plus tendre et organique, tentez le tilleul.
En effet, il procure une meilleure place aux fréquences médiums, ce qui donne à la basse une sonorité exceptionnelle.
Maîtrise et compréhension de l’instrument
Faire le choix de sa basse est une étape cruciale pour tout bassiste.
Au sujet des inexpérimentés, une basse électrique à quatre cordes est vivement conseillée pour son agilité et son initiation aisé.
S’inscrire dans une école de musique est une recommandation astucieuse quand il faut manier l’instrument de musique complétement, explorer multiples courants musicaux et amasser des savoir-faire en acoustique.
Une séance guitaristique va pouvoir fournir des aperçus valorisantes passant de la musique jazz au blues.
Manche de la basse électrique : son diapason
Plus le diapason est long, plus celui-ci a le potentiel de procurer des notes profondes.
Toutefois, faites attention chers compagnons, nous ne souhaitons pas que votre main se fatiguent en un rien de temps.
Il est comme un juste milieu, une symétrie parfaite dans l’intention de vous donner une facilité de jeu sans laisser tomber le son. En parlant du bien-être , le diapason de 34″ est considéré tel le Graal.
Finalement, le diapason du manche est peut-être vraiment plus qu’une caractéristique standard. Il s’avère être une caractéristique clé de la basse.
Que faire pour bien choisir sa basse et son ampli ? (Phil Jones Bass Amp Head D-400)
Pour les bassistes, les mesures et la masse sont des éléments fort importants afin de sélectionner sa basse électrique ou son ampli.
Quel variété d’amplificateur sélectionner pour la basse ? (Phil Jones Bass Amp Head D-400)
Un ampli s’avere être un appareil impératif dans le but d’intensifier et changer le son de votre basse électrique.
Chaque amplificateur dispose de ses caractéristiques.
Donc, le choix de l’ampli est considéré comme un niveau capital pour avoir la sonorité souhaitée.
Un amplificateur pour basse est un appareil majeur.
Je vous présente ces quelques critères à garder à l’esprit afin de sélectionner l’ampli adéquat pour votre instrument :
Distorsion harmonique
Balise de la fidélité du signal sonore, la distorsion harmonique doit rester la plus basse possible, théoriquement en-dessous de 0,08 % pour obtenir une sonorité optimal.
La Connectique
Considérez le nombre d’équipements à brancher pour opter pour un ampli pour basse comportant assez de ports d’entrées et de sorties, exempt d’obstruction.
Réponse en fréquence
C’est la gamme de fréquences que l’ampli à la capacité de gérer.
Une plage de 20 Hz à 20000 Hz est optimale afin d’obtenir une écoute plaisante.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance de l’amplificateur, exprimée en watts, définit la clarté auditive.