Ampeg Micro VR Head
Les caractéristiques de l’ampli Ampeg Micro VR Head
- 200 Watt RMS sous 4 Ohm
- Préamplificateur à transistor
- Amplificateur à mosfet
- Entrée Aux stéréo (mixable avec l’entrée principale et envoyée à la sortie casque)
- Contrôles: Pad 15 dB, Gain, Bass, Ultra-Mid, Treble, Volume et Limiteur « Defeat »
- Revêtement noir
- Coins chromés
- Grille en tissu bleu argenté
- Alimentation à découpage
- Dimensions: 304 x 140 x 254 mm
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2009 |
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Numéro d’article | 204755 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 200 W |
Égaliseur | 3 bandes |
Compresseur | Non |
Limiteur | Oui |
Processeur d’effets | Non |
Boucle d’effets externe | Oui |
Connexion du haut parleur | Jack, Speakon |
Sortie casque | Oui |
Sortie DI | Oui |
Sortie accordeur | Non |
Rackable | Non |
Résumé des avis clients
Après avoir testé l’Ampeg Micro VR Head avec la SVT-210AV, on peut dire que ce petit ampli délivre un son impressionnant et puissant, fidèle à l’héritage Ampeg. Que ce soit pour des répétitions, des concerts en club ou même en studio, cet ampli sait se montrer polyvalent et performant.
Doté d’une égalisation simple mais efficace, il permet de sculpter son son rapidement et facilement. Son design compact et léger en fait un compagnon idéal pour des déplacements fréquents. Malgré un ventilateur un peu bruyant, le son reste au rendez-vous, offrant ce grain caractéristique Ampeg recherché par de nombreux musiciens.
Globalement, l’Ampeg Micro VR Head est un excellent choix pour ceux qui veulent profiter du son Ampeg sans se ruiner, tout en bénéficiant d’une facilité d’utilisation et d’une qualité sonore appréciable.
Comment faire pour bien trouver sa basse électrique & son ampli ? (Ampeg Micro VR Head)
Pour la plupart des joueurs de basse, la taille et le poids s’avèrent être des critères persuasifs afin de choisir sa basse électrique ou aussi son amplificateur.
Quel type d’amplificateur prendre ? (Ampeg Micro VR Head)
Un amplificateur est reconnu comme un dispositif primordial dans l’objectif d’amplifier et transformer le son de votre basse électrique.
Cette sonorité obtenue est largement influencée par votre mixage, mais aussi par l’ampli que vous préférez utiliser.
Chaque ampli dispose de ses spécificités. La sélection de l’ampli est un stade indispensable pour atteindre le son désiré.
L’amplificateur pour basse électrique est un matériel vital, que vous soyez néophyte ou expert.
Il présente une malléabilité et une versatilité incroyable qui sont capables de bonifier votre expérience de jeu.
Voilà des éléments à considérer afin de vous décider sur l’amplificateur adéquat pour votre basse :
Réponse en fréquence
C’est le spectre de fréquences que l’ampli a la faculté de gérer. Une étendue situé entre 20 Hz à 20 000 Hz est considéré comme adéquate pour avoir une écoute équilibrée.
La Connectique
Pensez au nombre d’appareils à coupler pour privilégier un amplificateur comportant assez de sorties et d’entrées.
La Distorsion Harmonique
Indicateur de la précision du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse possible, théoriquement sous les 0,08%.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance de l’ampli, exprimée en watts, établit la qualité du son.
Les critères pour une basse ? (Ampeg Micro VR Head)
La basse reste très jouée par certains musiciens, afin d’imiter la contrebasse, dans la majeure partie des styles de musique rock…).
Il faut bien faire son choix avant de la payer.
Un point sur les cordes
Parlons d’un aspect qui touche de près notre technique à tous : la sélection des cordes.
Dans le cas où vous visez la facilité, optez pour un jeu de cordes « light ».
Celles-ci sont élastiques, fournissent moins de résistance à vos doigts et en outre vous aider de jouer avec une agilité énorme. De fait, décidez-vous avec soin, et faites sonner ces cordes !
Maîtrise de la basse
Sélectionner une basse électrique est un moment capital pour les bassistes. Au sujet des néophytes, une guitare basse électrique à quatre cordes est recommandée pour sa maniabilité et son aisance d’utilisation.
Les bassistes compétents peuvent envisager une basse à 5 cordes.
Sélection du du matériau
Que vous soyez débutants ou bien chevronnés, autorisez-moi de vous expliquer quelque chose qui produit toute la variation dans notre son : le bois de notre basse électrique.
Il est incroyable en quoi le bois transforme le rendu. Considérez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces deux variations de bois s’avèrent être les favoris d’une multitude de de musiciens.
Le frêne, par le biais de de splendides propriétés phoniques, et l’aulne, indiscutable en ce qui concerne sa résonance admirable, constituent un binôme idyllique dans l’intérêt d’un instrument de musique émettant un son dense.
De nos jours, lorsque vous êtes du genre à chercher la durabilité et la puissance, l’érable serait votre compagnon. En outre pour ceux et celles qui privilégient un son beaucoup plus délicat et organique vous pourriez osez le bois de tilleul.
Ce dernier va donner une grande place aux fréquences médiums plutôt qu’au sustain, ce qui va donner à la basse un son incomparable.
En bref, quel que soit la décision, souvenez-vous : le type de bois d’une basse, c’est une grande partie du son.
Le diapason du manche de la basse
Considérez un manche plus grand doté d’ un chevalet réalisé en bois d’acajou… Cela équivaut à disposer d’une {grande} voie pour les cordes
Plus long est le diapason, plus il a la faculté de procurer des notes de musique profondes. Cependant attention les compagnons, il ne faudrait pas que votre main s’épuisent trop hâtivement.
Le diapason est perçu comme le bon compromis, une harmonie parfaite pour vous délivrer une certaine accessibilité sans abandonner le son.
Lorsqu’on parle du confort , le diapason de 34 pouces est recherché comme si c’était l’objectif final. Celui-ci certifie un accordage correct et améliore le contrôle de la basse.